Attentat et tentatives d'attentat contre les cathos

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par zelie »

Eh bin ! je ne pensais pas qu'on en arriverait là !!! en 2015 !!
Moi si justement. Je suis même un peu étonnée qu'on ne l'ait pas eu plus tôt, le bisou des adorables radicalisés sur le pare-brise de la voiture ou à la sortie des églises. Depuis 2001 en fait, je me dis toujours "quand", "à qui le tour?".
Depuis le Mali et l'Irak aussi, de plus en plus. A Noel, je n'en revenais pas du calme plat, et je ne pouvais m'empêcher de me dire que ça ne durerait pas, même si j'étais loin d'imaginer un "Charlie", comme tout le monde.
Le fait qu'on vise les chrétiens aussi : logique. Les plus persécutés dans le monde dans la cinquantaine de pays musulmans sont les chrétiens, plus nombreux que les juifs, plutôt sympas (donc faciles à tuer), pas trop réactifs (moins que les terroristes en tous les cas).
Il y a trois ou quatre ans, des personnes armées avaient décimés des chrétiens (je crois en Irak) dans une église lors d'une fête où elle était bien remplie. CE n'était pas un cas unique, et la police n'avait rien fait. Après cela, je n'ai jamais pu m'empêcher de me demander quand ce serait au tour de l'Occident d'avoir cela sur son sol, (et je pensais plus à l'Italie qu'à la France).
Voilà, on y est.

Et l'appel depuis la Syrie trouvera un autre preneur, c'est évident aussi.

Il y a des fois je me demande même s'ils ne sont pas stupides, parce que si je devais monter une attaque de lieux de culte pour semer la terreur dans un pays, j'enverrais beaucoup de monde le même jour un peu partout sur beaucoup de lieux de culte bien pleins. C'est pas sorcier de repérer et de connaitre les lieux et les habitudes d'un pays aussi ouvert que la France, de comploter dans un pays étranger et de se dire, beaucoup de temps avant et hors de France, tel jour telle heure telle année on y va tous ensemble... Et non, là c'est tourné petit joueur; tant mieux pour nous, mais cela signe une mentalité et une organisation très différente de nous; et cela signe finalement leur peur, leurs doutes, leur hésitations... Le martyre ne les fait pas tous rêver.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Wazabi »

Le testament politique du Président François Mitterrand qui, dans le livre de Georges-Marc Benamou confiait aux Français :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
C'est du complotisme ? Et la vous allez me dire que tout le monde le sait... étrange que Mitterand ne savait pas que tout le monde le savait.... Le fait que que nos politique aient trahis la France pour se ranger au coté des USA et se placer à son service c'est du complotisme ? Notre cher président qui va s'excuser à la city pour ses discours à l'encontre du monde financier ; c'est du complotisme ? Quand on rappele la CIA et le gouvernement américain sont au service de la finance et de banques ; c'est du complotisme ? Quand on signale qu'une étude aux USA a prouvé que le résultat aux élections est calculable avec précision en fonction du temps de passage dans les grand médias c'est du complotisme ? Quand on sort des documents décalcifiés de la CIA ( parus dans le daily télégraph ) qui signalement que les fondateur de l'U.E. sont des agents de la CIA ; c'est du complotisme ? Nos politiques qui suppriment l'acte de haute trahison de notre constitution ; c'est du complotisme ? Nos politiques qui trahisent l'opinion Française (référendum) pour nous faire entrer dans l'U.E. ; c'est du complotisme ? que les hauts responsables de l'Italie et de la Grèce soient remplacés par des sbires de Goldman Sachs juste parce qu'ils voulaient faire un référendum : c'est du complotisme ?, etc ...

Personnellement, je dirais que c'est plutôt un manque de culture de votre part...
Personnellement, je vois la surtout une lutte contre le monde la finance et les banques qui se substituent à la démocratie via les USA ... Et l'opinion des Ultra-riches (ce ne sont pas des gagnants du loto ni des mafieux) sur le nombre d'humains sur terre ; n'est pas un secret (on a même leurs discours en vidéos ou leurs citations dans leur biographies)... C'est autant plus facile pour eux de le penser ; qu'ils ont les moyens de se soustraire à la masse populaire. Qu'ils agissent ou non de concert ; ils n'en pensent pas moins et en ont les moyens.

Vous pensez quoi de la Franc-massonerie et de la laïcité ? parce que vous en parlez souvent sur les sites Chrétiens...
Vous devriez faire gaffe ça fait "complotiste".
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par p.cristian »

Bonjour,

Le pèlerin magazine propose une pété interreligieuse pour affirmer notre attachement à ce qui me paraît être une évidence

http://www.pelerin.com/L-actualite-autr ... fraternite

Plus que jamais nous sommes les gardiens de nos frères.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Théodore
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique de Rit latin.

Une association catholique, cible des jihadistes

Message non lu par Théodore »

Selon ITélé, les terroristes ayant attaqué Bruxelles avaient à la base Paris pour cible ; à savoir deux cibles, le quartier de la Défense et une association catholique.

http://www.itele.fr/france/video/paris- ... les-160756

Deus, in adjutorium nostrum intende...
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.

Psaume XXVI, verset 7-8.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Une association catholique, cible des jihadistes

Message non lu par Teano »

Bonjour,

Hier, sur LCI (ou BFM...), j'ai entendu une journaliste parler d'une "association catholique radicale".

:?: :?: :?:

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Message non lu par Columbanus »

Les médias désignent ainsi Civitas (mais sans jamais évoquer le nom afin pour ne point "faire de pub"):

"Dans l'ordinateur de l'un des terroristes, Ibrahim El Bakraoui, qu'il avait jeté dans une poubelle juste avant de partir pour l'aéroport de Zaventem, les enquêteurs ont découvert deux cibles potentielles visées par les kamikazes. Dans un dossier baptisé "target" (cible, en français) apparaît ainsi le nom de cette association catholique intégristes, Civitas, mais aussi le quartier de La Défense."

http://www.bfmtv.com/societe/attentats- ... 65863.html
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Bonjour Théodore,

C'est amusant, mais votre titre est à double sens : à la première lecture, j'avais pris le mot "cible" pour un verbe!

[Effectivement. Nous avons rajouté une virgule. Ces virgules n'ont l'air de rien, mais parfois... La Modération.]
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Répondre