Tout à fait d'accord avec vous.
Les discours sur la religion, l'attitude vis-à-vis de la religion en général, sont tout à fait invraisemblables pour des personnages du XIIème siècle.
Et, bien sûr, le Moyen-Age en France au XIIème siècle, c'est une époque sombre etc... donc forcément les gens vivent dans des huttes, et il ne fait pas beau. Je crois que ce problème avait déjà été évoqué par les Monty Python, dans leur fil Sacré Graal : le roi Arthur traverse un village, dans lequel les paysans passent leur temps à fouiller dans les poubelles... l'un d'eux demande à son voisin comment il a fait pour reconnaître le roi : "facile, répond l'autre, c'est le seul qui ne soit pas recouvert de m... !"
Le Royaume des Cieux - Kingdom of Heaven de Ridley Scott
C'est peut-être manichéen, mais c'est malheureusement la vérité historique.VexillumRegis a écrit :Le caractère manichéen du film est bien résumé lors de la rédition de Jérusalem : le magnanime Saladin épargne la population de la ville, alors qu'on nous rappelle explicitement le terrible sac de 1099 perpétré par les croisés...
Deus lo volt
- VexillumRegis
- Senator

Je ne conteste pas le fond de vérité historique, mais le procédé employé et ce qui le sous-tend.guelfo a écrit :C'est peut-être manichéen, mais c'est malheureusement la vérité historique.VexillumRegis a écrit :Le caractère manichéen du film est bien résumé lors de la rédition de Jérusalem : le magnanime Saladin épargne la population de la ville, alors qu'on nous rappelle explicitement le terrible sac de 1099 perpétré par les croisés...
- VR -
- Luc
- Ædilis

Le Royaume des Cieux - Kingdom of Heaven de Ridley Scott
Bonjour a tous
Pour ceux qui aime les filme sur les croisé, je vous recomende '' Le Royaume des cieux '' du réalisateur Rdey Scott qui est remplie d'action sur l'honneur, la passion et le courage.
A la fin du XIIe siècle, un jeune chevalier français qui s'est joint aux croisés doit défendre Jérusalem contre les troupes du sultan Saladin.
Exelente programation.
Pour ceux qui aime les filme sur les croisé, je vous recomende '' Le Royaume des cieux '' du réalisateur Rdey Scott qui est remplie d'action sur l'honneur, la passion et le courage.
A la fin du XIIe siècle, un jeune chevalier français qui s'est joint aux croisés doit défendre Jérusalem contre les troupes du sultan Saladin.
Exelente programation.
Dernière modification par FMD le dim. 28 oct. 2007, 10:22, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés.
Raison : Sujets fusionnés.