Une nouvelle fois je viens à vous pour solliciter votre avis/ conseil ou simplement votre témoignage. Voilà il se trouve que je suis un peu moins assidue à la prière et notamment au chapelet ces derniers temps. Bien sûr dès que je le peux, je le fais. Je ne sais pas si c'est lié mais du coup, j'ai l'impression de commettre plus de péchés (du moins d'en avoir davantage conscience). Evidemment je n'en suis pas fière du tout.
Parallèlement à cela (et je ne sais pas si c'est parce que nous sommes dans la période de l'Avent) j'ai l'impression que quelque chose "travaille" en moi. Comme si un lien se tissait... L'idée que ce soit avec le Christ me plaît assez mais je me dis que c'est impossible puisque je pèche énormément ces derniers temps, comme si j'étais un peu lassée.
Je ne suis pas forcément inquiète car je n'ai pas l'impression que ma foi diminue, au contraire, je me réjouis de ce temps de l'Avent et de la Rédemption à venir mais en même temps, je ne m'explique cette propension actuelle à commettre beaucoup de péchés.
Bref, c'est une situation qui me semble un peu paradoxale et en tant que catéchumène, c'est toujours un peu "déstabilisant".
Si vous avez un avis sur le phénomène, je serais ravie de le lire.
Bonne journée.
Marie.