Preces
- Deo Gratias
- Quæstor

- Conviction : Catholique Romain
Preces
Bonsoir à tous !
Comme beaucoup j'utilise la liturgie des heures en quatre volumes, j'utilise l'hymnaire latin/français de Solesmes et j'aimerais savoir s'il existe un tel ouvrage concernant les prières litaniques de laudes et vêpres ?
J'en ai vu un sur la boutique de Solesmes, mais je ne sais pas si il y a une traduction française ?
Comme beaucoup j'utilise la liturgie des heures en quatre volumes, j'utilise l'hymnaire latin/français de Solesmes et j'aimerais savoir s'il existe un tel ouvrage concernant les prières litaniques de laudes et vêpres ?
J'en ai vu un sur la boutique de Solesmes, mais je ne sais pas si il y a une traduction française ?
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Re: Preces
Ici : https://www.abbayedesolesmes.fr/afficha ... 8qlbOfvus4Deo Gratias a écrit : ↑lun. 16 août 2021, 19:53 Bonsoir à tous !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
- Deo Gratias
- Quæstor

Pardonnez-moi d'insister, mais sont-elles en français, car le site dit qu'elles sont en latin ?AdoramusTe a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 9:40Ici : https://www.abbayedesolesmes.fr/afficha ... 8qlbOfvus4Deo Gratias a écrit : ↑lun. 16 août 2021, 19:53 Bonsoir à tous !
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Avec un titre en français, il y a toujours une traduction en français. Mais c'est quand même très surrané et dans le latin et dans le français.Deo Gratias a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 11:35 Pardonnez-moi d'insister, mais sont-elles en français, car le site dit qu'elles sont en latin ?
Autant je comprends pourquoi changer d'hymnes, autant je trouve les prières litaniques de la LH très correctes et surtout plus contemporaines.
Souhaitez-vous vous encombrer avec un livre supplémentaire ?
- Deo Gratias
- Quæstor

Merci pour votre réponse.AdoramusTe a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 13:00Avec un titre en français, il y a toujours une traduction en français. Mais c'est quand même très surrané et dans le latin et dans le français.Deo Gratias a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 11:35 Pardonnez-moi d'insister, mais sont-elles en français, car le site dit qu'elles sont en latin ?
Autant je comprends pourquoi changer d'hymnes, autant je trouve les prières litaniques de la LH très correctes et surtout plus contemporaines.
Souhaitez-vous vous encombrer avec un livre supplémentaire ?
Malgré tout, tout comme les hymnes, je trouve les prières litaniques, très orientées sur le social et la fraternité humaine.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Je ne suis pas d'accord, pour les pratiquer tous les jours.Deo Gratias a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 13:05 Malgré tout, tout comme les hymnes, je trouve les prières litaniques, très orientées sur le social et la fraternité humaine.
Exemple : Dimanche I, aux vêpres
Mission, unité, communion, paix, défunts.Adorons le Christ, Seigneur. Il est la tête ; nous sommes les membres de son corps :
R/ Vienne ton règne, Seigneur !
Christ, ami des hommes, tu as établi ton Église signe de salut pour les peuples :
— qu’elle soit fidèle à sa mission.
Tu veux rassembler tes frères en un seul Corps ;
— avive en nous le désir de l’unité.
Garde en communion le pape et les évêques ;
— qu’ils servent ton peuple au milieu des nations.
Accorde au monde la paix ;
— fais-nous les artisans de ta justice.
Ta résurrection nous a ouvert les portes de la vie :
— qu’ils entrent, ceux qui ont mis leur espérance en toi.
- Deo Gratias
- Quæstor

Malgré tout, je ne trouve pas beaucoup de hauteur dans ces intercessions : le salut par la croix, la résurrection...
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Vous continuez à vous faire des noeuds au cerveau ...Deo Gratias a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 13:30 Malgré tout, je ne trouve pas beaucoup de hauteur dans ces intercessions : le salut par la croix, la résurrection...
- Deo Gratias
- Quæstor

Que voulez-vous c'est mon côté perfectionnisteAdoramusTe a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 13:32
Vous continuez à vous faire des noeuds au cerveau ...![]()
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Courir après la perfection est chimérique.
J'imagine que vous n'êtes jamais tranquille !
- Deo Gratias
- Quæstor

Vous imaginez fort bien.AdoramusTe a écrit : ↑mar. 17 août 2021, 13:51 Courir après la perfection est chimérique.
J'imagine que vous n'êtes jamais tranquille !
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- AdoramusTe
- Pater civitatis