Que de la gratitude,pour votre assistance et le bonheur que vous m'apportez!
Votre frère en Christ!

Peut être cela vous rassurera t'il. Les animaux sont une création de Dieu, il y a un plan pour eux cependant les animaux n'ont pas besoin d'être sauvés puisqu'ils font exactement la volonté de Dieu : ils font ce pour quoi ils ont été créés.
Le lion ou le serpent y seraient et pas votre chat ?Le loup et l’agneau auront même pâture, le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage ; le serpent, lui, se nourrira de poussière. Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte, – dit le Seigneur.

C'est l'amour qui ne meurt pas, précisément l'amour qui traverse la fine pointe de l'âme humaine. Si un amour entre un homme et un animal est traversé par cet amour spirituel qui vient du divin dans l'âme humaine, alors cet amour demeure et cet animal là retrouvera son ami humain en paradis.

... parce qu'il ne fait absolument aucune difficulté pour Dieu de recréer ce qui a déjà été crée et qu'il n'existe aucune raison pour que Dieu refuse à n'importe quel de ses enfants de lui ramener une partie de sa vie et ce qui fait partie aussi de son être.La Samaritaine :
C'est ce que je crois : non pas que tous les animaux seront au paradis mais tous ceux que des humains auront aimé d'un amour puissant et habité par le divin.
Je n'ai aucun doute à ce sujet.

C'est si joliment dit et si profond ! J'avais l'impression de manquer de mots pour exprimer ce que je sentais et vous me donnez les mots, grand merci Cinci.Cinci a écrit : ↑ven. 28 juin 2019, 4:55
... parce qu'il ne fait absolument aucune difficulté pour Dieu de recréer ce qui a déjà été crée et qu'il n'existe aucune raison pour que Dieu refuse à n'importe quel de ses enfants de lui ramener une partie de sa vie et ce qui fait partie aussi de son être. Cinci
![]()

De plus, Isaïe parle des temps derniers en ces termes :Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P86.HTM
Ces sources indubitablement vraies et justes pour un catholique indiquent que les animaux ont une place privilégiée dans le plan de Dieu, et ce même après la Chute. Aussi, la mort de certains animaux pendant des événements comme le Déluge ne veut pas dire que Dieu les a abandonnés et cherche à les faire souffrir.Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira.
07 La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.
08 Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main.
https://www.aelf.org/bible/is/11

Merci de ce lien, cher Désird'humilité.Désird'humilité a écrit : ↑sam. 17 oct. 2020, 23:32 Désird'humilité :
[…] les animaux vont au paradis. C'est en tout cas ce que dit Arnaud Dumouch. https://youtu.be/G40CyD-fuS0 Aussi, ceux qui sont mort dans le déluge ont... gagné au change.
D’après Arnaud Dumouch, il ne s’agit pas d’une révélation théologique, n’est-ce pas ?Arnaud Dumouch :
On ne peut pas répondre par la théologie. Elle ne se prononce pas sur tout.
https://youtu.be/G40CyD-fuS0

Oui, Arnaud Dumouch spécule, cher Désird'humilité.Désird'humilité a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020, 8:08 Désird'humilité :Disons que Dumouch spécule par rapport à ça et l'enseigne dans son catéchisme pour les enfants.
Sur la Terre nouvelle, il n’y aura plus de mer, n’est-ce pas ?Ap 21, 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.

Imaginez un peu la taille des fientes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités