Élections américaines 2008

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Élections américaines 2008

Message non lu par FMD »

Pour info Huckabee n'est pas évangélique, il est baptiste. Cette église, très influente dans le sud des Etats Unis, est très différente du mouvement évangélique, sur bien des points.
J'avoue ne pas bien connaître ces différents mouvements par pure paresse intellectuelle. Un homme comme Jerry Falwell était un baptiste ou un évangélique? :oops:
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

BenBornAgain a écrit : Il y a une grande méconnaissance de la place de la religion aux Usa, vu de France.
Parfaitement d'accord avec vous Benbornagain, on fait souvent des paralèlles plutôt boîteux, malheureusement. Ce qui se passe au point de vue de la religion aux USA est loin d'être semblable à la situation en France!

BenBornAgain a écrit : Enfin son programme est très proche de la doctrine sociale de l'Eglise, en incluant le souci des plus pauvres et l'importance de la subsidiarité
Savez-vous si les catholiques en général aux USA sont plutôt favorables à Huckabee?
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino »

Je suis comme DavidB ,
j' ai very much du mal à ne pas to hate un people incapable de faire le cuisine et de to ingurgite so cochonneries like beaucoup de ice cream , et de coca pepsi de beaucoup de faire devenir obèse , excuse mon français etre pas good , mais quand je vois leur civilisation , je envie de verdir .
So je ne me mix pas à conversation sur le culturel magma qui est rigolo ,d'un peuple de sectes et de no culture générale so stupid .
je entendu dire americains not to know où est Italie et Hongrie , ni nothing pour le qui concerne le géographie et ignore que all over the monde pas parler autre chose que yankee language ; so etre si désolant que let you conversation so interesting about the vote entre elephant et je sais plus quoi .
Wasp means blanc anglo saxon protestant , ce qui exclure petit brun catholique qui sent l' ail et mange pizza .!!!!
So wasp pas very much like latino qui sont pas etre comme yankee , il était john Wayne , cow boy middle west so mangeur de hamburgers et crétin consommed .
So excuse me no participe to funny carnaval so rigolo que etre election dans grande country et rire de all tout ça avec coeur bon .
So pour tout dire vous , je finish ce letter en dire je me tamponne la coquillard de vote que any how no change nothing du tout .
Je très amusé par verbal joute votre,pour avachi people so no cute ni culture croire uivers finit a Los angeles , que after that l' homme tombe dans un trou et que after le foi de secte , il y a l' enfer et l'huile chaude sur les méchants .
Je advise avec gentiment faire attention en prendre le plane , because american parano . Aussi faire attention : american pas fins fins and to be armed jusque sous les dents dans le rue : parfois déjante complet et tire sur tout ce qui mouvement so after fim catastrophe because american faire fric de tout bois .
Best reguards .
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Quand on sais que certains americains appelle l'amerique le monde, je ne sais quoi penser de certains electeurs .
Je me pose ldes questions ; Combien sont-ils ? A quoi songent-ils quand ils votent pour le president americain ? Realisent-ils l'influence que l'amerique a sur le monde ? ...
Savent-ils ce que c'est le monde ? Certains ne savent meme pas determiner la geographie mondial . C'est pas rassurant je trouve .
Pour le moment c'est la periode des promesses mais je doute sur une possibilite de changement de situation vu l ampleur des degats deja annoncé .

Que la paix soit avec vous .
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Conviction : catholique

Message non lu par franc_lazur »

Franck a écrit :.......... On peut d'ailleurs penser ce que l'on veut de Bush mais ses deux veto au financement fédéral de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ainsi que la nomination des juges Roberts et Alito resteront comme deux des rares bonnes décisions de ses mandats.
EXACT... Je dirais même "ses seules bonnes décisions au cours de ses 2 mandats" !!!
giorgino
Barbarus
Barbarus

oui !! super !! et tous les morts en irak , super aussi !!
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

giorgino a écrit :oui !! super !! et tous les morts en irak , super aussi !!
Les présidents démocrates ne valent pas mieux que les présidents républicains en matière de politique étrangère. Avez-vous déjà oublié le nombre de pays ruinés par la politique de Clinton? La Somalie, la Serbie, la décennie d'embargo et de frappes sur l'Irak? Ce seul embargo aurait coûté à en croire l'ONU la vie à plus de 500.000 enfants irakiens de moins de 5 ans. Démocrates et républicains, à l'exception de Ron Paul, sont donc tout aussi mauvais les uns que les autres en la matière mais les républicains ont au moins le mérite d'aller parfois dans le bon sens s'agissant des moeurs. Il y a encore 800.000 enfants à sauver chaque année de l'avortement dans ce pays et étrangement, sur ce point, les candidats ne se valent plus.
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

En tous cas, ils ne font pas la guerre au nom de Dieu, ce qui est une perversion de la foi......la même perversion de la foi que défendre le droit à la vie et être complice d'une guerre. C'est ce que l'on a vu avec Bush, c'est ce que l'on verra avec Huckabee
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

laiglejo a écrit :En tous cas, ils ne font pas la guerre au nom de Dieu, ce qui est une perversion de la foi......la même perversion de la foi que défendre le droit à la vie et être complice d'une guerre. C'est ce que l'on a vu avec Bush, c'est ce que l'on verra avec Huckabee
Jimmy Carter mis à part, pouvez-vous m'expliquer où il y a la moindre discontinuité dans la politique étrangère de ces trois dernières décennies, présidents démocrates et républicains confondus? Je n'y vois que de l'interventionnisme forcené en vue de servir les intérêts politiques de l'Amérique. Vous oubliez au demeurant que George W. Bush ne peut déclencher une guerre sans l'aval du Congrès et que les démocrates l'ont en majorité soutenu lors du vote de la guerre en Irak. Mme Clinton s'était alors livrée à un vibrant plaidoyer belliciste et mensonger:
Sénatrice Clinton a écrit :In the four years since the inspectors left, intelligence reports show that Saddam Hussein has worked to rebuild his chemical and biological weapons stock, his missile delivery capability, and his nuclear program. He has also given aid, comfort, and sanctuary to terrorists, including Al Qaeda members, though there is apparently no evidence of his involvement in the terrible events of September 11, 2001.

It is clear, however, that if left unchecked, Saddam Hussein will continue to increase his capacity to wage biological and chemical warfare, and will keep trying to develop nuclear weapons. Should he succeed in that endeavor, he could alter the political and security landscape of the Middle East, which as we know all too well affects American security.

http://clinton.senate.gov/speeches/iraq_101002.html
Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur la seule Mme Clinton: la chance de Barack Obama est de n'être entré au Sénat qu'en 2004.

Christophe évoquait dans un autre fil la possibilité d'avoir un président homosexuel en France en 2012. Il se pourrait que les États-Unis nous devancent si Mme Clinton venait à être élue étant donné les rumeurs persistantes qui lui prêtent une liaison avec Huma Abedin.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

laiglejo a écrit :C'est ce que l'on a vu avec Bush, c'est ce que l'on verra avec Huckabee
Pour l'instant, côté républicain, c'est McCain qui est "super favori", pas Huckabee...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

McCain totalise environ 700 représentants, Huckabee 200, et il en faut plus du millier. C'est donc vrai, mais Huckabee risque de concourir à la vice-présidence. Enfin, espérons-le.
giorgino
Barbarus
Barbarus

Esperons quoi ??? 40 % des etatsuniens ne se reconnaissent ni dans le démocrates ni dans les républicains !! vous pouvez expliquer de ce fait ce qu'il y a à " esperer " ????? Vous êtes drôle , vous !!!
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

giorgino a écrit :vous pouvez expliquer de ce fait ce qu'il y a à " esperer " ????? Vous êtes drôle , vous !!!
Le remplacement d'un juge libéral par un juge conservateur à la Cour suprême et le retournement de l'arrêt Roe v. Wade faisant de l'avortement un droit constitutionnel.
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Dans un document publié en décembre dernier sous le titre : Forming Consciences for Faithful Citizenship publié par la United States Conference of Catholic Bishops (USCCB), les évêques interpellent les catholiques américains à rejeter tous candidats politiques qui, dans un programme électoral, manifesteront ou feront la promotion d’idées ou orientations politiques incompatibles avec la foi catholique. D’après les analystes, ce document tranche radicalement avec les autres publications et positions des évêques américains, ce qui laisse sous-entendre que les évêques sont, à l’unanimité, derrière le pape Benoît XVI qui exhortait les catholiques à prendre position de manière radicale sur des questions non-négociables comme l’euthanasie ou l’avortement etc. Avec une telle position, il ne sera pas étonnant de voir le vote catholique pencher vers le candidat républicain en novembre prochain, leur programme étant davantage dans la ligne du document des évêques que les démocrates.

En plus, on sait que Benoît XVI se rendra aux Etats-Unis en avril prochain. Puisqu’il rencontrera à Washington tous les évêques américains et par la suite les dirigeants du monde de l’éducation catholique des collèges et universités en particulier en plus d’une rencontre des jeunes à New-York après sa visite à l’ONU, il sera bon d’observer ses discours à ces différents endroits qui pourront avoir une saveur au goût de l’éducation morale des consciences et faire allusion indirectement aux documents des évêques. C’est donc à suivre.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
BenBornAgain
Censor
Censor

Message non lu par BenBornAgain »

Les évêques américains sont souvent très courageux dans leurs déclarations publiques et n'hésitent pas à exprimer la doctrine de l'Eglise contre vents et marées. Ils ont déclenché la polémique il ya quelques années en déclarant qu'il fallait refuser la communion aux hommes politiques "catholiques" qui militaient pour l'avortement (ce qui visait en particulier John Kerry alors en course pour l'investiture démocrate).
Plus récemment beaucoup de mobilisation chez les catholiques s'est dirigée contre Guiliani (étant ce qu'on appelle un "cafeteria Catholic" "un catholique de cafétériat",, c'est à dire quelqu'un qui picore à sa guise dans la doctrine de l'Eglise en ne prenant que ce qui lui convient) et contre Romney (mormon et dont le ralliement récent au mouvement pro life semble très suspect).

A présent Mc Cain a de grandes chances de l'emporter du côté républicain. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est capable de battre Hillary si elle est nominée. De plus, ce matin encore, tout le monde parle d'Huckabee comme Vice Président.

Cela serait un garantie morale pour Mc Cain. Et il faut savoir que dans le système américain, le Président élit les membres de la Cour Suprême. Or si un républicain est élu en novembre, il nommera un ou deux juges prolife et alors l'avortement pourra être rendu illégal...
Répondre