Est-ce votre lecture ?Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc, 18, 16-17
Laissez venir à moi les petits enfants
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
-
des jardins
- Barbarus

Laissez venir à moi les petits enfants
Vu d'ici, cette déclaration de Jésus s'explique par le fait que le petit enfant n'a pas encore développé l'ego ?
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Laissez venir à moi les petits enfants
Bonsoir,
Les petits enfants ont surtout la totale confiance en leur parent, comme nous devrions l'avoir pour le Père.
Ils ont aussi l'innocence et sont beaucoup plus vrais dans leurs actions.
Les petits enfants ont surtout la totale confiance en leur parent, comme nous devrions l'avoir pour le Père.
Ils ont aussi l'innocence et sont beaucoup plus vrais dans leurs actions.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Re: Laissez venir à moi les petits enfants
Oui PaxetBonum, vous avez raison!
Et cette confiance qu'ils ont envers leurs parents, est, en grande partie, redevable à la grande dépendance des bébé humains envers lesdits parents, et ce, dès leurs procréations et leurs naissances. Déjà, dans le ventre de la mère, l'enfant développe une proximité avec elle, proximité qui est comparable avec celle que Dieu veut que nous développions avec lui, créateur de toutes choses ! L'enfant, pour grandir, doit se fier et dépendre de ses parents en toutes choses, du moins, jusqu'au moment où il pourra voler de ses propres ailes...
Dieu attend de nous la même chose, une une dépendance et, surtout, une confiance totale en lui pour qu'il puisse ainsi nous conduire au but final de notre créations; devenir à son image et à sa ressemblance et, ainsi,parvenir à la pleine maturité des enfants de Dieu !
Fraternellement vôtre, Blue eyes.
Et cette confiance qu'ils ont envers leurs parents, est, en grande partie, redevable à la grande dépendance des bébé humains envers lesdits parents, et ce, dès leurs procréations et leurs naissances. Déjà, dans le ventre de la mère, l'enfant développe une proximité avec elle, proximité qui est comparable avec celle que Dieu veut que nous développions avec lui, créateur de toutes choses ! L'enfant, pour grandir, doit se fier et dépendre de ses parents en toutes choses, du moins, jusqu'au moment où il pourra voler de ses propres ailes...
Dieu attend de nous la même chose, une une dépendance et, surtout, une confiance totale en lui pour qu'il puisse ainsi nous conduire au but final de notre créations; devenir à son image et à sa ressemblance et, ainsi,parvenir à la pleine maturité des enfants de Dieu !
Fraternellement vôtre, Blue eyes.
«La vérité vous rendra libre».