Les goûts musicaux mis sur la table !
-
lepetit_saintdu69
- Censor

- Conviction : je suis catholique
Re: Les goûts musicaux mis sur la table !
moi j'ecoute un peu de tout:
Du celtique(qu'est ce que j'adore la bretagne!!!!): Alan Stivell,Nolwenn Leroy,Manau,le groupe SANTIANO qui est originaire d'allemagne mais moi je suis terriblement fan de ce groupe,j'ai tous leurs albums(5 albums total),mais ils ne font pas de concert en france j'ai l'impression
Du hip hop: Sean Paul,Soprano,macklemore....
Rap: sexion d'assaut,maitre gims...
Religieux: Laurent Grzybowsky,Glorious(juste énorme ce groupe de pop louange),chants de l'Emmanuel,communauté du chemin neuf.....
Bandes originales de films ou jeux vidéos: Good Knight Productions,Daniel Tidwell,Pellek,Noam Kaniel(go go power rangers!!!),Jhon williams avec ses Star Wars et Indiana Jones,Stringer Player Gameur avec son album de "the legend of zelda"
Rock: le groupe planétaire indétronable depuis 197X ACDC!!!! (c'est vieux comme groupe mais toujours aussi good pour les oreilles!!!),Bon Jovi(vieux comme AC DC mais toujours aussi indétronable!!!) et aussi du Linkin Park(un autre grand classique du Rock,un groupe mythique les Linkin Park)
Country et autres: M.Pokora(joue dans pas mal de comédies musicales,films etc.Génération Goldman(les tubes de Goldman en version remasterisée),Amel Bent,qui a fait partie de la génération goldman volume 2 pour ceux qui connaissent......
pour le groupe santiano:
https://www.youtube.com/watch?v=62nJKRFrNY4
(Lieder Der Freiheit,clip officiel)
c'est un clip d'un de leur derniers tubes,ca vous donnera une idée de leur style de chansons etc....
Du celtique(qu'est ce que j'adore la bretagne!!!!): Alan Stivell,Nolwenn Leroy,Manau,le groupe SANTIANO qui est originaire d'allemagne mais moi je suis terriblement fan de ce groupe,j'ai tous leurs albums(5 albums total),mais ils ne font pas de concert en france j'ai l'impression
Du hip hop: Sean Paul,Soprano,macklemore....
Rap: sexion d'assaut,maitre gims...
Religieux: Laurent Grzybowsky,Glorious(juste énorme ce groupe de pop louange),chants de l'Emmanuel,communauté du chemin neuf.....
Bandes originales de films ou jeux vidéos: Good Knight Productions,Daniel Tidwell,Pellek,Noam Kaniel(go go power rangers!!!),Jhon williams avec ses Star Wars et Indiana Jones,Stringer Player Gameur avec son album de "the legend of zelda"
Rock: le groupe planétaire indétronable depuis 197X ACDC!!!! (c'est vieux comme groupe mais toujours aussi good pour les oreilles!!!),Bon Jovi(vieux comme AC DC mais toujours aussi indétronable!!!) et aussi du Linkin Park(un autre grand classique du Rock,un groupe mythique les Linkin Park)
Country et autres: M.Pokora(joue dans pas mal de comédies musicales,films etc.Génération Goldman(les tubes de Goldman en version remasterisée),Amel Bent,qui a fait partie de la génération goldman volume 2 pour ceux qui connaissent......
pour le groupe santiano:
https://www.youtube.com/watch?v=62nJKRFrNY4
(Lieder Der Freiheit,clip officiel)
c'est un clip d'un de leur derniers tubes,ca vous donnera une idée de leur style de chansons etc....
C'est pas l'homme qui prend le Christ mais le Christ qui prend l'homme
J'ai donc compris. On peut écouter de tout, ça n'offense pas Dieu? Car je me pose la question, si on peut écouter toute sorte de musiques, j'ai peur que j'offense Dieu, si j'écoute de tout et n'importe quoi, en ce moment pour ma part j'essaye d'écouter de la musique chrétienne, c'est varié comme genre, on peut avoir du rock, du rnb, rap chrétien...
[Dieu prend la majuscule. La Modération]
[Dieu prend la majuscule. La Modération]
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Aujourd'hui il met un devoir de citer le merveilleux 'Nunc dimittis' :
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Salut Pax,
Je dois reconnaître que cette dernière pièce de grégorien est bien réussie en effet. Un bon choix.
Merci!
Je dois reconnaître que cette dernière pièce de grégorien est bien réussie en effet. Un bon choix.
Merci!
-
Cinci
- Tribunus plebis

Un vieux classique ...
https://www.youtube.com/watch?v=NL3JW-MtiVQ
https://www.youtube.com/watch?v=FRSOrP2qolw
Interlude - Them Crooked Vulture
https://www.youtube.com/watch?v=C7QXidR_Aks
Berceuse
https://www.youtube.com/watch?v=NL3JW-MtiVQ
https://www.youtube.com/watch?v=FRSOrP2qolw
Interlude - Them Crooked Vulture
https://www.youtube.com/watch?v=C7QXidR_Aks
Berceuse
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

C'est en plus la célébration de la présentation de Jésus au Temple !Cinci a écrit :Salut Pax,
Merci!
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Kerniou
- Mater civitatis

Très beau chant grégorien, merci ,Paxerbonum.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Merci.
C'est le cantique de Siméon qui est repris aux Complies.
J'ai un faible pour ce chant, et aussi pour celui-ci (des complies aussi) :
C'est le cantique de Siméon qui est repris aux Complies.
J'ai un faible pour ce chant, et aussi pour celui-ci (des complies aussi) :
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Cinci
- Tribunus plebis

https://www.youtube.com/watch?v=TjQb4-03ojk
Cavatine - L.V. Beethoven
https://www.youtube.com/watch?v=J8vicJlPVAQ
Le carnaval des esprits
Je suis totalement fan mais fan fini de ce vieux film des années 1960, à mi-chemin du film expérimental et du film de série B. C'est la scène où Mary, récemment embauchée comme organiste dans une petite paroisse subit tout à coup une sorte d'«attraction spirituelle» de la part de défunts. On se doute qu'il doit s'agir d'âmes damnées.
Cavatine - L.V. Beethoven
https://www.youtube.com/watch?v=J8vicJlPVAQ
Le carnaval des esprits
Je suis totalement fan mais fan fini de ce vieux film des années 1960, à mi-chemin du film expérimental et du film de série B. C'est la scène où Mary, récemment embauchée comme organiste dans une petite paroisse subit tout à coup une sorte d'«attraction spirituelle» de la part de défunts. On se doute qu'il doit s'agir d'âmes damnées.
-
Cinci
- Tribunus plebis

Je ne connaissais pas cette diva, Paxetbonum. C'est assez spécial en effet. Un de mes airs d'opéra favori en plus!

-
Cinci
- Tribunus plebis

http://www.dailymotion.com/video/x1wg6i ... mont_music
Le parc Belmont - Diane Dufresne
Magnifique chanson et interprétation magistrale. Chanson émouvante évoquant à la fois l'enfance, l'enfermement, la maladie mentale, le parcours brisé, le mal ... indéfinissable. Une autre sorte de diva.
Le parc Belmont - Diane Dufresne
Magnifique chanson et interprétation magistrale. Chanson émouvante évoquant à la fois l'enfance, l'enfermement, la maladie mentale, le parcours brisé, le mal ... indéfinissable. Une autre sorte de diva.
J'ai souvent écouté cette chanson quand j'étais membre de mes clubs de bridge 
...et je me dis que, la foi retrouvé, je peux encore l'écouter. Derrière le mot Amour, il suffit de mettre l'Amour du Seigneur, et tout colle !
https://www.youtube.com/embed/Wb_4tQ90Muk
Bonne écoute
Jérôme
...et je me dis que, la foi retrouvé, je peux encore l'écouter. Derrière le mot Amour, il suffit de mettre l'Amour du Seigneur, et tout colle !
https://www.youtube.com/embed/Wb_4tQ90Muk
Bonne écoute
Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
-
Cinci
- Tribunus plebis

Témoignage :
Le Parc Belmont, c'est un peu comme le Père Noël.
Tu sors de ton taudis, de ton salaire de crève-faim,
de ta peine d'amour. De tous tes problèmes.
C'est la fête.
- Pierre Falardeau
Je jouais du tambour sur une poubelle cabossée, bateleur
haletant, pour «rapailler» les petits voisins : deux cents l'entrée!
C'était la halte des haltes. Mére nous jasait, elle, de son
merveilleux Park Sohmer ou de son inoubliable Parc Domi-
nion, dans le bas de la ville en 1920 ... Bof! Ça ne pouvait pas
être aussi fantastique que «Belmont Park», comme clamait
l'affiche du boulevard Gouin.
Adieu petits arpents d'émotions folles, hectares de jeux de
tire-larigot à bon marché. Marielle, ma quasi-jumelle, y gagnait
un ourson en peluche, folle de fierté, de joie! Adieu hot-dog
«stimé» moutarde relish, bouteille de nectar mousseux, lunch
précieux! Adieu souvenirs juvéniles perdus!
Ce Parc Belmont fut une oasis surestimée? Sans doute.
Enfants, nous embellissons tout. Une estrade de papier
crêpelé est un château, un bouffon est un mage, une
allée de gravier, de pierrailles colorées, est l'avenue
royale des songes. Métamorphoses des âmes fragiles.
Nous rêvions.
- Claude Jasmin, écrivain
Rex D. Billings, gérant général
Ce personnage est au parc d'attraction ce que le metteur en scène est au théâtre. Grand tireur de ficelles, il coordonne tout, du choix des manèges jusqu'aux négociation avec les concessionnaires de machines à bonbons. C'est le gérant général qui conseille les directeurs quant aux nouvelles tendances de l'industrie, qui commande les spectacles de haute voltige [...] Rex D. Billings. De loin le plus notoire de tous les gérants généraux à avoir servi le Parc Belmont, cet Américain natif de Trumbull County, en Ohio, est une autorité en matière de parcs d'attractions. Rex D. Billings a étudié le droit et a travaillé un temps pour la Warner Brothers à New Castle, en Pennsylvanie, avant que l'entreprise déménage à Hollywood. Il a par la suite été agent de réclamations pour une compagnie de tramways de la Pennsylvanie avant de devenir, de 1921 à 1930, gérant général, puis vice-président d'Idora Park, un parc d'attraction à Youngstown, en Ohio. C'est à ce moment qu'il acquiert ses lettres de noblesse. Au moment de quitter le parc, Rex D. Billings est déjà un monument de l'industrie, tellement qu'en 1929, la rue menant à l'entrée d'Idora Park est rebaptisée Billingsgate en son honneur. Après son passage à Idora Park, et jusqu'en 1933, il est engagé par Luna Park, l'un des trois géants de Coney Island.
Ainsi donc, lorsque ce grand bonhomme distingué qui ne quitte jamais son chapeau s'amène au Parc Belmont pour préparer la saison 1935, sa réputation le précède. L'épopée montréalaise de Rex D, Billings durera 24 ans, jusqu'en 1959.
Dans l'industrie du cirque et du divertissement extérieur, il est aussi connu que l'était Barrabas dans une autre histoire ... C'est d'ailleurs lui que les directeurs délèguent pour assister au congrès automnal de l'industrie à Chicago, d'oû il revient immanquablement avec de nombreuses idées novatrices. A la saison morte, Rex D, Billings s'exile en Floride. S'il n'y séjourne pas, il se fait un devoir de visiter Showtown (Gibsonton), une petite ville de l'État ensoleillé oû les showmens et les artistes de cirque se réfugient l'hiver venu. Un grand carnaval y est tenu chaque année et c'est vraisemblablement là que le gérant général choisit les spectacles gratuits à être présentés au Parc Belmont l'été suivant. Les forains ont élu cette petite ville comme ghetto de saison morte entre autres parce que les lois municipales en vigueur autorisent les citoyens à garder des animaux sur leurs terrains. Pratique lorsqu'un éléphant, un lion ou un hippopotame fait partie des outils de travail!
Le Parc Belmont, c'est un peu comme le Père Noël.
Tu sors de ton taudis, de ton salaire de crève-faim,
de ta peine d'amour. De tous tes problèmes.
C'est la fête.
- Pierre Falardeau
Je jouais du tambour sur une poubelle cabossée, bateleur
haletant, pour «rapailler» les petits voisins : deux cents l'entrée!
C'était la halte des haltes. Mére nous jasait, elle, de son
merveilleux Park Sohmer ou de son inoubliable Parc Domi-
nion, dans le bas de la ville en 1920 ... Bof! Ça ne pouvait pas
être aussi fantastique que «Belmont Park», comme clamait
l'affiche du boulevard Gouin.
Adieu petits arpents d'émotions folles, hectares de jeux de
tire-larigot à bon marché. Marielle, ma quasi-jumelle, y gagnait
un ourson en peluche, folle de fierté, de joie! Adieu hot-dog
«stimé» moutarde relish, bouteille de nectar mousseux, lunch
précieux! Adieu souvenirs juvéniles perdus!
Ce Parc Belmont fut une oasis surestimée? Sans doute.
Enfants, nous embellissons tout. Une estrade de papier
crêpelé est un château, un bouffon est un mage, une
allée de gravier, de pierrailles colorées, est l'avenue
royale des songes. Métamorphoses des âmes fragiles.
Nous rêvions.
- Claude Jasmin, écrivain
Rex D. Billings, gérant général
Ce personnage est au parc d'attraction ce que le metteur en scène est au théâtre. Grand tireur de ficelles, il coordonne tout, du choix des manèges jusqu'aux négociation avec les concessionnaires de machines à bonbons. C'est le gérant général qui conseille les directeurs quant aux nouvelles tendances de l'industrie, qui commande les spectacles de haute voltige [...] Rex D. Billings. De loin le plus notoire de tous les gérants généraux à avoir servi le Parc Belmont, cet Américain natif de Trumbull County, en Ohio, est une autorité en matière de parcs d'attractions. Rex D. Billings a étudié le droit et a travaillé un temps pour la Warner Brothers à New Castle, en Pennsylvanie, avant que l'entreprise déménage à Hollywood. Il a par la suite été agent de réclamations pour une compagnie de tramways de la Pennsylvanie avant de devenir, de 1921 à 1930, gérant général, puis vice-président d'Idora Park, un parc d'attraction à Youngstown, en Ohio. C'est à ce moment qu'il acquiert ses lettres de noblesse. Au moment de quitter le parc, Rex D. Billings est déjà un monument de l'industrie, tellement qu'en 1929, la rue menant à l'entrée d'Idora Park est rebaptisée Billingsgate en son honneur. Après son passage à Idora Park, et jusqu'en 1933, il est engagé par Luna Park, l'un des trois géants de Coney Island.
Ainsi donc, lorsque ce grand bonhomme distingué qui ne quitte jamais son chapeau s'amène au Parc Belmont pour préparer la saison 1935, sa réputation le précède. L'épopée montréalaise de Rex D, Billings durera 24 ans, jusqu'en 1959.
Dans l'industrie du cirque et du divertissement extérieur, il est aussi connu que l'était Barrabas dans une autre histoire ... C'est d'ailleurs lui que les directeurs délèguent pour assister au congrès automnal de l'industrie à Chicago, d'oû il revient immanquablement avec de nombreuses idées novatrices. A la saison morte, Rex D, Billings s'exile en Floride. S'il n'y séjourne pas, il se fait un devoir de visiter Showtown (Gibsonton), une petite ville de l'État ensoleillé oû les showmens et les artistes de cirque se réfugient l'hiver venu. Un grand carnaval y est tenu chaque année et c'est vraisemblablement là que le gérant général choisit les spectacles gratuits à être présentés au Parc Belmont l'été suivant. Les forains ont élu cette petite ville comme ghetto de saison morte entre autres parce que les lois municipales en vigueur autorisent les citoyens à garder des animaux sur leurs terrains. Pratique lorsqu'un éléphant, un lion ou un hippopotame fait partie des outils de travail!