Je viens de créer sur le site http://hozana.org une chaîne de prière pour ceux et celles qui se sont suicidés. Ce site est consacré aux personnes qui se veulent en union de prières autour de situations qui les touchent tout particulièrement. Personnellement je connais malheureusement déjà 5 personnes qui sont passés à l'acte et un autre qui a déjà tenté de le faire.
Ces personnes ne peuvent plus rien faire pour obtenir leur miséricorde. C'est à nous de prier pour eux tant que nous le pouvons, car, comme l'a dit le pape François dans la Bulle du Jubilé de la Miséricorde :
Tandis que le catéchisme nous dit :Face à la gravité du péché, Dieu répond par la plénitude du pardon. La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l’amour de Dieu qui pardonne
Merci à ceux et celles qui voudront bien s'y intéresser.2283 On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné la mort. Dieu peut leur ménager par les voies que lui seul connaît, l’occasion d’une salutaire repentance.



