Voilà pour commencer je ne savais pas dans quelle rubrique poster mon message..
Bref je suis catholique pas de naissance mes parents n'ont pas voulu " m'imposer" de religion et puis il faut dire pas réellement pratiquant,soit, c'est une autre histoire..
J'ai comment dirais-je eu une véritable crise existentielle a l'âge de 17-18ans : qui est Dieu? Pourquoi le bien pourquoi le mal?.. Ce fut vraiment a l'intérieur de moi une soif absolue de savoir, de connaître la Vérité ( heureusement que les témoins de Jéhovah n'était pas dans les parages a ce moment là.. j'en reparlerai un peu plus tard de ces personnes..)
Et puis cette soif de connaissance était aussi mêlée de grand désespoir c'est tout naturellement dans une pulsion de vie j'ai demandé l'aide de Dieu et j'ai entendu en moi d'aller chercher la réponse vers un prêtre donc j'y cours j'annonce a ma mère je dois aller voir un prêtre donc je vais au presbytère le plus proche de chez moi.
( Au passage mon père est musulman et sa famille pratiquant l'islam bizarrement cela ne m'a jamais attirée j'aurais pu aller directement vers eux et me faire naturellement convertir a l'islam c'était vraiment a ma portée plus que d'aller frapper a la porte d'un prêtre que je ne connais pas)
Donc le père me reçoit avec bienveillance et courtoisie je lui explique que je veux connaître Dieu connaître Jésus sans trop savoir dans quoi je m'engage il me propose de participer un mercredi sur deux a la catéchèse pour adulte en vue de préparer mon baptême sur deux ans tout en étant libre évidemment d'aller jusqu'au baptême ou pas.
Il me donne un livre qui est tres bien expliqué aussi bien pour les enfants que les adultes débutants c'était un livre qui explique les grands chapitres de la bible avec des image je crois qu'il s'appelait parole vivante.
Dès que je l'ai lu j'avais l'impression dans mon cœur d'avoir découvert le Saint Graal tellement que ce que mon âme cherchait depuis ma conception était là, la Vérité !! Tout était plus clair tout avait un sens pour moi la vie le monde toute question avait sa réponse magnifique sentiment donc j'ai tout naturellement continué mon catéchisme j'y ai rencontré des gens formidables libres de poser des questions d'apprendre de découvrir.
Donc je me fait baptiser deux ans plus tard ( ce que j'aime en tant que catholique religion qui a plus ou moins pour but de convertir me donne ce temps soit deux ans je trouve que c'est intelligent de laisser suffisamment de temps pour choisir on est pas au supermarché c'est pas pour les critiquer mais chez les musulmans tu dis une phrase en arabe hop tu es converti et en plus ils gagnent des "points" lisez le Coran je l'ai lu ça fait peur bref hors sujet)
Donc il ya eu une volonté purement réfléchie de me convertir a la religion catholique et donc par la suite je me suis fait un an plus tard confirmer j'avais a l'époque 22 ans
Et me voilà 10 ans plus tard en proie a des doutes je me retrouve dans aucune religion et puis il ya cette période d'addiction a l'alcool qui ne m'a vraiment pas aidée je lutte chaque jour contre ce démon bref donc en proie a toutes les ruses de satan Dieu me met les témoins de Jéhovah sur ma route ils frappent a ma porte ( j'ai tendance a jamais rien faire comme tout le monde) je les accueille après tout ils se disent croyants de Jésus et "Jéhovah", en bonne chrétienne je ne rejette aucun être humain et puis voilà blabla et ils me cassent la tête tout est dans la bible tu veux connaître la vérité alors ils me sortent tel verset je leur dis que je suis catholique et ils me sortent des versets pour me dire mon erreur et là je me dis satan il très très fort utiliser les paroles de Dieu contre soi alors ils sont dans la vérité car tout est écrit dans la bible et le pire c'est que c'est vrai j'ai passé plus d'un an a me battre spirituellement avec eux je suis allée a leur salle du royaume et la le vide intérieur je me suis jamais sentie aussi vide le " pasteur" prêchait ce fut intéressant sur la forme mais sur le fond ça faisait des échos dans ma tête dans mon cœur aucune de leurs vérités entrait j'entendais juste blabla alors qu'il suffit que je rentre dans une église pour me sentir habitée en moi juste le silence de l'église et la présence de Dieu me comble mais quand je ne voulais plus les recevoir j'ai bloqué la femme qui me "guidait" de mon téléphone portable mais ça l'a pas empêchée de revenir a mon domicile et puis l'histoire se termine que je suis toujours tourmentée mais elle a baissé les bras même un témoin de Jéhovah a baissé les bras avec moi elle a changé de numéro de téléphone c'est l'arroseur arrosé bref mais hormis cela on peut pas leur enlever leur ferveur leur engouement pour prêcher la bonne parole et miser sur l'accent de la fraternité on est accueilli comme le messie sans offenser le Christ bien entendu mais c'est vrai certes ils sont pas nombreux mais genre 50-60 personnes (j'ai pas vraiment compté) vous dit bonjour et vous serre la main (j'y suis allée réellement 2-3fois) et ils me connaissaient tous par mon prénom très troublant voire flippant mais pour une personne isolée avec peu de contact humain peut devenir une source d'un manque d'amour et de le retrouver en eux mais même le désespoir qui m'habitue j'ai senti le piège a vrai dire cela me trouble encore aujourd'hui ont-ils réellement une volonté de bien faire de suivre Jésus ? Seul Dieu sait.. j'ai juste pas envie d'être dans l'erreur.
Voilà aujourd'hui je suis moins dans la tourmente.
Mais voilà depuis mon baptême quand j'y réfléchis c'est comme si je m'étais mariée a Dieu en tout cas mon âme s'est mariée a Dieu par le baptême et comme dans un couple voilà au début c'est la passion découverte et puis au fil du temps on y voit les mauvais aspects on essaye de trouver des défauts on finit par se dire pourquoi rester ensemble? J'ai commis une infidélité si je continue mon délire en ayant voulu voir si l'herbe était plus verte chez le voisin en ayant laissé entrer les témoins de Jéhovah dans ma vie mais j'ai compris mon erreur et je suis toujours mariée a Dieu je n'ai pas divorcé. Mais voilà j'aime toujours Dieu mais voilà plus ça va plus le fossé se creuse je ne prie plus je ne vais plus a la messe je ne lis plus la bible et si je le fais c'est avec un sentiment de lutte contre moi même et puis l'addiction a l'alcool qui n'a que amplifier ce fossé je me revois des soirées complètement bourré où je crie vers Dieu en lui reprochant tous les maux de la terre a lui dire qu'il est bien content de nous regarder souffrir et j'en passe et des meilleurs a douter de son existence. Il est vrai qu'il est lent a la colère heureusement pour moi car j'aurais pu mourir plus d'une fois corps et âme sous le poids de mes offenses il est urgent que j'aille me confesser.
Je me rappellerai toujours le prêtre qui m'a confessée car je lui en avait déjà parlé a l'époque que je me sentais seule dans ma foi que je n'ai ni connaissance ni amis catholique et il m'a dit un chrétien seul est un chrétien en danger.
Et plus que jamais aujourd'hui je me sens seule en tant que chrétienne j'ai encore le chant des sirènes des témoins de Jéhovah qui résonne en moi au secours tellement je suis désespérée.
Et j'insiste sur le fait de lutter chaque jour contre l'alcoolisme c'est épuisant j'aimerais que Dieu redevienne mon refuge mon pilier ma force c'est vraiment un cri du cœur.amen.
A l'aide