Hallucinations, pertes de mémoire, regrets

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour reparler de mes parents

Message non lu par Marie du 65 »

Bonsoir Jérémy,
Vous êtes donc arrivé chez vous avec votre Maman ?
Vous avez été très courageux de dire à votre papa ce qui n'allait pas, il va sûrement réfléchir à votre discussion.
Le principal est que votre Maman soit à l'abri de tout cela, vous êtes un gentil garçon,la roue va tourner pour vous cela ne peut en être autrement, vous avez tellement bon coeur que Dieu et Marie ne vous abandonnerons pas.
Et votre soeur comment va-t-elle ? Donnez nous de vos nouvelles, vous savez Jérémy que je ne vous abandonnerais pas, vous méritez d'être soutenu.
Mes prières de ce soir seront pour vous et votre famille sans oublier votre petite Amie.
Je vous embrasse de tout coeur.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Que Dieu vous bénisse Jérémy vous et votre famille!!

Près de Notre Saint Père
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

jeje a écrit : ps: a oui un truck qui n'est pas dans le sujet c'est que j'avais poster un message cette après midi mais il n'a toujours pas été publier :(
Un petit conseil, Jérémy : si vos messages étaient plus courts et mieux écrits (vous massacrez pas mal l'orthographe...), la modération se déciderait plus vite à les lire...
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Jérémy,

Si vous souffrez de solitude, pourquoi n'iriez-vous pas frapper à la porte d'une association pour donner un petit coup de main de plus vous vous feriez des amis ce serait cool. :) Je sais que vous avez un coeur en or, mais vous n'êtes pas obligé de donner de l'argent à un sans-Abri, encore là un sourire, un mot gentil, vous verrez, il sera heureux et puis à la longue, si vous empruntez le même chemin il vous reconnaîtra et engagera systématiquement la conversation.

Il faudrait comme le soumet Fée Violine que vos messages soient un peu moins longs, pour nous se sera plus agréable à lire et à vous répondre surtout. :)

Je vous embrasse bien amicalement ainsi que votre famille!!

Près de Notre Saint Père
Tumbleweed
Censor
Censor

Re: Un voyage inattendu ...

Message non lu par Tumbleweed »

Bonsoir Jérémy,
Je comprends tout à fait ce que vous avez vécu, j'ai moi-même un ami qui a connu de nombreux problèmes et qui comme vous consulte une psychologue, heureusement. Aujourd'hui grâce à sa psy et à nous ses amis, il se relève de ses épreuves. Cela fait quelque temps que je lis vos messages sur ce forum et quand cet ami me parle de sa situation je pense à vous.
Je sais que vous appréciez beaucoup la sainte Vierge Marie, je prie donc Marie pour vous et j'espère que tous vos problèmes disparaîtront.

Bonne continuation
Dimitri :)
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Cher Jérémy,

Quel beau rêve!!! Marie est près de vous afin de vous aider dans votre vie de tous les jours, il faut continuer à la prier vous recevrez de nombreuses grâces!!
Bien Amicalement.

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Oui Jérémy c'est triste, tant qu'il y aura deux hommes sur la Terre il y aura des guerres!!
Il faut prier!!!

Près de Notre Saint Père
marbre
Civis
Civis
Conviction : catholique

Message non lu par marbre »

Bonjour Jérémy, penser aux autres est un bel acte d'amour, mais je crois que vous devriez momentanément vous recentrer sur vous-même. A mon avis, la priorité est de vous construire des bases solides et saines. Un boulot fiable et stable pour commencer. Des secteurs manquent de sang neuf, par exemple le bâtiment, le social, la santé... si ce n'est déjà le cas, vous devriez vous former. Si vous n'avez d'idée précise concernant votre avenir, vous pourriez commencer par un bilan de compétences (il me semble que l'anpe peut le financer, à vérifier). Ensuite, il conviendrait de choisir une formation qualifiante dans un secteur convoité, ce qui vous permettrait un accès à l'emploi rapide ainsi qu'une relative stabilité.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Cher Jérémy,

Je comprends votre solitude, sans travail et sans amis ce n'est pas facile, comme je vous le suggérais il y a quelques jours, peut-être pourriez-vous faire du bénévolat ? Essayez de voir au niveau de votre ville les associations qui recherchent des bénévoles.

Surtout ne vous découragez pas il y a toujours une solution à chaque problème.

Bien amicalement

Marie

Près de Notre Saint Père
Dodo87
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Message non lu par Dodo87 »

Je sais pas si ça peut vous aider mais sachez qu'on n'est pas responsable de nos parents d'une certaine mesure je pense qu'à un moment de votre vie il est temps de couper le cordon surtout quand les liens deviennent trop souffrance et nous empêche de se construire et je parle en connaissance de cause pour avoir eu une enfance pas très heureuse j'epargnerai les détails. Bref comme dit le proverbe charité bien ordonner commence par soi même et il ya rien d'égoïste la dedans il faut déjà etre bien soi même pour pouvoir aider les autres vous priez c'est super continue mais votre prirorité avant cest te trouver un emploi chose difficile aujourdhui mais comme le dit un autre postant vous avez encore l'âge de vous former et aller dans une branche porteur( métiers de bouche,artisanat...) bref vous avez un grand coeur plein d'amour continuez de prier mais place la priorité à votre vie.

[Bienvenue parmi nous, Dodo! Veuillez noter que le vouvoiement est d'usage sur la Cité catholique (voir le Règlement). Merci et bonne continuation. La Modération]
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila

Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Jérémy,

Ne soyez pas triste, parfois il arrive que nous n'arrivions pas à prier, moi la première, une fatigue passagère, une sensation d'incompréhension....beaucoup de choses qui nous font douter.

Vous êtes encore jeune, je suis certaine que vous rencontrerez un jour la personne qui vous aimera à votre juste valeur, vous êtes un jeune homme sensible avec un coeur énorme, Dieu ne vous abandonnera pas il faut continuer à prier et si pour le moment vous n'y arrivez pas, dites simplement le soir "Merci Seigneur pour cette journée" une petite phrase peut tout changer!!

Bien Amicalement et en UDP
Marie

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Jérémy,

Avez-vous parlé avec elle de ce problème ? Si j'ai bien compris vous ne vous voyez pas souvent, elle demeure loin de vous ?

Essayer d'exposer ce qui vous tracasse actuellement et vous allez peut-être trouver un terrain d'entente, en tout cas je vous le souhaite!!
Bien Amicalement

Marie

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Jérémy,

Il y a des signes qui ne trompent pas!!!
Dieu aiment ses enfants !!

Marie

Près de Notre Saint Père
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Bonjour Jérémy,

je viens de lire l'ensemble de votre histoire sur ce post.
Je suis émerveillée par la manière dont Dieu et la Vierge Marie viennent à vous, de manière sensible et concrète, en direct ET par des intermédiaires.
Alors que la plupart des chrétiens galèrent dans la sécheresse et l'absence de ressenti, vous êtes, d'une certaine manière, en ligne directe avec le ciel !

C'est rare mais vous n'êtes pas le seul. Oui vous êtes béni, comblé de grâces, élu. Vous êtes sa préférence au Seigneur ! oui Il a des préférences, Il a des élus. (Marie aussi)
Il l'a dit : "Bienheureux ceux qui ont le coeur pur, ils verront Dieu".

Vous n'êtes pas dans l'inflation de l'orgueil, dans la défense, dans la défiance, dans le paraître, vous êtes dans votre pauvreté, dans une demande humble et vraie, vous ne pensez qu'à faire du bien aux autres, c'est cela avoir le coeur pur. Vous êtes l'exemple des merveilles que fait le Seigneur lorsqu'Il rencontre un coeur ouvert et humble. (c'est pas souvent, Il est trop content quand ça arrive !)
Le Seigneur brûle de se donner, de nous combler de son amour, de nous guérir, d'allumer par nous un feu sur la Terre. Le Seigneur a besoin de nous comme nous avons besoin de Lui. Mais notre coeur est si souvent fermé, préoccupé et envahi de notre égo et prompt à se défendre.

Vous lire me comble de joie, rallume la flamme en moi, Cher Jérémy , il nous reste à prendre exemple sur vous.

Bien à vous !

Axou

Bénédiction d'Aaron :

"que le Seigneur te bénisse et te garde, qu'Il fasse pour toi rayonner son visage !
Que le Seigneur te découvre sa face, te prenne en grâce et t'apporte sa paix."
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Orthodoxie

Re: j'ai vraiment très peur aidez moi .

Message non lu par hussard »

Bonjour,

vos propos sont un peu confus mais je vais essayer de vous répondre. Il semblerait que vos questions portent principalement sur l'enseignement catholique autour de la notion de péché.

Au niveau de votre crainte d'avoir commis l'adultère :

Commettre l'adultère en pensée est effectivement un péché, mais c'est un péché véniel et non pas un péché grave. Le péché grave rompt la relation avec Dieu et fait perdre la grâce sanctifiante et peut effectivement conduire en enfer s'il n'est pas effacé par le sacrement de la Confession. Le péché véniel est un mal qui affaiblit la relation avec Dieu, mais qui ne la rompt pas entièrement.

Un péché est mortel lorsqu'il :
- porte sur une matière (un objet) grave (en général c'est le cas lorsqu'on enfreint un des 10 commandements). A l'évidence une pensée (même consentie) ne constitue pas une matière suffisamment grave ;
- et commis librement et volontairement ;
- en pleine conscience.
Il faut que ces 3 éléments soient absolument présents.

Le cas échéant, la faute ne constitue pas un péché grave mais un péché véniel dont je vous ai déjà indiqué plus haut les conséquences.

Le péché contre l'Esprit correspond au refus de recevoir le pardon : c'est le péché de l'endurcissement de cœur. Il est réalisé quand une personne fait un péché et refuse de s'en repentir en en demandant le pardon (sacrement de la Confession...). C'est-à-dire que Dieu ne peut sauver personne contre sa propre volonté : celui qui ne veut pas être sauvé ne pourra pas l'être !

Le cas que vous présentez ne correspond pas du tout au péché contre l'Esprit.

Au niveau du sacrement du Baptême, il efface bien absolument et complètement tous les péchés antérieurs : vous renaîtrez à une vie nouvelle, et vous recevrez la Grâce de Dieu (= vie sanctifiante) qui vous fera participer par anticipation à la béatitude éternelle (tant que vous ne commettrez pas de péché grave).

Gardez donc courage et essayez de rester paisible. Que le disait le Vénérable archevêque Fulton Sheen : "le démon n'attaque que ceux qui ne lui appartiennent pas encore, car les autres sont déjà à lui".

Soyez sans crainte et gardez la Foi en Jésus-Christ, il est plus fort que tous vos péchés. Toute faute est pardonnable tant que vous en avez le sincère repentir. Alors, au jour de votre baptême et par ses mérites acquis durant sa Passion, il vous lavera de vos péchés pour une vie nouvelle !
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien
Répondre