Moi qui vit à Londres la majorité de l'année, je suis extrêment frustré de ne pas y être.
http://www.catholicherald.co.uk/news/20 ... is-advent/
Le Cardinal a appellé à un retour massif à l'ad orientem, c'est à dire de l'orientation liturgique de toute l'assemblée et du prêtre dans le même sens. Il a rappellé qu'il s'agissait d'une pratique parfaitement valable, conforme à Vatican II, et qu'elle serait un grand pas en avant pour remettre Dieu au centre de la liturgie de l'Eglise. Il a également déclaré que Sa Sainteté le Pape François lui avait expréssément demandé d'étudier la question d'une "réforme de la réforme" liturgique.
Ces paroles font écho aux propos qu'il avait tenu un peu plus tôt cette année dans sa langue natale (le français !) dans Famille chrétienne :
http://www.famillechretienne.fr/vie-chr ... gie-194987
A noter que Mgr Rey a déclaré qu'il allait faire son possible pour implanter lui-même l'ad orientem dans sa cathédrale et son diocèse.
Héraclius -


