L'Arche de Zoé
-
errare humanum est
- Censor

Re: L'Arche de Zoé
êtes vous sûr de vos sources monsieur christophe?
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Sur le fait que les enfants ne sont pas orphelins ni soudanais, et que l'opération était illégale ? Oui.errare humanum est a écrit :êtes vous sûr de vos sources monsieur christophe?
Le reste, ce sont des suppositions... Cela dit, je peux me tromper : l'erreur est humaine !
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Bonjour Christophe,
J'ai bien peur que la vérité soit beaucoup plus complexe.
Au Tchad c'est quoi être tchadien ou soudanais ?
Parlons tribu et non pas pays. On n'est pas en Europe mais au Tchad.
Au Tchad c'est quoi être orphelin ?
Tout le monde y est frère ou soeur ....
Pour ma femme gabonaise tous les membres de son village sont ses soeurs et ses frères. Et elle se comporte comme cela.
Il nous faut raisonner non pas avec nos critères mais avec leurs critères.
De même quelles sont les motivations de cette ONG ?
Quelles sont les motivations du président du Tchad ?
Quelles sont les motivations du gouvernement français ?
J'ai bien peur que la vérité soit beaucoup plus complexe.
Au Tchad c'est quoi être tchadien ou soudanais ?
Parlons tribu et non pas pays. On n'est pas en Europe mais au Tchad.
Au Tchad c'est quoi être orphelin ?
Tout le monde y est frère ou soeur ....
Pour ma femme gabonaise tous les membres de son village sont ses soeurs et ses frères. Et elle se comporte comme cela.
Il nous faut raisonner non pas avec nos critères mais avec leurs critères.
De même quelles sont les motivations de cette ONG ?
Quelles sont les motivations du président du Tchad ?
Quelles sont les motivations du gouvernement français ?
-
errare humanum est
- Censor

opération illégale peut-être mais qui a été préparée et s'est déroulée au grand jour... rien d'obscur, pas d'enlèvement pas de cachette, les autorités n'ont-elles pas retrouvées très rapidement les familles? c'est pourtant vaste comme région...Christophe a écrit :Sur le fait que les enfants ne sont pas orphelins ni soudanais, et que l'opération était illégale ? Oui.
Le reste, ce sont des suppositions... Cela dit, je peux me tromper : l'erreur est humaine !
et tout ça ça n'explique pas d'où vous tenez ces informations?
je ne dis pas que l'arche de zoé a bien agit, on n'arrache pas des enfants à leur famille, ni à leur pays, orphelins ou pas, moyennant finance ou pas, c'est effectivement pas une solution. mais êtes-vous réellement convaincu que cette association a agit seule?
- Christophe
- Consul

Non, je ne pense pas. Comme vous l'avez dit, beaucoup de personnes étaient au courant de l'opération. Y compris, je pense, au gouvernement français et au gouvernement tchadien. Mais, comme l'a écrit Jean, je pense que l'association s'est faite "lâchée" par le gouvernement français dès que le Tchad a commencé à montrer les dents. Et sans doute même le Tchad a-t-il attendu que toute l'opération soit bien avancée, que les enfants soient prêt à embarquer dans l'avion, pour la stopper et en récupérer l'avantage politique. Car le président tchadien est maintenant en position de force pour négocier... Mais bon, là on est pour l'instant plus dans l'ordre des suppositions que de l'information...errare humanum est a écrit :mais êtes-vous réellement convaincu que cette association a agit seule?
-
errare humanum est
- Censor

et on va le rester longtemps...Christophe a écrit :Mais bon, là on est pour l'instant plus dans l'ordre des suppositions que de l'information...
- Christophe
- Consul

Salut EHE
Fraternellement
Christophe
Ce sont les premières conclusions de l'enquête judiciaire tchadienne, confirmées par le quai d'Orsay qui doit certainement mener une enquête parallèle.errare humanum est a écrit :et tout ça ça n'explique pas d'où vous tenez ces informations?Christophe a écrit :Sur le fait que les enfants ne sont pas orphelins ni soudanais, et que l'opération était illégale ? Oui.
Effectivement, ce sont les membres de l'arche de Zoé qui vont porter tout le poids pénal de l'opération, et la France (peut-être l'UE) tout le poids politique. "Tout" ne sera pas mis au grand jour, et notamment les intentions cachées des autorités françaises et tchadiennes dans cette affaire.et on va le rester longtemps...Mais bon, là on est pour l'instant plus dans l'ordre des suppositions que de l'information...
Fraternellement
Christophe
- Christophe
- Consul

La seule question que je me pose est : pourquoi le gouvernement français, qui était au courant de l'opération, a-t-il "fermé les yeux" au lieu de la dénoncer - y compris auprès des autorités tchadiennes ? Est-ce la peur d'assumer une image de "raciste anti-social" refusant de sauver des enfants de la guerre ? Bref, il aurait été victime de la médiatisation faite par l'Arche de Zoé autour de son opération...
Bye
Christophe
Bye
Christophe
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Re: Et maintenant Khadafy
Ah ! Il s'invite à ce super cirque ....
Tout cela c'est une pièce de théatre.
Pourquoi le gouvernement n'a pas réagi ?
Parce que il n'y avait apparemment rien à dire.
Comme pour bien des ONG qui vivent de bouts de ficelle.
Tout cela est minable ....
Minable ....
Tout cela c'est une pièce de théatre.
Pourquoi le gouvernement n'a pas réagi ?
Parce que il n'y avait apparemment rien à dire.
Comme pour bien des ONG qui vivent de bouts de ficelle.
Tout cela est minable ....
Minable ....
-
errare humanum est
- Censor

le gouvernement victime!!!!???Christophe a écrit :La seule question que je me pose est : pourquoi le gouvernement français, qui était au courant de l'opération, a-t-il "fermé les yeux" au lieu de la dénoncer - y compris auprès des autorités tchadiennes ? Est-ce la peur d'assumer une image de "raciste anti-social" refusant de sauver des enfants de la guerre ? Bref, il aurait été victime de la médiatisation faite par l'Arche de Zoé autour de son opération...
Bye
Christophe
oh non! je n'y crois pas...
-
giorgino
- Barbarus

Encore une " perle " de La France
Vous allez me dire que je les cherche ?? Non ! je les trouve , il y qu' a se baisser pour ramasser !!
Mais que voulez vous quand je vois le président de la république affirmer qu'il ira chercher comme ça ou autrement , de gré ou de force , les inculpés de l' arche de Zoé au Tchad , je me demande où nous sommes ?? De quel droit se permettre ça ? Quel mépris pour les tchadiens ! qu'il se préoccupe de leur sort , qu'ils soient en detention dans de bonnes conditions ( ils le sont !!) mais mépriser ainsi les tchadiens c'est etre vraiment sans vergogne ! je ne suis pas de ceux qui se scandalisent pour rien , mais là independamment de toute option politique ce qu'il fait est honteux !! De plus comme le clame leurs avocats , il est loin de leur rendre service !
De toute façon il y a escroquerie sur le sol tchadien ! Non vraiment c 'est une honte !!
Mais que voulez vous quand je vois le président de la république affirmer qu'il ira chercher comme ça ou autrement , de gré ou de force , les inculpés de l' arche de Zoé au Tchad , je me demande où nous sommes ?? De quel droit se permettre ça ? Quel mépris pour les tchadiens ! qu'il se préoccupe de leur sort , qu'ils soient en detention dans de bonnes conditions ( ils le sont !!) mais mépriser ainsi les tchadiens c'est etre vraiment sans vergogne ! je ne suis pas de ceux qui se scandalisent pour rien , mais là independamment de toute option politique ce qu'il fait est honteux !! De plus comme le clame leurs avocats , il est loin de leur rendre service !
De toute façon il y a escroquerie sur le sol tchadien ! Non vraiment c 'est une honte !!
- Christophe
- Consul

Re: Encore une " perle " de La France
Ben quoi ? Zorro n'a pas le droit d'aller dans la Colonie libérer nos compatriotes kidnappés par les indigènes ? 
-
giorgino
- Barbarus

C'est exactement ça !! Le grand zorro ( enfin grand ..???
bon !! ne soyons pas mauvaise langue !! Donc Zorro va chercher des escrocs ( un reportage d'une télé française était accablant ) chez les sauvages !!! Mon Dieu je vous en prie délivrez moi ...de ce cauchemar !!
- Christophe
- Consul

Guy, pouvez-vous nous donner la source de votre information ?
Amicalement
Christophe
Amicalement
Christophe
-
giorgino
- Barbarus

Au sujet de l' initiative du president ? oh ! sur le serveur d 'accès , à France infos où j' ai notamment entendu hier soir un de leurs avocats sur place dire que cette pub au sujet de Sarko les desservait et " montait" les tchadiens contre eux ( maitre Collard pour ne pas le nommer ) sur Europe 1 . Mais sur le serveur d ' accès internet on l' a écrit aussi .