Merci Cinci! Ainsi que Fée Violine! Ce livre m'interesse.
Trinité,
Ce n'est pas un mal d'abandonner un livre en court de lecture, juste parce que "vous n'accrochez pas" sans besoin de le justifier. Sauf s' il vous en réclame la fiche de lecture ensuite, notée sur 20, nan je plaisante
Cinci,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai un esprit pétri de doute, curieuse mais pas tjs sûre de moi. Donc un livre peut avoir de l'influence. Je ne pense pas être une rareté tout de même! Mais les gens sont parfois trop orgueilleux pour s' avouer influençable.
Les livres qui mettent en parallèle les diverses religions (se voulant restrospective historique ou essai philosophique) m'ont déjà fait douter plus d'une fois. Une amie vaguement catholique non pratiquante a lu l'histoire des religions de Fréderic Lenoir, et a laissé le peu de foi en Dieu qu'elle avait (conjoint athée en plus).
Donc sans aller jusqu'à la censure, certaines lectures peuvent être déconseillées, surtout seul dans son coin... En club de lecture pour en débattre et relativiser oui pourquoi pas.
C'est la même chose avec la télévision. A force de nous montrer des choses qu'on jugeait anormal, tous les jours, on finit par les trouver normal, sans crier gare...
(Genre homme+homme=bébé ==> NORMAL, pour prendre un exemple...)