SRC - diffusion le pseudo-doc. sur le "tombeau de Jésus"

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
DavidB
Persona
Persona

SRC - diffusion le pseudo-doc. sur le "tombeau de Jésus"

Message non lu par DavidB »

Bonjour à tous,
la paix du christ soit sur vous.

Un humoriste disait que pour TQS, sa force était de permettre aux idiots de chialer, pour TVA, sa force était de faire sensation chez les idiots et que la SRC sa force était de parfois essayer d'être moins idiot que les deux autres.

Eh bien, je pense que c'est vrai!

Voilà qu'après avoir reçu d'éminents savants l'an dernier pour démentir le ridicule documentaire de CAMERON sur le tombeau de Jésus, Radio-Canada, dont on aurait pu croire qu'il avait un minimum de sérieux, sera des premiers à le diffuser...

Sincèrement, nous n'avons pas fini d'en entendre parler!

Ce sera un tel plaisir.

David :furieux:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Azalais
Ædilis
Ædilis

Re: SRC - présente le pseudo-documentaire sur le "tombeau de Jés

Message non lu par Azalais »

L'as-tu vu ce documentaire, David ?
Azalaïs
Que la Paix, la Justice et le Droit du Tout-Puissant vous accompagnent !
DavidB
Persona
Persona

Oui Azalais,

Je l'ai vu, avec tous les points confus soigneusement évités, tel le fait que nous ne confessons pas Jésus de Jérusalem, mais Jésus de NAZARETH. Il me semble avoir appris qu'à l'époque les juifs de Jérusalem avaient tendance à se penser plus "saints" pour être plus proche du temple et donc pouvoir mieux répondre des exigences religieuses... etc. De plus, il me semble que les juifs avaient des techniques de mémorisation formidable qui leur permettait d'apprendre par coeur toute l'Écriture et bien plus. Alors comment auraient-ils eu cette confusion entre Jésus de Jérusalem et Jésus de Nazareth, ce n'est qu'un exemple de ce qui a été contourné.

Bon bien sur c'est un FAUX débat qui ne mérite presque pas qu'on en parle et qui n'aura d'influence que sur les ignorants et les ennemis systématiques de l'Église du christ. Mais c'est le genre de connerie qu'on a pas besoin de devoir découdre à chaque fois qu'une personne prend tout ce qui passe à la télé pour du vrai. Heureusement, ce type de personnes tend grandement à diminuer OUF! Je suis heureux, je n'en ai plus entendu parlé depuis que j'ai changer de chaine 15 minutes avant la fin. Espérons que ça continue.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Azalais
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Azalais »

Alors, mon cher David -David et moi nous nous connaissons bien !-, je vais clore le sujet ;)

Je tenais uniquement à savoir si tu l'avais vu. Je pense que les gens méritent de voir ce que c'est et avec leur esprit critique comprendre qu'il y a tant d'ambiguité que cela ne tient pas debout.

Je l'ai aussi vu pendant le temps des Fêtes et je suis contente de l'avoir vu pour en débattre et expliquer, surtout, pourquoi ce documentaire est faux.

Bonne soirée !
Azalaïs
Que la Paix, la Justice et le Droit du Tout-Puissant vous accompagnent !
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Que la paix soit avec vous .

Ce documentaire est indigne des historiens et des religieux .
Les historiens : Parcequ on divulgue une decouverte et avant meme que tous les historiens encré dans les etude historique biblique ne puissent intervenir pour confirmer ou rejetter cette decouverte .
Les religieux : Parceque le seul but meme pas caché de ce documentaire n est que de tenter de detruire la religion .

Deja 2 points negatifs qui plus est de grande importance .

Mais il ne faut accepter tout ce que dis la TV car ils penses qu il ont le droit d etre critique a notre place et nous montre des documentaire soit disant passé par le filtre de la critique ce qui est un mensonge . Dailleur vous pouvez constatez qu entre la date de sortie du documentaire et la decouverte il n a pas assez de temps pour etudier la decouverte dans une apporche purement critique afin de confirmer ou de nier l origine du tombeau .
A peine 20 ans d'etude et encore entre la decouverte et les etude effectuer de l eau a couler sous le pont au debut l'ossuaire etais simplement deposer dans un depot archeologique ...Ensuite une petit groupe d'illumine ont fait un rapprochement grostesque ...ils ont rapprocher les noms retrouver dans le tombeau aux noms retrouver dans le nouveau testament mais toute fois en niant l'Ancien testament . S'il n'auraient pas nié volontairement l'ancien testament il serais que ces noms etais tres repondu deja avant jesus mais aussi bien apres ... Je dis que ce documentaire est une honte et une insulte a l'intelligence .

Pour des gens qui se disent historiens et scientifiques il me semble que rien que pour ca ils ont montrer qu il n'etais pas la hauteur de leur pretention .

Que la paix soit avec vous .
DavidB
Persona
Persona

Merci de votre sollicitude YeuxOuverts.

:) Le Seigneur vous garde et vous bénisse.

David
Répondre