Je voulais vous dire que j'ai refusé d'entrer dans le bureau administratif de mon aumônerie après qu'on me l'a proposé. À la base, j'ai proposé mon aide à la fille qui gère l'aumônerie avec l'aumônier, parce qu'elle a toujours 40 000 choses à faire et l'aumônier aussi. Puis, ce matin, l'aumônier m'a appelé pour me proposer de faire partie du bureau. J'ai refusé net : je lui ai dit que j'étais catéchumène, que j'étais facilement irritable , orgueilleux, et que me donner tout de suite des responsabilités au sein de l'aumônerie, c'était un coup à ce que je foute tout en l'air et à ce que je me prenne pour Jules César ! Mais je lui ai dit que je serais certainement prêt à le faire dans un an, mais que, pour le moment je n'étais pas assez mature et mûr spirituellement.
L'aumônier l'a accepté et nous avons ensuite discuté pendant 40 minutes au téléphone (faut jamais me téléphoner ou me parler, on pense avoir fini en 10 minutes, mais comme je suis trop bavard...
Mais cela me renvoie à un questionnement : comment savoir quand on est prêt pour exercer des responsabilités dans une organisation chrétienne ? Comment savoir si on doit être prêtre ou pas ? Comment savoir ce que Dieu veut ? J'ai commencé à vivre chrétiennement de manière très concrète, notamment en fréquentant cette aumônerie et en m'y rendant souvent, et en cherchant à aider, je suis sûr à 100% que notre ami Jésus ne veut pas que j'exerce de quelconques responsabilités pour l'instant, mais comment savoir quand il le voudra ?
La prière a du bon, et je lui demande en prière, mais il ne répond pas systématiquement.
Merci d'avance,
DDH.