Je viens à vous car je suis dans une période de profond doute par rapport à la relation que j'entretiens avec un homme musulman. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et à ce jour je ne vois pas d'évolution dans notre relation et il refuse de se fiancer.
Je suis dans une période ou je commence vraiment à avoir le désir d'évoluer dans ma vie affective. Dois je lui laisser encore un peu de temps pour réfléchir? Vivre dans le péché à tendance à me ronger de l'intérieur de plus en plus, et je me sens mal de vivre dans cette situation. J'aimerais vivre une relation dans le seigneur et qui honore vraiment Dieu.
Cinq ans et refus de se fiancer, dois-je le quitter?
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Cinq ans et refus de se fiancer, dois-je le quitter?
Allons chercher près de Dieu nos pensées et nos sentiments pour voir le Ciel se refléter dans nos vies.
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: 5 ans et refus de se fiancer dois je le quitter?
De plus en plus de gens envisagent la vie commune sans engagement ni projet de vie à long terme.
Cinq ans, c'est long déjà, Non ?
Plusieurs couples amis de mon fils se sont séparés au bout de 7, 8 et même 10 ans de vie commune pour les mêmes raisons que vous. Au bout de quelques années, l'un et plutôt les filles dans les cas dont je parle, veulent se marier avoir des enfants.
-" pourquoi, on n'est pas bien comme cela ? "
On ne peut vivre comme des grands enfants toute sa vie.
Pensez-vous que la différence de religion soit importante pour votre ami ? Vous a-t-il présentée à sa famille ?
De votre côté êtes-vous prête à ce que vos enfants soient musulmans comme leur père ? Qu'ils portent un prénom musulman ? Etes-vous prête à ce que votre ( vos) fils soit circoncis de façon rituelle ?
Le refus de votre ami peut ne venir que de lui mais aussi des possibles réticences de sa famille, de ses amis, des différences culturelles.
Est-ce la première fois que vous abordez la question de votre avenir ensemble ?
Peut-être reste-t-il avec vous en attendant ...
Dans ces temps de crispations culturelles et religieuses, une séparation pour faire le point peut être la bienvenue et vous permettra, à l'un comme à l'autre, de voir plus clair.
Les couples mixtes peuvent marcher avec beaucoup d'amour, de souplesse mais aussi de volonté.
Bon courage à vous.
En union de prière.
Cinq ans, c'est long déjà, Non ?
Plusieurs couples amis de mon fils se sont séparés au bout de 7, 8 et même 10 ans de vie commune pour les mêmes raisons que vous. Au bout de quelques années, l'un et plutôt les filles dans les cas dont je parle, veulent se marier avoir des enfants.
-" pourquoi, on n'est pas bien comme cela ? "
On ne peut vivre comme des grands enfants toute sa vie.
Pensez-vous que la différence de religion soit importante pour votre ami ? Vous a-t-il présentée à sa famille ?
De votre côté êtes-vous prête à ce que vos enfants soient musulmans comme leur père ? Qu'ils portent un prénom musulman ? Etes-vous prête à ce que votre ( vos) fils soit circoncis de façon rituelle ?
Le refus de votre ami peut ne venir que de lui mais aussi des possibles réticences de sa famille, de ses amis, des différences culturelles.
Est-ce la première fois que vous abordez la question de votre avenir ensemble ?
Peut-être reste-t-il avec vous en attendant ...
Dans ces temps de crispations culturelles et religieuses, une séparation pour faire le point peut être la bienvenue et vous permettra, à l'un comme à l'autre, de voir plus clair.
Les couples mixtes peuvent marcher avec beaucoup d'amour, de souplesse mais aussi de volonté.
Bon courage à vous.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
axou
- Barbarus

Bonjour Wonder,
Kerniou vous pose les bonnes questions par rapport à l'engagement avec un homme d'une autre religion.
Pour moi, j'ai l'impression que vous répondez déja aux questions que vous nous posez : vous avez envie d'une relation engagée dans le Seigneur, vous ne voyez pas d'évolution à cette relation telle qu'elle est, vous avez envie d'évoluer dans votre vie affective... La réponse est claire, vous avez envie de passer à autre chose. Oui, 5 ans c'est bon ! Ce qu'il vous faut maintenant, c'est du courage ! du courage pour aller au bout de votre vrai désir et de votre vrai projet de vie alors que vous êtes encore attaché à un homme qui ne s'inscrit pas dans ce projet.
De tout coeur avec vous,
Axou
Kerniou vous pose les bonnes questions par rapport à l'engagement avec un homme d'une autre religion.
Pour moi, j'ai l'impression que vous répondez déja aux questions que vous nous posez : vous avez envie d'une relation engagée dans le Seigneur, vous ne voyez pas d'évolution à cette relation telle qu'elle est, vous avez envie d'évoluer dans votre vie affective... La réponse est claire, vous avez envie de passer à autre chose. Oui, 5 ans c'est bon ! Ce qu'il vous faut maintenant, c'est du courage ! du courage pour aller au bout de votre vrai désir et de votre vrai projet de vie alors que vous êtes encore attaché à un homme qui ne s'inscrit pas dans ce projet.
De tout coeur avec vous,
Axou
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Chère Wonder34,
Vous vivez dans le péché depuis 5 ans avec cet homme et il semble ne pas en faire cas.
En dehors de votre différence de religion, qui est un problème majeur, il semble y avoir une grande différence de conscience religieuse.
Vous ne devez pas vivre 'à l'essai'.
Or cette situation est spécifiquement une relation à 'l'essai'.
Dieu demande que votre oui soit oui et que votre non soit non.
Je n'aurai qu'un conseil venant de Mgr Escriva de Ballager : 'Soyez courageuse, fuyez !'
Vous vivez dans le péché depuis 5 ans avec cet homme et il semble ne pas en faire cas.
En dehors de votre différence de religion, qui est un problème majeur, il semble y avoir une grande différence de conscience religieuse.
Vous ne devez pas vivre 'à l'essai'.
Or cette situation est spécifiquement une relation à 'l'essai'.
Dieu demande que votre oui soit oui et que votre non soit non.
Je n'aurai qu'un conseil venant de Mgr Escriva de Ballager : 'Soyez courageuse, fuyez !'
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise