Je suis croyante pratiquante et je lui ai enseigné les bases de la religion avec mon mari et une famille soudée. Mais depuis qu'elle est adolescente elle ne partage pas mes convictions. A 16 ans, elle usait de son charme et tombait amoureuse de garçons toutes les semaines, elle avait une attitude provocatrice dans ses tenues et ses façons. Je ne m'en souciais pas à l'époque, je pensais que ça allait passer avec l'âge. Mais depuis qu'elle a atteint la majorité je m'inquiète vraiment. Elle sort tous les jours, elle boit, elle se fait tatouer des croix partout sur le corps. Sans travail elle passe ses journées avec ses copains gays tous plus efféminés les uns que les autres, elle traine dans les bars. Elle rentre à des heures tardives. Il n'y a pas de dialogue entre elle et moi: elle m'évite. J'essaye de la convaincre que Dieu l'aime, que Dieu ne veut que son bien. En même temps je lui reproche son mode de vie et la met en garde car elle n'a pas de travail et n'en cherche pas, c'est mon rôle de mère. Mais, elle ne m'écoute jamais. Elle se moque complètement de ce que je lui dit.
Mon mari ne me soutient pas, il me répète en permanence que ma fille a 19 ans et qu'elle fait ce qu'elle veut. Mais moi je m'inquiète pour elle, je m'inquiète pour son Jugement Dernier si elle continue dans cette lancée, je ne sais pas si Dieu pourra lui pardonner.
Que dois-je faire ? Dois-je penser comme mon mari et la laisser vivre cette vie de débauche ou agir autrement mais je ne sais pas comment? J'ai vraiment besoin de vos avis, merci.