Je suis atteinte d'une maladie incurable héréditaire

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
anonume45689
Barbarus
Barbarus

Je suis atteinte d'une maladie incurable héréditaire

Message non lu par anonume45689 »

Je suis atteinte d'une maladie incurable héréditaire. Je sais exactement comment je vais terminer mon existence. J'ai mis de l'argent de côté pour pouvoir partir en Suisse et mourir sans souffrir car c'est la le seul contrôle qu'il me reste sur mon existence.
Personne, je dis bien PERSONNE, ne devrait avoir le droit de me faire la morale et de dire "au nom de ma religion je suis contre l'euthanasie". Vous pouvez dire "je refuse d'être euthanasié", "je refuse d'assister/autoriser l'euthanasie d'un proche" (et encore dans ce dernier cas c'est l'avis du proche qui compte).
Dieu est miséricordieux, il comprend dans ce cas que l'on puisse souhaiter de ne pas mourir dans d'atroces souffrances, perdant peu à peu le contrôle de son corps, et finissant sa vie conscient de tout mais incapable de bouger autres choses que ses yeux. Si ce n'est pas le cas, si Dieu condamne ce simple souhait de la paix et du calme, alors je ne veux pas de son paradis. Si pour son amour je dois souffrir mille morts alors je n'en veux pas.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Je suis atteinte d'une maladie incurable héréditaire.

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

Avez-vous accepté Jésus comme votre sauveur personnel ?

C'est capital pour nous tous, en particulier si nous souffrons d'une maladie incurable.

Bon courage.

Message non lu par xTheo »

anonume45689 a écrit :Je suis atteinte d'une maladie incurable héréditaire. Je sais exactement comment je vais terminer mon existence. J'ai mis de l'argent de côté pour pouvoir partir en Suisse et mourir sans souffrir car c'est la le seul contrôle qu'il me reste sur mon existence.
Personne, je dis bien PERSONNE, ne devrait avoir le droit de me faire la morale et de dire "au nom de ma religion je suis contre l'euthanasie". Vous pouvez dire "je refuse d'être euthanasié", "je refuse d'assister/autoriser l'euthanasie d'un proche" (et encore dans ce dernier cas c'est l'avis du proche qui compte).
Dieu est miséricordieux, il comprend dans ce cas que l'on puisse souhaiter de ne pas mourir dans d'atroces souffrances, perdant peu à peu le contrôle de son corps, et finissant sa vie conscient de tout mais incapable de bouger autres choses que ses yeux. Si ce n'est pas le cas, si Dieu condamne ce simple souhait de la paix et du calme, alors je ne veux pas de son paradis. Si pour son amour je dois souffrir mille morts alors je n'en veux pas.
Bonjour

Nous voulons juste vous dire que nous vous aimons fortement et que personne ne veux vous faire la morale car notre Seigneur Jésus-Christ est mort dans d'atroces souffrances perdant peu à peu le contrôle de son corps, ne pouvant même plus bouger la langue. Ci dessous L'Esprit-Saint décrit sa lente agonie ...

Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Nous n'osons pas non plus lui faire la morale car c'est lui qui a crée le corps humain mais nous compatissons à ses souffrances comme nous compatissons aux vôtres. Si vous vous rapprochez de lui, il pourrait vous soutenir dans cette épreuve car il a connu une semblable agonie de l’Âme et du corps.

Union de Prières
--
Theo.
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonsoir,

Jésus a effectivement souffert d'une façon qu'on peut difficilement imaginer, mais Il a choisit délibérément de le faire, personne ne Lui a forcé la main, Dieu a tout pouvoir sur toutes choses, quand on est malade on a pouvoir sur rien.

Dieu peut probablement vous donner cette paix anonume, Il la donne bien à des personnes qui n'ont pas eu à souffrir toute leur vie, donc il peut aussi vous la donner à vous. Pour votre mort, vous ne savez pas comment vous allez mourir, vous pouvez mourir demain, ou après-demain dans n'importe quelle condition. Seul Dieu sait comment vous allez mourir.

Après il n'y a rien à dire face à la souffrance au quotidien, se demander quand ça finira, bien difficile en tout cas d'imaginer le paradis dans de pareilles conditions mais ça existe bien et il n'y a pas de souffrance dans cet état.

La prière peut vous aider en tout cas, c'est le remède universel.
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Bonjour chère amie Anonume !

c'est difficile de trouver les mots pour vous parler, je suis triste et en colère que vous ayiez à vivre cette situation intolérable. Je vous comprends, bien sur je ne juge pas vos propos et comment imaginer que le Seigneur vous condamne ?!! Notre Seigneur Jésus a passé sa vie à soulager les souffrances des personnes qu'Il rencontrait.
C'est vrai, personne n'a à vous faire la morale et personne n'a rien à dire, nous ne pouvons que prier avec vous et pour vous.

Oui, Dieu est miséricordieux, et Dieu vous aime, et Dieu vous entend, avec son coeur et "ses entrailles". N'est ce pas dans Isaie qu'il est écrit que Dieu "a mal aux entrailles pour son peuple qui souffre" ?.
"Un pauvre crie, le Seigneur entend". Le Seigneur veut prendre encore plus de place dans votre coeur, plus d'intimité pour vous donner sa vie. Nul doute que dans la situation extrême ou vous vous trouver, des grâces spéciales d'abandon et de paix peuvent vous être données.

Je me permets de vous recommander la lecture du livre de Tobie dans la Bible.

De tout coeur avec vous,

Axou
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Nous sommes nombreux à prier pour vous. N'en doutez pas.
espoir
Barbarus
Barbarus

Message non lu par espoir »

Bonjour

je pense qu'il ne faut jamais perdre espoir dans la vie, continuez à vous battre, la médecine moderne à des limites que la médecine traditionnelle africaine transcende. je vous conseille de venir séjourner en Afrique plus précisément au Sénégal sous le soleil en essayant la médecine traditionnelle qui ne coûte pas cher du tout.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

La médecine traditionnelle africaine avec rituels et invocations d'esprits (occultisme qui n'est pas compatible avec ma foi catholique) ça n'est pas sans danger.
C'est pas les dérives et abus qui manquent quand on veut faire miroiter une guérison miraculeuse !

Le Sénégal se contente tout juste de tolérer la médecine traditionnelle et ne la reconnaît pas officiellement comme médecine. C'est normal vu les dérives : http://derive-sectaire.fr/tag/marabout/

Au Sénégal, les guérisseurs saltingué, (en wolof «ceux qui voient les traitements par le rêve») se transmettent leurs connaissances de générations en génération. Les Sénégalais eux même n'ont recours à la médecine traditionnelle que pour des petits bobo du quotidien et parfois en dernier recours pour soulager et non guérir son diabète, cancer, vih, hépatite ou autre maladies graves.
Comme en France avec les magnétiseurs ou autres guérisseurs des campagnes.

De plus au Sénégal, les femmes meurent encore en couche par manque d'accès aux soins les plus basiques (taux de mortalité 40 fois plus élevé qu'en France), la mortalité infantile est alertant, les personnes atteintes du VIH n'ont que peu d'accès aux soins... pourquoi vanter une médecine traditionnelle sénégalaise qui joue beaucoup sur le psychique et dont les chiffres démentent leur efficacité réelle ?

Car dans les faits, les chiffres parlent d'eux-mêmes et l'accès à la médecine moderne permet de soigner avec plus efficacité.

Personnellement, moi, malade, je n'irai pas acheter un billet d'avion pour le Sénégal, ni chercher un guérisseur traditionnel.
Rien que pour un dentiste par exemple, je préfère largement me faire soigner ici.
Répondre