Nous sommes en guerre

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par PaxetBonum »

Trinité a écrit :Il est évident que je crois à la fin du monde et à l'arrivée de" l'Ante Christ" sans cela je ne me serai pas déclarer comme catholique dans ma présentation. Ou je ne suis pas d'accord ,c'est sur la psychose continuelle entretenue par ces gens là, sur l'arrivée de ces évènements.
J'ai du mal à vous suivre : vous croyez à l'Apocalypse, l'antéChrist mais pas à la venue de ces événements ? Pas besoin d'être prophète pour dire que l'on en a jamais été aussi proche.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Absolument, mais il s'agit de la fin des temps et non de la fin du monde ;)
Danniel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Danniel »

Je crois que Trinité parle du N.O.M et qu'il a du mal à y croire.
J'aimerais avoir son optimisme et j'aimerais être rassuré sur ce point. J'ai beaucoup potassé la chose, peut-être trop mais il me semble que les évènements sont proches.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

PaxetBonum a écrit :
Trinité a écrit :Il est évident que je crois à la fin du monde et à l'arrivée de" l'Ante Christ" sans cela je ne me serai pas déclarer comme catholique dans ma présentation. Ou je ne suis pas d'accord ,c'est sur la psychose continuelle entretenue par ces gens là, sur l'arrivée de ces évènements.
J'ai du mal à vous suivre : vous croyez à l'Apocalypse, l'antéChrist mais pas à la venue de ces événements ? Pas besoin d'être prophète pour dire que l'on en a jamais été aussi proche.
Je ne sais pas ,mais il y a une incompréhension quelque part dans notre dialogue..
Ou voyez vous que j'ai dit ,que je ne croyais pas en la venue de ces évènements?

Il est possible que cela soit très proche ,mais je ne cautionne pas du tout la "psychose de la peur" entretenue par certains sites...

Je vais vous faire un parallèle...c'est comme si ,suite aux attentats ,plus personne ne sortait dans les lieux publiques...

"La peur n'évite pas le danger"

Je réitère mon message précédent : < Soyons juste et droit ,aimons nous les uns les autres> et tout ira bien! ;)
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Danniel a écrit :Je crois que Trinité parle du N.O.M et qu'il a du mal à y croire.
J'aimerais avoir son optimisme et j'aimerais être rassuré sur ce point. J'ai beaucoup potassé la chose, peut-être trop mais il me semble que les évènements sont proches.
Bonsoir Daniel!

En ce qui concerne le N.O.M ,je vous ai donner mon opinion. Pour moi il y a trop de paramètres, notamment religieux,pour que cela soit mis en place.
Peut être suis je d'un optimisme trop débordant?
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

J'avais vu également cet interview de Jean-Loup Izambert : l'État français protège les terroristes

https://www.youtube.com/watch?v=DBTTs6xjT2Y

En supposant qu'il ne se tromperait pas de beaucoup, faudrait avouer que la situation serait assez terrible.

:?:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Trinité a écrit : Il est possible que cela soit très proche ,mais je ne cautionne pas du tout la "psychose de la peur" entretenue par certains sites...

Je vais vous faire un parallèle...c'est comme si ,suite aux attentats ,plus personne ne sortait dans les lieux publiques...

"La peur n'évite pas le danger"
Je pense que ce parallèle ne vaut pas car rappelez que la fin du monde est proche n'est pas là dans un but de 'psychose de la peur' comme les attentats. Le but est de faire réfléchir les hommes à leur éternité qui approche à grand pas.
Voyez-vous je suis consterner par les messages de mes compatriotes en réponse à Daesh.
On vient opposer à leurs convictions religieuses : 'nous on continue à boire, baiser, bouffer, péter…' (sic)
Voilà ce que notre civilisation a à opposer à l'islam…
Dans ce cas il est effectivement grand temps que cette civilisation disparaisse de la surface de la terre.
L'islam n'a qu'à être patient cela viendra par autodestruction.

Le prêtre qui rappel, comme Notre Seigneur, qu'il faut veiller car on ne sait ni le jour ni l'heure, ne joue pas sur la psychose, il ne fait que réaffirmer les enseignements du Christ en matière de salut.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Claudine Jeanne
Censor
Censor
Conviction : catholique pratiquante

Message non lu par Claudine Jeanne »

PaxetBonum a écrit :L'islam n'a qu'à être patient cela viendra par autodestruction.
Non ! Cela prendrait trop de temps et le temps est compté.
Les événements se produisent à un temps T.
Faisons confiance à Dieu Notre Père.
Qu'est-ce que je prie en ce moment. Plus encore qu'habituellement.
Les prières portent le monde.
Des milliers de religieux sont à l'action. Ils et elles prient.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Pax et bonum!

Vous auriez voulu que nos compatriotes répondent aux agressions par un message de Foi? Vous savez très bien que, malheureusement, la Foi est en régression en France, dans cette société de consommation et de profits.
Je trouve que votre vision de la réaction des Français est assez caricaturale. Je ne partage pas du tout votre point de vue lorsque vous dites. "Il est grand temps que cette civilisation disparaisse de la surface de la terre". (On dirait ma maman, que j'adorais, décédée en 1994.) :)
Je vais vous confier une chose: j'ai 4 filles qui ne pratiquent pas, je profite de ces évènements pour placer des petites "banderilles", en leur faisant une comparaison entre le message "d'amour" du Christ et le message de "haine" du Dieu des islamistes... Le message de violence et de haine du Dieu des islamistes, délivré par leurs interventions, va à l'encontre de leur efficacité. Je crois toujours au message d'Amour du Christ pour notre société déchristianisée.

En ce qui concerne" la fin des temps", rappelez vous le message du Christ : Seul le Père connait le jour et l'heure.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Ce que les services belges savaient

Message non lu par etienne lorant »

... au sujet d'Abdelami Abaaoud.

Long article paru sur "Le Monde" - ce qu'il révèle, c'est d'une part que les enquêteurs font leur travail consciemment, mais aussi qu'ils sont en sous-effectifs. Des questions se posent et par exemple :

- à quel moment faut-il arrêter les individus ?
- combien d'agents nécessaires pour la surveillance d'un seul individu ?

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Claudine Jeanne
Censor
Censor

PaxetBonum a écrit :[Dans ce cas il est effectivement grand temps que cette civilisation disparaisse de la surface de la terre.
Oh la la ! Cher PaxetBonum !
Notre devoir de chrétiens, de catholiques (notre responsabilité est grande) est de rester dans l'amour de l'autre.
Pourquoi ! Parce que sans cet amour, s'il n'est pas sincère, nous ne pouvons pas nous revendiquer chrétiens.
C'est la base.
Quand je lis cette phrase, et en tant que sœur devant Dieu, je me dis : que lui prend-il !
Je pense que vous êtes plutôt dans la souffrance face à ce monde que vous percevez.
Nous le sommes tous. Sommes-nous parfaits ! Seul Dieu Notre Père l'est.
Nous, nous nous devons de le suivre. Le suivre, c'est appliquer avec un cœur sincère ce qu'il nous a enseigné.

Face à ce que j'observe et cela m'attriste, je sais que nous devons être exemplaires.
Comment pourrions-nous nous revendiquer chrétiens, catholiques et dans un même temps faire disparaître de notre cœur ce qui est, je dirais, la base.
Nous devons aimer. Nous devons aimer et permettre à chacun de se convertir.
Comment voulez-vous que d'autres nous suivent si vous n'avez pas de l'amour pour eux.
Avoir de l'amour, c'est leur permettre de se convertir.
Pourquoi ! Parce que c'est ainsi qu'ils seront sauvés.
Nous ne devons pas condamner.
J'aime chacun de celles et ceux dont vous parlez.
Ce qui nous est demandé, c'est d'être en totale conformité avec les Paroles de Dieu. Il nous regarde, nous qui sommes tellement petits.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Ce que les services belges savaient

etienne lorant a écrit : - à quel moment faut-il arrêter les individus ?
- combien d'agents nécessaires pour la surveillance d'un seul individu ?
Excellentes questions.
Auquel s'ajoute : "combien d'argent nécessaire pour la surveillance d'un seul individu ?"
Les surveillance inutiles de synagogues par l'armée coûtent 1 millions d'euro par mois…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Trinité a écrit :(...)En ce qui concerne" la fin des temps", rappelez vous le message du Christ : Seul le Père connait le jour et l'heure.
Bonjour Trinité,

Vos petites "banderilles" ou graines vont pousser à n'en point douter avec l'aide du Saint Esprit ;)
Pour en revenir à la fin des temps, des indications nous ont été données, comme par exemple les messages très éloquents de la Vierge Marie lors de ses apparitions à la Salette.
Je vous invite à vous documenter là-dessus, vous ne serez pas déçu. ;)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Claudine Jeanne a écrit : Nous ne devons pas condamner.
Je ne condamne pas l'individu, mais l'idéologie que les athéistes colportent.
C'est putride et nauséabond et oui, je la condamne, comme le Christ condamne le péché sans miséricorde aucune.

Sinon je suis d'accord avec vous, nous devons aimer nos ennemis.
Mais nous n'avons pas à oublier que se sont nos ennemis.
Aimer ses ennemis n'interdit pas de les combattre.
Si nous devons les aimer c'est dans le but de les voir devenir nos frères pour leur salut et le notre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Claudine Jeanne
Censor
Censor

PaxetBonum a écrit :
Claudine Jeanne a écrit : Nous ne devons pas condamner.
Je ne condamne pas l'individu, mais l'idéologie que les athéistes colportent.
C'est putride et nauséabond et oui, je la condamne, comme le Christ condamne le péché sans miséricorde aucune.
En lisant votre phrase, je pense immédiatement à la prière de la sérénité :

"Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer
le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence."

PaxetBonum a écrit : Sinon je suis d'accord avec vous, nous devons aimer nos ennemis.
Mais nous n'avons pas à oublier que se sont nos ennemis.
Aimer ses ennemis n'interdit pas de les combattre.
Si nous devons les aimer c'est dans le but de les voir devenir nos frères pour leur salut et le notre.
Ce que nous faisons aujourd'hui se nomme légitime défense. Nous n'avons pas à nous questionner à ce niveau.
Répondre