Le Pape François fait présentement l’objet d'attaques graves un peu partout sur le web et dans d'autres médias. Certaines personnes prennent un malin plaisir à le critiquer et à déformer ses propos. C'est la raison pour laquelle J'ouvre le présent fil de discussions. Ce que je propose c'est de se servir dudit fil pour publié, de temps à autre, les vrais informations concernant ses propos. Je fais ici appelle aux vrais défenseurs de l'Église et du Pape actuel.
Je vous invite à publier tout ce qui concerne les propos de ce grand incompris qu'est le présent Pape. Le Pape François est de souche traditionnelle et ne veut absolument pas changer la doctrine moral de la présente église, au contraire, il veut la préserver et il le fera, même au risque de sa vie! Cependant, à travers ses présent enseignements, le Pape tient aussi à nous rappeler que, le Maitre lui même, notre Seigneur Jésus, n'est pas venu en ce monde pour perde mais, bel et bien, pour sauver!
En cette année de la Miséricorde prions pour tout les détracteurs du présent Pape afin que leurs cœurs s'ouvre à la miséricorde et à l'infinie bonté de Dieu et de son Christ, Jésus notre Seigneur.
« Père, pardonne leurs, car il ne savent pas ce qu'ils font».
Fraternellement, Blue eyes
Les vrais propos du Pape François
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Les vrais propos du Pape François
«La vérité vous rendra libre».
Re: Les vrais propos du Pape.
Le pape parle autrement de l’homosexualité sans toutefois dévier du discours traditionnel de l’Église catholique.
30 juillet 2013 |Agence France-Presse
[En raison des droits d'auteur, nous ne sommes pas autorisés à publier l'intégralité des articles de presse (voir le Règlement). Veuillez afficher un court extrait, suivi des références et du lien. La Modération]
Extrait :
30 juillet 2013 |Agence France-Presse
[En raison des droits d'auteur, nous ne sommes pas autorisés à publier l'intégralité des articles de presse (voir le Règlement). Veuillez afficher un court extrait, suivi des références et du lien. La Modération]
Extrait :
«Qui suis-je pour juger » les homosexuels ? Comme jamais auparavant dans l’histoire du catholicisme, le pape François a ouvertement abordé, avec des journalistes, la question de l’homosexualité, tout en condamnant tout « lobby gai » et sans infléchir la doctrine de l’Église.
Parlant dans l’avion qui le ramenait du Brésil, le pape argentin a répondu avec une grande franchise aux questions sur la présence d’homosexuels dans l’Église et dans son gouvernement central. Au Vatican, « ils disent qu’il devrait y en avoir », a-t-il dit.
Tout le monde le sait, mais personne ne le dit : il y a dans le petit État, comme ailleurs, des prélats et des laïcs gais, compétents, professionnels. « Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. Lobbying politique, lobbying maçonnique, quel qu’il soit. On écrit tant sur ce lobby gai. Faire du lobbying, c’est le problème le plus grave selon moi. Et je vous remercie beaucoup d’avoir posé la question », a lancé François.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Bonjour blue eyes,
Vous tenez une bonne initiative. C'est vrai que plusieurs peuvent avoir intérêt à déformer l'orientation de la pensée du chef de l'Église.
Bonne journée.
Vous tenez une bonne initiative. C'est vrai que plusieurs peuvent avoir intérêt à déformer l'orientation de la pensée du chef de l'Église.
Bonne journée.
Et qui saura de quelle façon les propos du Pape seront transmis de la bonne façon ?
La Presse "parce que c'est écrit" ?

La Presse "parce que c'est écrit" ?
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
-
Cinci
- Tribunus plebis

Que signifie cette réaction ?
blue eyes vient de faire un travail de redressement correct juste au-dessus. Les propos de n'importe quel pape se lisent toujours à l'aune des enseignements de l'Église. Ce n'est pas bien sorcier,
blue eyes vient de faire un travail de redressement correct juste au-dessus. Les propos de n'importe quel pape se lisent toujours à l'aune des enseignements de l'Église. Ce n'est pas bien sorcier,
-
Cinci
- Tribunus plebis

Ce serait gonflé de faire croire que l'on pourrait toujours dire à la place du pape très exactement ce que lui-même voudrait dire sur tout et à propos de tout. Sauf, quand il s'agit de dogmes d'Église et de points doctrinaux essentiels, il n'est pas nécessaire non plus de vouloir jouer au faux humble qui trouverait tout mystérieux et indéchiffrable.
Non?
Non?
jerome a écrit :Et qui saura de quelle façon les propos du Pape seront transmis de la bonne façon ?
La Presse "parce que c'est écrit" ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Jerome.
Vous avez acquis un droit d'écriture su ce forum au même titre que moi donc, libre à vous exprimé.
Cependant, si vous voulez vous intervenir, faite le dans le respect et la dignité s.v.p.
Si ce que j'ai écrit vous déplais, je m'en excuse humblement.
Il est cependant vrai que les propos publiés dans l'article précédent sont extraits d'un journal.
Par contre, tout ces informations sont vérifiable au près des agences d'information du Vatican.
Cependant, pour ma part, j'ai trouvé plus pratique de publié cet article qui fait une synthèse de ces propos et de leur sens réel.
Respectueusement votre, Blue eyes
Cher Blue Eyes,
Ce n'est pas votre post qui me déplait
Ce qui me gêne, c'est de lire que quelqu'un puisse définir les "vrais" propos du Pape, au prétexte qu'il les aurait lu dans la Presse
Il est déjà extrêmement compliqué d'analyser la pensée d'un auteur quand c'est lui qui s'exprime, par sa plume, dans un livre... Alors être à même de dire que tel ou tel article de presse reflète la pensée d'un Homme, cela me semble très compliqué !
Pour autant, j'espère vraiment ne pas vous avoir blessé : j'en serais infiniment désolé. Et si c'était le cas, je vous présente mes plus sincères excuses
Ce qui me gêne, c'est de lire que quelqu'un puisse définir les "vrais" propos du Pape, au prétexte qu'il les aurait lu dans la Presse
Pour autant, j'espère vraiment ne pas vous avoir blessé : j'en serais infiniment désolé. Et si c'était le cas, je vous présente mes plus sincères excuses
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
jerome a écrit :Cher Blue Eyes,
Ce qui me gêne, c'est de lire que quelqu'un puisse définir les "vrais" propos du Pape, au prétexte qu'il les aurait lu dans la PresseIl est déjà extrêmement compliqué d'analyser la pensée d'un auteur quand c'est lui qui s'exprime, par sa plume, dans un livre... Alors être à même de dire que tel ou tel article de presse reflète la pensée d'un Homme, cela me semble très compliqué !
![]()
Aucune offense jerome.
Je constate simplement que votre commentaire semble indiquer que vous ne saisissez pas que l'essentiel de la présente démarche qui est, de rétablir la vérité sur les propos du Pape.
Il peut paraitre être très controversé aux yeux de certains mais reste que, il ne dévie aucunement du magistère de l'église en ce qui à trait à l'ordre moral.
Pour ce qui est de l'article que j'ai publié précédemment, je comprend votre réticence à son égard puisqu’il est vrai que beaucoup de médias sont loin d'être des sources sures.
Cependant, si j'ai choisi de le publié malgré tout, c'est parce que les choses rapportés en ces lignes sont vérifiable auprès des sources autorisé et officiel du Vatican.
Fraternellement vôtre, Blue eyes