Les vacances de Nicolas Sarkozy
Les vacances de Nicolas Sarkozy
M. Sarkozy part en vacances, quoi de plus naturel ? Rien, par contre ce qui n'est pas normal c'est que ses vacances soient encore une fois sponsorisée par le groupe Bolloré. Qui plus est, histoire d'en rajouter une couche, il se promène avec sa groupie devant les caméras. Ce président a une vision de la morale assez légère voire inexistante.
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
-
giorgino
- Barbarus

Re: Les vacances de Mr Sarkozy.
Yves ,
Vous etes bien tendre , je vous cite : Ce président a une vision de la morale assez légère voire inexistante .
Je pense vraiment que peu lui importe la vision de la morale , ou de l' ethique en général . Sarkozy , souvenez vous , a proclamé qu'il rêvait d 'etre président en se rasant le matin : vous vous souvenez ?
Eh bien il savoure : nommé chanoine , se montrant avec sa nouvelle compagne , on lui offre des vacances ( Bolloré , vous avez tout à fait raison ) .
Qu'il y ait un problème de morale en tout ça , je suis bien d ' accord , il y a de toutes façons , a mon avis du moins , un problème d'impudeur , qui est un sentiment , une notion sur laquelle Levinas s'est penché en philosophie . Mieux ! Il y a consacré une part importante de sa reflexion .
De ce point de vue , Sarko est un excellent , jeune premier de la droite decompléxée . Rien ne le gène : tout est bon à prendre !!!
Vous etes bien tendre , je vous cite : Ce président a une vision de la morale assez légère voire inexistante .
Je pense vraiment que peu lui importe la vision de la morale , ou de l' ethique en général . Sarkozy , souvenez vous , a proclamé qu'il rêvait d 'etre président en se rasant le matin : vous vous souvenez ?
Eh bien il savoure : nommé chanoine , se montrant avec sa nouvelle compagne , on lui offre des vacances ( Bolloré , vous avez tout à fait raison ) .
Qu'il y ait un problème de morale en tout ça , je suis bien d ' accord , il y a de toutes façons , a mon avis du moins , un problème d'impudeur , qui est un sentiment , une notion sur laquelle Levinas s'est penché en philosophie . Mieux ! Il y a consacré une part importante de sa reflexion .
De ce point de vue , Sarko est un excellent , jeune premier de la droite decompléxée . Rien ne le gène : tout est bon à prendre !!!
J'aimerais bien que l'on commence plutôt par regretter l'utilisation des fonds publics par les présidents précédents. Pour partir en vacances avec sa maîtresse, Mitterrand, lui, n'aurait pas hésité. Sans parler de Chirac...
On a le droit de dauber sur les vacances du petit Nicolas ; reste qu'au moins il ne les paie pas avec des fonds publics.
On a le droit de dauber sur les vacances du petit Nicolas ; reste qu'au moins il ne les paie pas avec des fonds publics.
-
giorgino
- Barbarus

Vous justifiez l' absence de vertu de l'un par les absences de vertus des autres , ce qui est acrobatique en morale !!!
D'autre part un président est un symbole , un exemple . Or , de ce point de vue , il n' y a pas " d'innocence" . S' afficher dans les " people " , alors qu' on demande au peuple de travailler plus , aux caissières ( métier dur ) de travailler le dimanche , pour ne prendre que ces exemples , c 'est ce que j' appelle un manque de pudeur .
Ceci dit , comme de l' avis peu contesté de gens sérieux ( il y en a ) nous allons en 2008 et 2008 , c'est demain , vers 10 millions de français qui vivront en dessous de seuil de pauvreté , il faut regarder la réalité et quitter le monde de l' image . La réalité sera dure . Parler de Sarko comme nous le faisons , c 'est déjà faire le jeu de l' image , c 'est entrer dans son jeu . Faire le jeu de ... comme le dit bien l' expression !!
Je vous confesse que parfois c 'est crispant ! Et c 'est tentant !!
Mais la réalité politique , c'est ce qui brise le miroir ..d'autant plus que le personnage aime les " miroirs" .
Et c 'est la réalité que nous devons regarder et tenter de changer . Pour le reste je citerai el padrecito : sarko se met dans le sens du vent .
A nous de ne pas etre dupe .
D'autre part un président est un symbole , un exemple . Or , de ce point de vue , il n' y a pas " d'innocence" . S' afficher dans les " people " , alors qu' on demande au peuple de travailler plus , aux caissières ( métier dur ) de travailler le dimanche , pour ne prendre que ces exemples , c 'est ce que j' appelle un manque de pudeur .
Ceci dit , comme de l' avis peu contesté de gens sérieux ( il y en a ) nous allons en 2008 et 2008 , c'est demain , vers 10 millions de français qui vivront en dessous de seuil de pauvreté , il faut regarder la réalité et quitter le monde de l' image . La réalité sera dure . Parler de Sarko comme nous le faisons , c 'est déjà faire le jeu de l' image , c 'est entrer dans son jeu . Faire le jeu de ... comme le dit bien l' expression !!
Je vous confesse que parfois c 'est crispant ! Et c 'est tentant !!
Mais la réalité politique , c'est ce qui brise le miroir ..d'autant plus que le personnage aime les " miroirs" .
Et c 'est la réalité que nous devons regarder et tenter de changer . Pour le reste je citerai el padrecito : sarko se met dans le sens du vent .
A nous de ne pas etre dupe .
Passer Noël avec sa concubine dans une palace égyptien? Comme c'est original. Cela dit, Mitterrand avait le bon goût de préférer l'Old Cataract à l'Old Winter Palace. Bon, ne soyons pas trop médisants... nous avons échappé à la Mamounia!
-
giorgino
- Barbarus

Pour etre plus précis quant a la réponse de MB , si contrairement à ses prédecesseurs il ne se paye pas des vacances de grand luxe avec les fonds publics , c 'est sans doute que Bolloré comme le très grand patronat a bénéficié de grandes amabilités fiscales : quelle ingratitude ne montreraient -ils pas en ne lui offrant pas des " vacances " au soleil ??? Ils peuvent , ça ne leur coute pas cher !!
Ecoutez Franck !!! la mamounia , c 'est devenu d 'un vulgaaaaire !!!
Ecoutez Franck !!! la mamounia , c 'est devenu d 'un vulgaaaaire !!!
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Tant qu'à faire, j'aurais préféré ! Parce que dans le cas présent, on ignore comment il va retourner l'ascenseur !MB a écrit :On a le droit de dauber sur les vacances du petit Nicolas ; reste qu'au moins il ne les paie pas avec des fonds publics.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Re: Les vacances de Mr Sarkozy
Justement, on l’ignore. Le risque est présent, mais le délit n’est pas constitué. Chacun doit être tenu pour innocent jusqu’à un verdict en bonne et due forme de culpabilité. Le rôle des journalistes et du public désormais est de suivre à la loupe le business entre Bolloré & Co et l’Etat français.on ignore comment il va retourner l'ascenseur !
Je n’aime pas cette collusion entre le grand capital et le pouvoir politique, mais elle leur est consubstantielle. Les hommes de l’Etat seront toujours du côté des riches. C’est comme ça. Il faut être le dernier mouton dans le troupeau d’électeurs pour croire que l’Etat fait trembler les riches et sert la cause des pauvres.
Trois scénarios sont possibles. Bolloré, en fait, renvoie l’ascenseur pour des services passés. C’est le moins vraisemblable. Il attend des services futurs. C’est probable. Mais ces deux compères ont trop attiré l’attention sur leur relation pour que l’Etat puisse simplement allouer au groupe Bolloré un contrat dodu sans respecter les formes, l’appel d’offres, la concurrence, etc. J’envisage plutôt une assistance commerciale de Sarko, glissant à l’oreille d’un homologue africain ou chinois que la France serait heureuse de voir Bolloré engranger une ou deux juteuses affaires. Auquel cas, c’est le contribuable étranger qui paierait la note.
Et, troisième scénario, Bolloré est tout simplement heureux d’aider Sarko. Tel est l’abaissement de l’être humain devant le Pouvoir. Les plus grands seigneurs se battaient à Versailles pour apporter au Roi sa chaise percée. Un Falcon 900, c’est quand même plus glorieux.
Christian
La servitude abaisse les hommes jusqu'à s'en faire aimer.
Vauvenargues
Vauvenargues
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
MB a écrit :On a le droit de dauber sur les vacances du petit Nicolas ; reste qu'au moins il ne les paie pas avec des fonds publics.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Geronimo
- Quæstor

Un des avions (airbus A319) étaient notamment affrété (aller & retour) pour les journalistes chargés d'abreuver le peuple de France des photos de l'idylle présidentielle actuelle.Christophe a écrit :
http://www.bakchich.info/article2292.html
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24
"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester
"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
la droite a des idées
Oups ! J'ai rien dit... 
- Geronimo
- Quæstor

Les UMPistes aiment les avions :
Christian Estrosi, condamné à 4 millions de Francs de redressement fiscal, et soupçonné de blanchiment d’argent dans la campagne législative de 1993, dont le résultat a été annulé.
Même la Pravda en parle : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/0 ... voyage.php

Christian Estrosi, condamné à 4 millions de Francs de redressement fiscal, et soupçonné de blanchiment d’argent dans la campagne législative de 1993, dont le résultat a été annulé.
Même la Pravda en parle : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/0 ... voyage.php
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24
la droite a des idées
la droite a des idées