Didyme a écrit : ↑ven. 15 nov. 2019, 13:13Et qu'est-ce qui est à Dieu si ce n'est l'être et à Satan si ce n'est le péché ?Prodigal a écrit : Il me vient à l'esprit en vous lisant que ce que vous dites en conclusion pourrait très bien résumer le sens de nos destinées posthumes. A Dieu ce qui est à Dieu, à Satan ce qui est à Satan.
Je résume la discussion à ces citations, venant donc de contributeurs très différents.Altior a écrit : ↑sam. 16 nov. 2019, 8:52 C'est ici la réponse à tous ceux qui posent des questions de type: «si Dieu existe, où était-il pendant l'Allemagne de Hitler ? Où était-il pendant l'Union Soviétique de Staline ?». Dieu a entendu leur question bien avant qu'ils ne la posent, Dieu leur répond: Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. (Rév 3:20) Lorsqu'on chasse Dieu, il s'en va. Lorsqu'on chasse Dieu, on arrive à Auschwitz. Au Goulag. À l'Enfer.
Et je pose cette question : en fin de compte, et si l'on en reste à la question de notre destinée posthume, quelle différence y a-t-il entre vous? Elle ne me paraît pas si évidente.