Aléteia, aujourd'hui, nous propose un certain nombre d'entrées intéressantes. D'abord une entrée concernant l'Angels Music Awards. Remarque personnelle : C'est une très, très bonne idée que de réunir tous les artistes chrétiens lors d'une cérémonie annuelle. Je ne sais si elle est connue, je ne sais si certains lecteurs y sont allés. Peuvent-ils nous faire un compte rendu ? Il faut que nous soutenions tous les artistes chrétiens. Ils sont un super moyen d'évangélisation.
Angels Music Awards : La musique chrétienne fait son show
Pour la toute première fois en France, une cérémonie tv récompensait les meilleurs artistes de la musique chrétienne.
En matière de musique chrétienne, la récompense suprême porte désormais un nom : les Angels Music Awards. Un événement inédit qui réunissait samedi 17 octobre, pas moins de 80 artistes issus de tous les styles musicaux (pop, reggae, rap, pop louange…etc.) pour une grande fête de la musique… et de la spiritualité. Durant la cérémonie qui s’est tenue dans la prestigieuse salle Wagram à Paris, sept récompenses ont été décernées, telles que le meilleur album de l’année, la révélation de l’année ou encore la meilleure comédie musicale.
« Ce que j’ai recherché dans cette sélection 2015, c’est de mettre en valeur avant tout, ceux qui étaient à mon sens le plus habité par leur art. Sur cet aspect, il y avait quelque chose de vraiment intéressant chez tout ceux qui se sont présentés à la cérémonie » confie le journaliste François-Xavier Maigre, l’un des membres du jury aux côtés du journaliste Robert Migliorni, du producteur Piero Battery ainsi que du père Pierre Amar. Lors cette première édition tous ont tenu à ne récompenser que les talents peu connus afin de leur offrir une visibilité méritée auprès du grand public.
J'ai entendu des extraits sur RCF, mais je n'aime pas trop ce genre de musique. Où sont les Père Duval, Raymond Fau, Père Cocagnac et Marie-Claire Pichaud de ma jeunesse? Les chanteurs de maintenant, chrétiens ou non, chantent tous de la même manière mièvre, et j'ai horreur du mièvre !
Mais bon, je ne les ai pas tous entendus.