Votre message me touche évidemment et je vous en remercie, vous m'aidez vraiment. Même si vous me prêtez des qualités que je n'ai pas
Je crois que Dieu nous mène parfois là où on a pas envie d'aller d'aller, mais d'un mal il sort un bien. J'étais un jeune idiot trop gâté, avec une dose non négligeable de complexe de supériorité et d'égoïsme. Mon idée de vocation vite rejetée, je ne pensais qu'à ma carrière et avoir un bon salaire (et la reconnaissance qui va avec). Aujourd'hui je sais que tout cela est poussière et je suis j'espère plus humble, et que seul suivre NSJC compte même si on tombe souvent. Il y a évidemment en moi comme en chacun un grand conflit : le vieil homme au sens de St Paul se rebiffe et me plonge dans les idées noires, me crie que j'ai raté ma vie et de tout plaquer. Mais entre ces nuages tentateurs j'ai maintenant une paix et je sais qu'elle vient de Dieu. Prier et lire les anciens docteurs de l'Eglises et mystiques sont mon jardin secret, et il y a tellement de riches choses à découvrir.Je prends conscience que le chemin est long (et difficile). Le message principal est bien sûr dans les évangiles, mais vraiment ces textes, toujours très cohérents entre eux, permettent d'affiner les détails et de vraiment se rapprocher de NSJC. Enfin cela a été le cas pour moi, je ne l'aimais que tièdement mais de mieux le connaitre a avivé la flamme.
Concernant mon mariage, c'est clair que notre préparation religieuse a été plus que bâclée, je n'en dirai pas plus la critique étant facile et il ne faut pas juger. Ma grande erreur, et je le dis si des jeunes me lisent, est d'avoir été d'un romantisme déviant (je lisais tous les romans XIXe) et d'avoir cru à l'âme sœur. Je pensais que la rencontre serait comme un flash où les deux se reconnaîtraient comme la fameuse entité coupée en deux. C'est mortifère, voire maléfique. Le véritable amour se construit avec une personne qui n'est pas forcément la plus belle, la plus renversante, la plus ... Bref si on rencontre une personne gentille, sincère, honnête et qu'on lui trouve un peu de charme, alors c'est une perle rare qu'il ne faut pas rejeter mais apprendre à connaitre.
à David33
Merci de votre soutien et de vos prières.