Les resultats viennent de tomber:
-M. MACRON/Mme Le Pen.

Mais c'est ce qui se passe depuis longtemps, Pathos. Ce n'est pas Satan, c'est un d'eux. Maintenant, il rest à voir si les consignes de vote des grands de l'UMPS seront suivi par le citoyen lambda. Je doute qu'il aperçoit le macronisme comme solution à l'hollandisme.

Qui vous a dit que le protectionnisme économique, la rétablissement de frontières (et non la fermeture), la préférence nationale, et l'expulsion des étrangers dangereux était contraire à ce que dit l'Eglise ?Simili modo a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017, 13:01
Et voici la question que j'ai envie de vous poser, cher AdoramusTe, non pour vous piéger mais peut-être pour m'éclairer : comment fait-on pour s'orienter vers Mme Le Pen, qui dans le même temps, souhaite "mettre en œuvre le protectionnisme économique, la fermeture des frontières et la préférence nationale" ce qui implique de s’affranchir des règles fondatrices de l’Union européenne, mais encore "d’expulser tous les étrangers condamnés, tous les fichés S (malgré l’impossibilité d’une telle mesure) et d’établir la déchéance de nationalité pour les binationaux".

On n'a pas eu, à mon avis, un «vote chrétien». Les catholiques traditionnalistes ont voté, pour la plupart, pour Le Pen. Les catholiques conservateurs pour Fillon, tendis que les modernistes se sont mieux reconnus en Macron ou en Mélechon. Et je trouve ça parfaitement normal, car, dans l'absence d'un parti clairement catholique on ne peut pas avoir un vote catholique.Simili modo a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017, 13:01 Ce second tour est biaisé, pour nous, chrétiens... (à mon sens)

Vous oubliez les catholiques traditionnalistes qui ont voté Fillon en espérant avoir MLP-Fillon au deuxième tourAltior a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017, 13:35 On n'a pas eu, à mon avis, un «vote chrétien». Les catholiques traditionnalistes ont voté, pour la plupart, pour Le Pen. Les catholiques conservateurs pour Fillon, tendis que les modernistes se sont mieux reconnus en Macron ou en Mélechon. Et je trouve ça parfaitement normal, car, dans l'absence d'un parti clairement catholique on ne peut pas avoir un vote catholique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités