Les migrants clandestins et la crise migratoire
-
SergeA
- Senator

- Conviction : Catholique
Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire
Oui merci M. Onfray
et pour boucler la boucle :
L’afflux de réfugiés en Europe est organisé et financé par les Etats-Unis
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/ ... .html#more
et pour boucler la boucle :
L’afflux de réfugiés en Europe est organisé et financé par les Etats-Unis
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/ ... .html#more
.........................................................................................................................................................................................
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
- Kolia Karamazov
- Censor

Vous voulez dire que certaines élites cherchent à trainer les Européens de force dans une guerre totale contre l'Islam, guerre qui s'avère nécessaire à la survie et à l'expansion de l'état d'Israël ?SergeA a écrit :Une autre vision sur cette nouvelle marée migratoire dont les causes sont à mon sens clairement liées aux actions de nos élites atlantistes et sionistes (spéciale dédicace à Hollande, Sarkozy, BHL et Attali : tout ceux là sont les assassins du petit garçon et de sa famille, et de bien d'autres - à mes yeux en tout cas, que Dieu leur pardonne).
Nous assistons actuellement à une mise en place organisée de Daesh en Europe.
C'est possible après tout. On se souvient que suite aux attaques de janvier dernier, Netanyahou avait appelé à "un assaut global contre les forces de l'Islam partout dans le monde" (1). Il a bien dit "Islam", sans prendre les précautions oratoires habituelles, qui consistent à ajouter "radical" après "Islam".
On peut raisonnablement penser que c'est dans l'intérêt de l'état d'Israël que les musulmans s'en prennent à l'Europe et aux USA, car ce n'est qu'à cette condition que les occidentaux continueront à les soutenir dans leur entreprise de colonisation et d'expansion au proche orient. Il faut que nous haïssions les Arabes pour que nous soutenions Israël de façon inconditionnelle.
Cordialement.
(1) En anglais, dans la vidéo, cela donne : a broad based assault on the forces of Islam throughout the world.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.
-
SergeA
- Senator

certains rabbins soutiennent cette théorie
.........................................................................................................................................................................................
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- Marie du 65
- Tribunus plebis

http://www.20minutes.fr/monde/diaporama ... nde-entier
Hommage à Aylan Kurdi par les dessinateurs du Monde entier
Hommage à Aylan Kurdi par les dessinateurs du Monde entier
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
SergeA
- Senator

Oui accueillons tous les réfugiés (la dessus je suis d'accord, d'ailleurs je ne suis pas prêt à "partager tout ce que j'ai" mais à "donner tout ce que j'ai" donc ça devrait faire. Par contre je suis plus inquiet pour ceux que j'aime car eux ne sont pas prêt, et aussi pour les faibles qui seront les premiers "sollicités", livrés à eux mêmes et seuls, par des hordes de migrants affamés, car soyons en certains, même si beaucoup dans tous les pays veulent se mobiliser et le font, nombreux seront les migrants qui seront laissés pour compte, sans emploi, sans aide, sans moyens de subsistances qu'ils devront alors se procurer en les prenant d'abord aux plus faibles).
Par contre je m'interroge sur la lâcheté (car je ne peux imaginer qu'il soit ignorant de la situation) de ce cardinal Vingt-Trois, qui pourrait bien, puisqu'il a la parole, montrer du doigt les causes de ces grands malheurs que vivent ces gens qui fuient des combats déclenchés par ces voyous qui nous dirigent. Aurait il peur de se prendre une baffe ? Il a la parole, qu'il l'utilise car le chaos est au bout du chemin si on n’arrête pas les causes apparentes de ces flux de migrants, et dire que les causes sont des guerres ne suffit pas. Il faut montrer du doigt, comme l'a fait M. Onfray les véritables fauteurs de trouble).
Je ne sais pas pourquoi son intervention ma rappelle ce maître d'école, qui après une bousculade dans les rangs provoquée par deux trois énergumènes dont le seul objectif était de mettre le b...., expliquait avec fermeté que les rangs devaient rester formés et qui surtout ignorait les vrais responsables du chahut.
Ah oui, avec le recul, c'était peut être pour nous apprendre que les méchants ne sont jamais inquiétés et que les innocents sont toujours les perdants ?...
Heureusement que cette vie sur terre n'est rien, en définitive, enfin, rien d'autre qu'une épreuve devant nous permettre de démontrer nos capacités à rester fidèle ou à revenir à Dieu. Les chrétiens européens sont mis au pied du mur, et vont devoir montrer comment on aime son prochain, comment on donne tout ce qu'on a, comment on meurt sans renier le Christ. Et comme la vie est bien faite, car tout ce qui arrive est autorisé par Dieu, nous avons eu le grand privilège à la hauteur de notre égoïsme, d'être les témoins des pires misères de ce monde ... ainsi lorsque nous les vivrons nous même ici dans nos pays, nous pourrons comparer notre situation à celle du purgatoire et gagner (ou perdre) des mérites pour la vie d'après.
Alléluia !
-
jean_droit
- Tribunus plebis

L'intercession de ce matin devrait nous faire réfléchir :
Pour qu’il fasse de nous des artisans de paix, prions le Seigneur :
R/
Quand domine la haine,
que nous annoncions l’amour.
Quand blesse l’offense,
que nous offrions le pardon.
Quand sévit la discorde,
que nous bâtissions la paix.
Quand s’installe l’erreur,
que nous proclamions la vérité.
Quand paralyse le doute,
que nous réveillions la foi.
Quand pèse la détresse,
que nous ranimions l’espérance.
Quand s’épaississent les ténèbres,
que nous apportions la lumière.
Quand règne la tristesse,
que nous libérions la joie.
-
SergeA
- Senator

Oui, merci jean_droit, c'est bien de cela qu'il s'agit. Et il faut oublier les causes, les conséquences, et vivre au présent en faisant la volonté de Dieu du mieux possible.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

C'est une reprise de la prière du Séraphique Père St François. Mais en aucun cas St François n'aurait transigé entre l'amour du prochain et la Vérité.SergeA a écrit : Oui, merci jean_droit, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Et il faut oublier les causes, les conséquences, et vivre au présent en faisant la volonté de Dieu du mieux possible.
Quand il rencontre le sultan c'est plein d'amour mais avec l'affirmation sans faille de la vérité.
La Vérité rend libre.
Tant que nous nous voilerons la face sur l'origine de tous ces maux, que nous rejetterons la vérité, nous resterons coupables des malheurs de ces gens et en produirons d'autres, même si nous leur tendons la main.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Voilà des réflexions de bon sens de monseigneur Vingt Trois reproduites par Riposte Catholique :
http://www.riposte-catholique.fr/ripost ... +France%29
http://www.riposte-catholique.fr/ripost ... +France%29
Immigration : la seule solution est politique
L’archevêque de Paris, Mgr Vingt-Trois, a déclaré sur l’antenne de radio Notre-Dame:
« La situation dramatique des réfugiés appelle un triple examen de conscience. D’abord pour nous chrétiens. Un nombre important de chrétiens est, je le sais, très mobilisée pour venir en aide aux migrants de toutes sortes de façons. La plupart des autres les regardent avec admiration mais ne savent pas toujours comment faire pour y participer. C’est pourquoi, dans la lettre que j’ai envoyée cette semaine aux prêtres et aux diacres de Paris, j’ai lancé un appel pour que les chrétiens se mobilisent encore plus et prennent part réellement à l’accueil de ces réfugiés.
Un examen de conscience pour certains responsables politiques qui, au lieu de mettre en œuvre une pédagogie qui permette aux gens de mieux comprendre ce qui se passe, se laissent entraîner dans une sorte de surenchère verbale. On se met à brandir l’épouvantail d’une invasion. L’Europe, avec plusieurs centaines de millions d’habitants, a la capacité d’accueillir, si on veut bien en prendre les moyens.
Troisième examen de conscience, un examen pour les médias qui nous ont donnés pendant des mois et des mois des images de nature à faire peur et ne présentent que trop peu comment ces migrants pourraient être accueillis et reçus.
Il reste que la racine de cette tragédie est évidemment dans les souffrances et les crimes que les réfugiés essayent de fuir. La seule solution est une solution politique. Les pays concernés, tant la Syrie que l’Irak, ne sortiront de la situation dans laquelle ils sont sans une mobilisation diplomatique. Cette mobilisation à laquelle le gouvernement français a pris part depuis déjà un certain temps – il va encore y avoir la semaine prochaine à Paris une réunion autour du ministre des Affaires étrangères -, ne peut pas déboucher si elle n’associe pas dans le débat d’une part la Russie et d’autre part les États importants de la région, par exemple l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Turquie.
Ainsi les mesures qui peuvent être proposées ne seront pas seulement des mesures occidentales appliquées à un pays arabe, mais des mesures vraiment partagées. Si ces grands États ne se mobilisent pas pour contribuer au rétablissement de l’État dans ces pays, les combats de groupes divers vont durer des années, car la haine exacerbe la haine, et il n’y a aucune raison que cela s’arrête.
L’Évangile nous presse d’accueillir l’étranger, mais quand des milliers d’entre eux frappent à la porte, que peut-on faire ? On ne demande pas à chaque chrétien d’accueillir tous les réfugiés, on lui demande d’accueillir qui il peut accueillir et de faire ce qu’il peut faire. Mais se défendre de faire quelque chose sous le prétexte que ce que, moi, je peux faire, est sans proportion avec les besoins, cela revient à dire : je ne fais rien. Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires, mais tout le monde peut faire quelque chose. »
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Oui Mgr Vingt-Trois a raison : " La seule solution est une solution politique"jean_droit a écrit :
L’archevêque de Paris, Mgr Vingt-Trois, a déclaré sur l’antenne de radio Notre-Dame:
Il reste que la racine de cette tragédie est évidemment dans les souffrances et les crimes que les réfugiés essayent de fuir. La seule solution est une solution politique. Les pays concernés, tant la Syrie que l’Irak, ne sortiront de la situation dans laquelle ils sont sans une mobilisation diplomatique. Cette mobilisation à laquelle le gouvernement français a pris part depuis déjà un certain temps – il va encore y avoir la semaine prochaine à Paris une réunion autour du ministre des Affaires étrangères -, ne peut pas déboucher si elle n’associe pas dans le débat d’une part la Russie et d’autre part les États importants de la région, par exemple l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Turquie.
Par contre il a tort de jouer de la langue de bois en prétendant que "Cette mobilisation à laquelle le gouvernement français a pris part depuis déjà un certain temps". Non seulement c'est faux mais c'est surtout une contre-vérité, notre gouvernement ne participe qu'à une seule mobilisation : augmenter le chaos que nous avons déjà créé là-bas.
Il est temps de dénoncer l'action génocidaire de nos gouvernements avec force et vérité.
Quand on voit ce que l'on reproche à Pie XI dans des temps où le danger était aux portes du vatican, je n'imagine même pas de ce que l'on dira de nos prélats qui n'osent pas, sans risque aucun, condamner nos gouvernants .
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
SergeA
- Senator

Il y a deux choses:
- le fait de savoir qui agit en coulisse et qui est à l'origine de tous ces malheurs, en être conscient.
- et faire notre devoir de chrétien envers tous ces gens qui partent sans rien pour trouver la mort ou la misère.
L'un n'empêche pas l'autre.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc - Chapitre 13
- le fait de savoir qui agit en coulisse et qui est à l'origine de tous ces malheurs, en être conscient.
- et faire notre devoir de chrétien envers tous ces gens qui partent sans rien pour trouver la mort ou la misère.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc - Chapitre 13
Alléluia !01 Comme Jésus sortait du Temple, un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde : quelles belles pierres ! quelles constructions ! »
02 Mais Jésus lui dit : « Tu vois ces grandes constructions ? Il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. »
03 Et comme il s’était assis au mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André l’interrogeaient à l’écart :
04 « Dis-nous quand cela arrivera et quel sera le signe donné lorsque tout cela va se terminer. »
05 Alors Jésus se mit à leur dire : « Prenez garde que personne ne vous égare.
06 Beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, et ils égareront bien des gens.
07 Quand vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre, ne vous laissez pas effrayer ; il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.
08 Car on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines ; c’est le commencement des douleurs de l’enfantement.
09 Vous, soyez sur vos gardes ; on vous livrera aux tribunaux et aux synagogues ; on vous frappera, on vous traduira devant des gouverneurs et des rois à cause de moi ; ce sera pour eux un témoignage.
10 Mais il faut d’abord que l’Évangile soit proclamé à toutes les nations.
11 Et lorsqu’on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance pour savoir ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint.
12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
13 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom. Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
14 Lorsque vous verrez l’Abomination de la désolation installée là où elle ne doit pas être – que le lecteur comprenne ! – alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ;
15 celui qui sera sur sa terrasse, qu’il n’en descende pas et n’entre pas pour emporter quelque chose de sa maison ;
16 celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau.
17 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là !
18 Priez pour que cela n’arrive pas en hiver,
19 car en ces jours-là il y aura une détresse telle qu’il n’y en a jamais eu depuis le commencement de la création, quand Dieu créa le monde, jusqu’à maintenant, et telle qu’il n’y en aura jamais plus.
20 Et si le Seigneur n’abrégeait pas le nombre des jours, personne n’aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, de ceux qu’il a choisis, il a abrégé ces jours-là.
21 Alors si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est ici ! Voilà ! Il est là-bas !”, ne le croyez pas.
22 Il surgira des faux messies et des faux prophètes qui feront des signes et des prodiges afin d’égarer, si c’était possible, les élus.
23 Quant à vous, prenez garde : je vous ai tout dit à l’avance.
24 En ces jours-là, après une pareille détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ;
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire.
27 Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
28 Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche.
29 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
30 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
32 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.
33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.
35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;
36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.
37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Nous sommes d'accord.SergeA a écrit :Il y a deux choses:
Mais si l'un n'empêche pas l'autre il y a un ordre de priorité à respecter.
On ne peut s'apitoyer sur les migrants en occultant tous le reste de la population, qui elle plus pauvre a dû rester là-bas et continuer à subir le génocide que notre président cautionne et finance.
Je préfère donner à l'AED pour qu'ils aident ceux continuent à subir nos exactions plutôt que d'accueillir les plus riches et valides qui viennent pour beaucoup profiter du système (j'ai déjà donné et vu le résultat). Ceux qui sont souffrant là-bas peuvent redresser leur pays, ceux qui viennent vont couler les nôtre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Malheureusement ,je suis tout à fait d'accord avec vous "Pax Bonum".PaxetBonum a écrit :Et pourquoi ne pas avoir proposé cela à 500 chômeurs de longue durée de son pays ?Marie du 65 a écrit :Enfin ça bouge, un bel élan de solidarité!!! Nos prières sont entendues.
Merci Marie!!!!
Pourquoi ces 500 chômeurs de longue durée resteront-ils chômeurs et que ces immigrés clandestins auront un travail ?
Est-ce que nos prières pour ces chômeurs pères et mères de familles n'ont pas été entendues ?
Je suis certainement sournois mais je vois là un bon coup de pub avec la possibilité d'obtenir un changement de lois en faveur de l'entreprise. Les grands patrons raffolent des migrants clandestins : main d'œuvre pas chère, corvéable à merci, travail au noir facile… Bref que du bonheur !
L'hypocrisie des différents gouvernements me dégoute! D'ailleurs je ne vote plus depuis un moment,mais cela est un autre débat!
On pourrait établir un parallèle ,avec dans les années 60 l'afflux massif des migrants d'Afrique du nord ,main d'oeuvre bon marché des entreprises françaises, alors que paradoxalement, l'Algérie avait acquis son indépendance...
Malgré tout,il n'en reste pas moins vrai qu'il faut aider ces gens dans l'immédiat, indépendamment d'autres actions à mener directement dans ces pays pour éradiquer tous tes fous furieux...
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Pendant qu'en France nous discutons sans fin sur l'accueil des réfugiés l'Allemagne s'apprête à accueillir 10.000 réfugiés ce week end.
https://fr.news.yahoo.com/lallemagne-pr ... 31367.html
https://fr.news.yahoo.com/laccueil-r%C3 ... nance.html
https://fr.news.yahoo.com/lallemagne-pr ... 31367.html
Bien sûr cela va lui coûter :L'Allemagne prête à ouvrir ses frontières à 10.000 réfugiés ce samedi
La Tribune
La police allemande s'attend à ce que 10.000 réfugiés en provenance de Hongrie arrivent dans la journée de samedi via l'Autriche.
Quelque 4.000 d'entre eux ont d'ores et déjà franchi dans la nuit de vendredi à samedi la frontière autrichienne.
https://fr.news.yahoo.com/laccueil-r%C3 ... nance.html
Quand on connait la remarquable organisation de l'accueil des immigrés en Allemagne, j'en suis témoin, on peut penser que les chiffres sont exacts.L'accueil des réfugiés devrait coûter 10 mds EUR à l'Allemagne en 2015
AFP
L'accueil d'un nombre record de demandeurs d'asile devrait coûter à l'Allemagne quelque 10 milliards d'euros cette année, soit quatre fois plus que l'an dernier, calcule le Frankfurter Allgemeine Zeitung dans son édition à paraître dimanche.
La hausse de budget estimée par la FAZ est proportionnelle à celle du nombre de migrants enregistrés sur le sol allemand: 800.000 hommes, femmes et enfants devraient demander l'asile en 2015, contre 203.000 l'an dernier, avait annoncé Berlin cet été.
Avant que le gouvernement allemand ne relève ses prévisions, il avait prévu lors d'un sommet sur les réfugiés tenu en juillet un budget de 5,6 milliards d'euros cette année pour l'accueil de 450.000 personnes, rappelle le quotidien conservateur.
Avec la nette accélération des entrées sur le sol allemand, un chiffre de 10 milliards d'euros semble désormais "cohérent" aux différentes administrations du pays, au niveau fédéral, régional ou communal, explique le journal.