Attirance pour l'islam...

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Galilée
Censor
Censor

Re: Attirance pour l'islam...

Message non lu par Galilée »

Par exemple le mot mer est écrit 32 fois terre est écrit 13 fois dans le coran
mer + terre = 45 fois
La part du mot mer sur le total est de 32/45 = 71,1111... %
La part du mot terre sur total est de 13/45 = 28, 8888... %
Et 71,1111 % est exactement le pourcentage d'eau à la surface de notre planète.
28,8888 % est exactement (à la virgule près !) le taux de terre à sa surface !!!
Et il est impossible que mahomet sache il y a 1400 ans que la mer représente 71,1111 % du globe à sa surface. L'Amérique n'etait même pas découverte !
C'est de la numérologie, et c'est un art très prisé des différents courants ésotériques, cela n'apporte qu'à mystifier des coïncidences.
En agençant des formules mathématiques comme dans "les chiffres et les lettres" on peut trouver ce qu'on veut ... et ça n'a aucune valeur sinon de mystifier un peu plus le texte.

Par exemple :

En 1980, un mathématicien Israélien décoda la Bible grâce à une méthode complexe de décomptage et publia ses recherches dans le Journal of Statistical Science. Il disait avoir trouvé ainsi les noms de grands maîtres Talmudiques du 1er millénaire, et la prédiction de la guerre d’Irak de 1991.
Michael Drosnin, grâce à la même méthode, publie en 1997 un best seller « la bible : le code secret » et raconte que la bible contenait les révélations cachées de l’extinction des dinosaures, Hitler au pouvoir, l’assassinat de Kennedy. L’affaire marche et en 2003, il publie un second opus soutenant que la bible avait annoncé les attentats du 11 septembre.
Avec la même méthode, l’australien Brendan Mc Kay a trouvé neuf morts violentes (dont celle de Lady Di) prédites dans le célèbre roman Moby Dick. D’autres arrivent au même résultat avec Guerre et Paix de Tolstoï…

D'autre part,

Ce que je pense de Mahomet c'est qu'il était cruel, il a participé a 62 expéditions guerrières, décapité et lapidé de sa propre main hommes et femmes ; Il a aussi démembré des êtres humains. Inspiré de façon surnaturelle oui mais pas par Dieu, plutôt par celui qui voulait prendre la place de Dieu.
« Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. [Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]

« Quand l'apôtre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion. [Muslim Livre 38 Numéro 4357, Dawud]

« Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda : - Est-ce que un tel t’a tuée ? Elle indiqua d’un signe de la tête : - Non.Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête : - Non. Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. [Muslim Livre XVI Numéro 4138, Anas]
http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-i ... anite.html

C'est une religion qui pratique l'esclavagisme et encore aujourd'hui. Que certains s'y retrouvent dans cette violence et aillent jusqu'au bout avec le djihad, on ne peut pas tomber des nues.
On ne peut pas uniquement craindre Dieu, car Dieu est amour, et l'aimer c'est important.

Par bien des aspects, Jésus et Mahomet s'opposent diamétralement :

Sahih Bukhari Book 73. Muhammad a dit : "Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s'appelle Malik al-Amlak" (Le Roi des Rois)
Apocalypse 17:14 "Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."

C'est le philosophe Pascal (à son époque, point de censure !) qui m'avait marqué à ce propos, si je retrouve le passage je vous le partagerai.
Fleuris là où Dieu t'a planté
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

LikeYeshua7 a écrit :Bonsoir à tous mes frères et soeurs en Christ,

mer + terre = 45 fois
28,8888 % est exactement (à la virgule près !) le taux de terre à sa surface !!!
Et il est impossible que mahomet sache il y a 1400 ans que la mer représente 71,1111 % du globe à sa surface. L'Amérique n'etait même pas découverte !

Soyez bénis
Bonsoir LikeYeshua,

Les pseudo-miracles scientifiques du Coran sont - à mon avis- une lecture anachronique du texte : on y projette les données scientifiques connues aujourd'hui sur des images poétiques en faisant fi des questions de linguistique et de traduction.

Mais, faisons comme si. Admettons que ce "calcul de l'eau" soit exact et véridique et plus largement que le Coran contienne des vérités scientifiques inconnues en Arabie au 7ème siècle. C'est formidable ! Mais parfaitement inutile...

Cela ne vous fera pas avancer d'un pouce dans la connaissance de Dieu. Le paradis n'est pas réservé aux Prix Nobel ! Pour y entrer, il faut Jésus et Jésus confessé comme Verbe de Dieu fait chair. Et pour connaitre Jésus, il faut s'attacher fermement à la Révélation que Dieu a fait de Lui-même, d'Abraham à la Résurrection du Christ, notamment à travers les prophètes qui ont annoncé le Christ au peuple d'Israël.

J'ai lu le Coran, je me suis intéressée à l'islam.

Je vais vous dire pourquoi je suis convaincue qu'il n'y a pas un gramme de révélation authentique dans le Coran : ce texte ignore la quasi-totalité des prophètes israëlites qui ont annoncé le Christ. Jérémie, Ezéchiel, Osée, Daniel, Sophonie, Michée, Aggée, Nahum etc...totalement inconnus du Coran ! Le Coran est extrêmement confus dès lors qu'il s'agit de la révélation biblique. Alors, je dirais : "les vérités scientifiques du Coran...hors-sujet !"

Mais un hors-sujet très pernicieux qui détourne l'âme des vrais critères de la Révélation.

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Galilée
Censor
Censor

Message non lu par Galilée »

"Pensées" de Blaise Pascal (1623-1662)

Extrait Chap. XVI "Fausseté des autres religions"

Différence entre JC et Mahomet.

Mahomet non prédit, JC prédit.
Mahomet en tuant, JC en faisant tuer les siens.
Mahomet en défendant de lire, les apôtres en ordonnant de lire.

Enfin, cela est si contraire qui si Mahomet a pris la voie de réussir humainement, JC a pris celle de périr humainement."

Extrait Chap XXIII "Preuves de Jésus Christ"

JC sans bien, et sans aucune production au dehors de science, est dans son ordre de sainteté, Il n'a point donné d'invention. Il n'a point régné, mais Il a été humble, patient, saint, saint, saint à Dieu, terrible aux démons, sans aucun péché.
O qu'il est venu en grande pompe et en une prodigieuse magnificience aux yeux du cœur et qui voient la sagesse. (...) Il eut été inutile à NSJC pour éclater dans son règne de sainteté, de venir en roi, mais il y est bien venu avec l'éclat de son ordre.
(...)
Qu'on considère cette grandeur là dans sa vie, dans sa passion, dans son obscurité, dans sa mort, dans son élection des siens, dans leur abandonnement, dans sa secrète résurrection et dans le reste. On la verra si grande qu'on aura pas sujet à se scandaliser d'une bassesse qui n'y es pas. Mais il y en a qui ne peuvent qu'admirer que les grandeurs charnelles comme s'il n'y en avait pas de spirituelles."

Et pour finir de belles pensées de Pascal :

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses.
Je dis que le coeur aime l'être universel naturellement et soi-même naturellement, selon qu'on s'y adonne. Et il se durcit contre l'un ou contre l'autre à son choix. Vous avez rejeté l'un et l'autre, est-ce par raison que vous aimez ?"

"C'est le coeur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi. Dieu sensible au coeur, non à la raison.

Le philosophe Blaise Pascal s'est converti suite au miracle de la Sainte Epine.
Fleuris là où Dieu t'a planté
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: J'ai besoin de discuter avec vous

Message non lu par PaxetBonum »

LikeYeshua7 a écrit : La vérité c'est que la plupart de vos arguments sont detruit pas les savants mususlmans et je n'ai jamais vu un chrétien s'imposer face à un musulman et il existe peu de conversion au christianisme comparé a lislam c'est pas plus clair que sa même des grand pretres se convertissent comme quoi lislam attire
Il y a des imams et même des terroristes de l'islam qui se convertissent au christianisme, si vous vous donnez la peine de chercher.
Mais l'Eglise est plus humble que l'islam qui se vante sans cesse, envahit le net et va jusqu'à pirater les sites chrétiens. La piraterie musulmane, une longue tradition…

Mais l'essentiel n'est pas là.
Si l'on devait se convertir en fonction de la masse de conversion, alors il faudrait choisir le christianisme.
En effet l'Apocalypse 13 annonce : "Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?" (lire aussi la suite)
La bête que l'on croyait morte c'est l'islam qui ne représentait plus rien il y a encore 20 ans. Et Voici son heure de triomphe : "Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé."
Bref ces conversion sont les œuvres du père du mensonge qui entraîne sous les allaha ouakbar ("Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?") nombre d'hommes à leur perte.

Même le chiffre 666 ne serait pas un chiffre mais le sceau de la bête :

Image

Que celui qui a des yeux et des oreilles, voit et entende ! (tant qu'il est encore temps…)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
rje64
Ædilis
Ædilis

Message non lu par rje64 »

Le plus gros problème de l'Islam, hormis les contradictions du Coran et son illégitimité (aucun prophète ne l'a annoncé comme étant la Parole de Dieu), c'est qu'il n'y a aucune solution pour nos péchés.

Nos péchés sont des offenses faites à Dieu et ils nous condamnent. Dieu est miséricordieux, mas sa justice exige qu'une dette soit payée, qu'une faute soit réparée. Mais comment réparer quand nous ne pouvons pas ? L'homme oublie rapidement, en particulier ce qu'il a fait de mal, mais Dieu n'oublie rien et tout est enregistré.
Si j'ai volé mon patron de 10000 euros: je suis coupable devant le patron mais aussi et surtout devant Dieu: je suis un voleur. Certains disent qu'un séjour en enfer plus ou moins long sera la compensation pour nos offenses. Mais si Dieu acceptait cela, il serait injuste vis à vis de mon patron qui a été lésé !... Si Dieu pardonne sans que quelqu'un paie, il n'est pas juste !...
Comment Dieu peut-il être miséricordieux tout en restant juste ? La seule solution qui existe, c'est que Dieu paie à notre place et c'est la bonne nouvelle de l'évangile ! Jésus-Christ est mort pour nos péchés, pour donner la vie éternelle. C'est offert à tous, mais seulement ceux qui l'auront accepté le recevront. Il s'agit de parler à jésus en prière, une conversation comme quand on s'adresse à un homme, et de:
1- reconnaître ses fautes, reconnaître que nous sommes pécheurs et coupables,
2- accepter son pardon, accepter que c'est pour moi qu'il est mort sur la croix, que c'est ma place qu'il a pris là.
On rencontre Jésus pour tout lui confesser dans la repentance, et lui demander son pardon (ou plutôt accepter son pardon parce qu'il nous le propose) et de naître de nouveau (lisez Evangile Jean 3). C'est une démarche personnelle et sincère: on ne trompe pas Dieu et c'est lui le juge !...
LXX
Ædilis
Ædilis
Conviction : Ex musulman en cheminement

Message non lu par LXX »

LikeYeshua7 a écrit : mar. 21 juin 2016, 0:57 Bonsoir à tous mes frères et soeurs en Christ,

Voilà six ans que je pratique la religion chrétienne et à vrai dire j'ai basculé dans plusieurs églises et je fréquente l'église catholique plus régulièrement que d'habitude

Maintenant je rentre dans le sujet. Je me lasse peu à peu des église catholiques ainsi que la plupart des églises évangélistes. en global la chrétienté qui se perd dans les fausses doctrines, les pratiques ou encore les interprétations. Quand j'ouvre mon esprit vers d'autres religions tel que lislam je me sens apaisé et craintif à Dieu à l'écoute du Coran. Tout à l'air si parfait dans cette religion dans tous les domaines. La science exacte du Coran, la formation du Coran, la prière, la communauté, le jeûne.

mer + terre = 45 fois
Salut l'ami, je suis un ancien musulman, donc si mon avis peut aider.

J'ai déjà débattu de ce sujet; je pense pour ma part que ce "miracle" est faux (ou au moins irrecevable) et je vais t'expliquer pourquoi.

La démonstration prétends qu'on trouve dans le Coran un ratio des mots mer/terre de 32/13.

Sauf que déjà il y a un problème qui se pose avec la comptabilisation. Elle n'est pas vraiment aussi évidente que ce qu'on peut croire en français.

Mer s'écrit en arabe bahr ( بحر ), le pluriel est bahran ( الْبَحْرَانِ )
Le mot terre comptabilisé ici est barr ( البر )

Alors déjà si on compte tous les mots et leurs variantes, on trouve 39x le mot mer et 14x le mot terre.

Mer:

Code : Tout sélectionner

2:50
2:164
5:96
6:59
6:63
6:97
7:138
7:163
10:22
10:90
14:32
16:14
17:66
17:67
17:70
18:60
18:61
18:63
18:79
18:109 (mentionné deux fois)
18:109 (mentionné deux fois)
20:77
22:65
24:40
25:53
26:63
27:61
27:63
30:41
31:27 (mentionné deux fois)
31:27 (mentionné deux fois)
31:31
35:12
42:32
44:24
45:12
52:6
55:19
55:24
Terre:

Code : Tout sélectionner

6:59
6:63
6:97
10:22
17:67
17:68
17:70
27:63
29:65
30:41
31:32
98:6 (خير البرية )
98:7 (شر البرية )       
Cette comptabilisation pose plusieurs problèmes:

• Déjà on ne trouve plus 32/12 mais 39/14, ce qui ne colle plus.
  • Ensuite cette comptabilisation contient le mot mer au pluriel (mers, bahran).
  • Les deux derniers versets comptabilisés dans les mots terre désignent plus le sens de terrestre (créatures terrestres) devons-nous les compter ?
On voit bien que tout ça relève du bricolage un peu subjectif.

En ne comptant pas les pluriels "mers", et le mot terre qui signifie autre chose (52;28), on arrive à 32/12 (ou 32/11 j'ai un doute, là je parle de mémoire, un peu la flemme de me retaper chaque verset au cas par cas :-D )

Avec le ratio 32/12 on trouverait 72% de mer et 27% de terre.

Bref je ne m'étendrai pas plus, il est pas très clair ce miracle... l'Eglise a bien mieux a proposer depuis 2000 ans non ? :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Zeitoun par exemple :oui:

Et même si c'était vrai, Satan sait énormément de choses :clown:

Que Dieu nous guide.
Πιστεύω εἰς ἕνα Θεόν, Πατέρα, Παντοκράτορα, ποιητὴν οὐρανοῦ καὶ γῆς, ὁρατῶν τε πάντων καὶ ἀοράτων.
Apologétique en images: https://taolennoucatholique.wordpress.com
Apologétique en vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCUFjNSmb6rVUCsjbVifFyYg/videos
Répondre