Mais alors quoi?Fée Violine a écrit : ↑sam. 25 mai 2019, 21:19 Mais non, Bassmeg, ce n'est pas une nouvelle, car il y a bien longtemps que les chrétiens croient à l'Assomption de la Vierge Marie. Et en plus, si elle est au ciel, elle n'est plus sur la Terre, logiquement...
Vous dites que vous pensez que c' est le "corps spirituel" de Marie qui est monté. Donc pas le vrai corps, qui donc est resté sur terre. Je vous rejoins sur ce point, je refuse de monter dans l' espace sans combinaison apprpriée et sans système de chauffage et de respiration. Il fait trop froid et à ces altitudes, la mort est la norme pour les êtres que nous sommes.
LibreMax dit la même chose et précise que le corps de Marie est resté sur terre, intact et inaltéré.
Avez-vous changé d' avis? Que dois-je croire?
Que Marie est monté dans l' espace (à 8 000 metres, il n' y a plus assez d' oxygène. A 8 000 metres, il fait un froid tel qu' une palestinienne vétue à la mode de son époque meurt de froid très rapidement. Et c' est encore pire quand on grimpe à 100 kilomètres.)?
Ou bien que Marie est morte sur terre et que c' est seulement son âme qui est montée au Ciel (ce qui implique que son corps intact est sur terre, quelquepart...)?
Violine, où vous situez-vous? J' ai du mal à savoir ce que vous pensez et ce que dois penser. On peut résumer la question avec UNE seule interrogation:
Ou se trouve le corps de Marie?
-dans un tombeau, intact, comme le dit LibreMax?
-dans l' espace, comme le dit le catholicisme?
Quel est votre avis sur ce sujet?