Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior »

Alizee a écrit : mar. 21 déc. 2021, 18:35 Le vaccin de la grippe, c'est tous les ans.... car le virus mute. Il est plus ou moins efficace selon que les chercheurs auront anticipé correctement ou non ces mutations.
D'autres nécessitent d'être rafraîchis à intervalle régulier (mais plus espacé, d'accord !)
Tout d'abord, le vaccin de la grippe est un vrai vaccin. Puis, les chercheurs n'anticipent pas le mutations. Le nouveau vaccin (normalement tous les deux ans) tient compte des mutations déjà existantes. Tertio, les effets secondaires sont rares et rapidement passagers.

Mais la plus grosse différence est le fait que ce n'est pas un vaccin obligatoire. Ni même universalement recommandé. Vous pouvez aller en terasse, vous pouvez voir un musée, vous pouvez monter dans un train et vous pouvez même travailler sans être vacciné contre la grippe.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Et voilà on y arrive la ADE (Antibodies-Dependant Enhancement) annoncée est là, les vaccinés deviennent plus touchés et plus malades que les non vaccinés selon l'étude danoise et anglaise sur Omicron…
Nos gouvernements ont joués les appentis sorciers contre l'avis de nombreux experts repoussés dédaigneusement d'un revers de la main pour crime de complotisme.

"le docteur Martin Blachier a préféré s'inspirer de données danoises pour établir un lien choc entre le variant du coronavirus et les personnes vaccinées. Comme il l'a fait remarquer, le variant Omicron serait majoritairement responsables des contaminations chez ceux et celles qui se sont pliés à la vaccination contre le Covid-19. "8% chez les triples vaccinés, 5,5% chez les doubles vaccinés, 1,2% chez les non-vaccinés", souligne ainsi l'épidémiologiste.

Il poursuit : "Omicron sélectionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes." Déclarations accompagnées d'un tableau censé prouver leur véracité."

Laurent Aventin – Consultant indépendant en Santé publique, PhD – revient sur l’intervention remarquée et récente du généticien Christian Vélot sur Cnews affirmant que le sars-cov 2 se recombine en raison des vaccins. Le consultant en santé public va dans le même sens en apportant, cette fois, des arguments épidémiologiques.

« Nous savons, écrit France Medias Numérique qui a analysé le rapport, que les vaccins n’empêchent pas l’infection ou la transmission du virus (en fait, le rapport montre ailleurs que les adultes vaccinés sont maintenant infectés à des taux beaucoup plus élevés que les non-vaccinés). Ce que disent les Britanniques, c’est qu’ils ont découvert que le vaccin interfère avec la capacité innée de l’organisme, après une infection, à produire des anticorps contre la protéine de pointe, mais aussi contre d’autres parties du virus. Plus précisément, les personnes vaccinées ne semblent pas produire d’anticorps contre la protéine de la nucléocapside, l’enveloppe du virus, qui est un élément crucial de la réponse chez les personnes non vaccinées. À long terme, les personnes qui prennent le vaccin seront beaucoup plus vulnérables à toute mutation de la protéine de pointe qui pourrait survenir, même si elles ont déjà été infectées et guéries une ou plusieurs fois. Les personnes non vaccinées, quant à elles, obtiendront une immunité durable, voire permanente, contre toutes les souches du prétendu virus après avoir été infectées naturellement, même une seule fois

Image

A quand un passe liberté pour les non vaccinés qui vont devenir les moins dangereux de la planète ?

Désolé mes commentaires, souvent censurés (7 en 20 jours), sont toujours en décalage car je suis un infâme pécheur en pénitence
Riou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Riou »

PaxetBonum a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 14:22

A quand un passe liberté pour les non vaccinés qui vont devenir les moins dangereux de la planète ?

Bonjour,
Si le seul ressort de votre action est de faire la même chose en sens inverse, je crois qu'il s'agit de vengeance. Le problème n'est pas de trier les vaccinés et les non vaccinés, le problème est de cesser un tel tri absurde et fasciste sur les bords.
Je conçois qu'il y a peut-être une pointe d'humour dans vos propos, mais la rancune n'est pas bonne conseillère pour autant.
Quant à Monsieur Velot, il disait cela depuis décembre 2020. Voilà que certaines données donnent désormais du relief à son hypothèse. Mais le temps où les médias et le pouvoir accepteront d'envisager cette hypothèse est encore loin, malheureusement, car ce serait pour lui l'équivalent d'une démission. Or, un pouvoir ne sait que concéder le pouvoir, il ne le dépose jamais librement et par humilité.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Riou a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 18:07 Si le seul ressort de votre action est de faire la même chose en sens inverse, je crois qu'il s'agit de vengeance. Le problème n'est pas de trier les vaccinés et les non vaccinés, le problème est de cesser un tel tri absurde et fasciste sur les bords.
Je conçois qu'il y a peut-être une pointe d'humour dans vos propos, mais la rancune n'est pas bonne conseillère pour autant.
Bonsoir Riou,

Rassurez-vous Riou je ne participe pas à cette ségrégation vacciné/non vacciné, je ne suis pas en recherche de vengeance envers les vaccinés qui crie haro sur les non vaccinés.
Je suis plus dans la dérision devant ces mesures gouvernementales dérisoires qui ont provoqué stress et hystérie générale.
Toutefois j'y célébrerai la revanche de la science sur la manipulation politique.

Désolé mes commentaires, souvent censurés (7 en 20 jours), sont toujours en décalage car je suis un infâme pécheur en pénitence
Riou
Barbarus
Barbarus

PaxetBonum a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 21:23
Riou a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 18:07 Si le seul ressort de votre action est de faire la même chose en sens inverse, je crois qu'il s'agit de vengeance. Le problème n'est pas de trier les vaccinés et les non vaccinés, le problème est de cesser un tel tri absurde et fasciste sur les bords.
Bonsoir Riou,

Rassurez-vous Riou je ne participe pas à cette ségrégation vacciné/non vacciné, je ne suis pas en recherche de vengeance envers les vaccinés qui crie haro sur les non vaccinés.
Je suis plus dans la dérision devant ces mesures gouvernementales dérisoires qui ont provoqué stress et hystérie générale.
Toutefois j'y célébrerai la revanche de la science sur la manipulation politique.

Bonsoir,
C'est bien ce que j'avais cru comprendre : un ton ironique qui tempère la nature de votre propos, mais je n'étais pas certain. Néanmoins, cela m'a permis de saisir l'occasion pour exposer un point inquiétant qui ne vous concerne pas : la fracture est désormais si grande, et la stigmatisation haineuse des non-vaccinés est telle désormais, que nous ne sommes pas à l'abri de voir des phénomènes de vengeance ou de stigmatisation en sens inverse.
Une personne de mon entourage, l'autre jour, entendait parler d'un effet secondaire indésirable (heureusement, tout s'est bien terminé pour lui!) chez un vacciné. Il a esquissé un petit sourire moqueur et a balbutié un petit mot à peine avoué, du style "bien fait pour sa...".
Mais je sais désormais que ce genre de sentiment ne vous concerne pas, heureusement! Désolé pour mon intervention hors de propos.

Nous serons d'accord pour dire que le pouvoir manipule la science, et que le mal commis dans le corps social est désormais considérable. Triste époque. C'est l'âme qui est gravement malade, bien plus profondément que le corps. Et ce n'est pas un médecin qui trouvera la solution en la matière.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Riou a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 21:55C'est l'âme qui est gravement malade, bien plus profondément que le corps. Et ce n'est pas un médecin qui trouvera la solution en la matière.
Effectivement pas un médecin mais LE médecin :
"Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs." Luc 5

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Pathos »

Les pays pauvres sont facilement corruptibles.
Le Pérou avait un temps stérilisé son peuple, l'Equateur a livré Assange et est maintenant sommé de piquer les plus de 5 ans.

https://francais.rt.com/international/9 ... e-mondiale
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Ombiace »

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, svp..

Je cherche à savoir si les réponses vaccinales sont les mêmes aux dernières doses qu'aux premières. Y a-t-il évolutivité des recherches en temps réel, en fonction des mutations du virus, ou les 3è, 4è doses sont-elles identiques aux 1è et 2è ?
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Pathos »

Bien malin qui saura vous répondre.

Voici un extrait d'un dessin animé japonais de ...2007 !

Quelle ..."imagination"?

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwspmo
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Pathos.

Je n'avais pourtant pas dans l'idée de poser des questions pour mettre dans l'embarras. Ni même des questions insolubles..
J'espère que ma question n'est pas considérée comme polémique.
L'occulter, elle ou une autre, tout aussi simple pour ne pas dire enfantine, serait sans doute en effet une forme de politique de l'autruche.

Merci aussi pour le dessin animé. Notre humanité qui aime tant jouer à se faire peur est servie..
Riou
Barbarus
Barbarus

Ombiace a écrit : lun. 27 déc. 2021, 10:25 Quelqu'un pourrait-il me renseigner, svp..

Je cherche à savoir si les réponses vaccinales sont les mêmes aux dernières doses qu'aux premières. Y a-t-il évolutivité des recherches en temps réel, en fonction des mutations du virus, ou les 3è, 4è doses sont-elles identiques aux 1è et 2è ?
Bonjour,

Le mieux est d'aller voir votre médecin : il vous connaît, connaît votre dossier médical, et vous serez certain d'avoir en face de vous quelqu'un qui est médecin, dans le secret du cabinet qui plus est, ce qui permettra à vous deux de parler franchement et librement. Ce n'est pas à des intervenants sur internet de répondre d'une décision médicale qui vous concerne particulièrement (puisque je suppose que votre question concerne votre cas particulier, entre autres).
En espérant que vous ayez une relation de confiance avec votre médecin.

Pour être plus léger:
Vous avez un "gouvernement papa" qui vous donne de gentilles recommandations : ne pas manger et boire debout, éviter aussi la restauration dans le train, et j'ajouterai qu'il est préférable de faire pipi assis. Car le vaccin ne suffit pas : il faut encore marcher dans la rue en faisant le poirier, afin de ne pas croiser de trop près l'haleine de notre prochain. Lors de la troisième dose, on ajoutera encore de gentilles recommandations, car il y aura un nouveau variant : sans doute qu'il faudra regarder ses chaussures dans la rue, pour ne pas tenter le virus. Quant à la quatrième dose, Monsieur Castex, pour nous protéger, demandera peut-être de nous couper les mains, on ne sait jamais - ça peut limiter le nombre de transmissions, c'est toujours bon à prendre, même s'il a conscience que c'est un petit sacrifice de plus pour les français qui sont fatigués. Mais il faut être altruiste, vous savez. On compte sur vous.
Mais évidemment, la stratégie de vacciner tout le monde toutes les deux minutes est bien la bonne : elle était censée permettre la reprise d'une vie normale. Il faut croire que nous n'avons pas insisté sur la définition de "vie normale". Pour Castex et Macron, dire si vous avez le droit de boire assis ou non est peut-être devenu une normalité, après tout. C'est tout le problème.

Evidemment : la seule constance du gouvernement sera de taper un peu plus fort sur les non-vaccinés. A ce rythme là, je pense que dans six mois, il sera possible de les écraser volontairement en voiture sans rien risquer au niveau pénal. Car c'est pour nous protéger, n'est-ce pas?

Je me demande bien que ce pensent les soutiens au gouvernement (si c'est encore possible de soutenir un tel gouvernement, hors pathologie psychiatrique) qui rôdent sur ce forum et d'autres lieux de ce genre. Pardonnez moi ce langage, mais : n'avez pas l'impression, avec le temps, d'être pris pour des imbéciles? Vous en voulez encore? Car vos chefs, eux, ont beaucoup d'imagination, et ils vous sortiront des mesures "altruistes" tous les mois, ne vous inquiétez pas. J'espère que votre "vertu" aveugle approfondira encore un peu plus votre servitude, pour le bien de tous, évidemment. Sachez qu'ils s'occupent de vous, qu'ils pensent à vous et à votre bonheur nuit et jour.
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Message non lu par Fleur de Lys »

Evidemment : la seule constance du gouvernement sera de taper un peu plus fort sur les non-vaccinés. A ce rythme là, je pense que dans six mois, il sera possible de les écraser volontairement en voiture sans rien risquer au niveau pénal. Car c'est pour nous protéger, n'est-ce pas?
:rire:
Merci Riou, un bon fou rire ça fait du bien! 🤣
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Riou
Riou a écrit : mar. 28 déc. 2021, 19:27 Vous avez un "gouvernement papa" qui vous donne de gentilles recommandations
Merci pour votre "éclairage".

Pour moi, je déplore que légiférer sur ce vaccin revient à mon sens à légiférer pour interdire à des adultes supposés conscients de mettre leurs doigts dans des prises de courants, du point de vue de l'exécutif, tout au moins.. (Je veux dire s'il est avéré que le vaccin est la réponse appropriée).
Riou a écrit : mar. 28 déc. 2021, 19:27 J'espère que votre "vertu" aveugle approfondira encore un peu plus votre servitude, pour le bien de tous, évidemment. Sachez qu'ils s'occupent de vous, qu'ils pensent à vous et à votre bonheur nuit et jour.
Ce "vous" m'est adressé personnellement, cher Riou, ou s'agit-il d'un "vous" général ?
Riou
Barbarus
Barbarus

Ombiace a écrit : mer. 29 déc. 2021, 9:53
Ce "vous" m'est adressé personnellement, cher Riou, ou s'agit-il d'un "vous" général ?
Bonjour,
Ce "vous" est un vous général, qui s'adresse particulièrement aux soutiens du gouvernement, dont vous n'êtes pas.
Toute la seconde partie de mon message s'adresse à un interlocuteur impersonnel : le bétail sénile qui fait actuellement office de "peuple", bétail dont nous sommes tous et que nos chers bergers ont décidé de guider jusqu'à la tombe.

Je résumerai les principes de nos bergers en ces termes :
1) si les mesures sont efficaces, on les maintiendra éternellement, car pourquoi supprimer quelque chose qui fonctionne? On ne sait jamais.
2) Si les mesures ne fonctionnent pas très bien, on en ajoutera de nouvelles en plus des anciennes pour atteindre notre objectif - protéger le bétail.
2) a° Si ces nouvelles mesures fonctionnent à merveille, voir le point 1).
2) b° Si ces nouvelles mesures ne fonctionnent toujours pas, voir le point 2).

Et la France devint un EPHAD à ciel ouvert. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'âge de vivre dans ce type de communauté qui étouffe de mesurettes pour gâteux où on s'adresse aux gens comme s'ils étaient des mioches turbulents et sans autonomie.
Ombiace a écrit : mer. 29 déc. 2021, 9:53

Pour moi, je déplore que légiférer sur ce vaccin revient à mon sens à légiférer pour interdire à des adultes supposés conscients de mettre leurs doigts dans des prises de courants, du point de vue de l'exécutif, tout au moins.. (Je veux dire s'il est avéré que le vaccin est la réponse appropriée).
Ils iront plus loin encore dans l'absurdité et dans l'infantilisation. Castex finira bien par nous dire qu'il est interdit de rentrer chez nous, car nous risquerions de nous contaminer nous-même. Les médias nous diront que c'est une mesure très altruiste, et une partie du troupeau trouvera bien un moyen de s'adapter à ces nouvelles bêtises sans jamais se respecter soi-même - car c'est ne pas se respecter soi-même que d'accepter de se faire parler sur ce ton.

PS: Saviez-vous qu'il ne faut pas changer une ampoule quand on a les pieds dans l'eau? Veran fera un point là-dessus prochainement, j'en suis convaincu. Pour notre bien à tous, sous la houlette de la Sainte Autorité Sanitaire, notre mère, avec plein de chiffres et de tableaux statistiques, au nom de la Science.
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Message non lu par nicolas-p »

Riou a écrit : mar. 28 déc. 2021, 19:27
Ombiace a écrit : lun. 27 déc. 2021, 10:25 Quelqu'un pourrait-il me renseigner, svp..

Bonjour,

Le mieux est d'aller voir votre médecin : il vous connaît, connaît votre dossier médical, et vous serez certain d'avoir en face de vous quelqu'un qui est médecin, dans le secret du cabinet qui plus est, ce qui permettra à vous deux de parler franchement et librement. Ce n'est pas à des intervenants sur internet de répondre d'une décision médicale qui vous concerne particulièrement (puisque je suppose que votre question concerne votre cas particulier, entre autres).
En espérant que vous ayez une relation de confiance avec votre médecin.

Pour être plus léger:
Vous avez un "gouvernement papa" qui vous donne de gentilles recommandations : ne pas manger et boire debout, éviter aussi la restauration dans le train, et j'ajouterai qu'il est préférable de faire pipi assis. Car le vaccin ne suffit pas : il faut encore marcher dans la rue en faisant le poirier, afin de ne pas croiser de trop près l'haleine de notre prochain. Lors de la troisième dose, on ajoutera encore de gentilles recommandations, car il y aura un nouveau variant : sans doute qu'il faudra regarder ses chaussures dans la rue, pour ne pas tenter le virus. Quant à la quatrième dose, Monsieur Castex, pour nous protéger, demandera peut-être de nous couper les mains, on ne sait jamais - ça peut limiter le nombre de transmissions, c'est toujours bon à prendre, même s'il a conscience que c'est un petit sacrifice de plus pour les français qui sont fatigués. Mais il faut être altruiste, vous savez. On compte sur vous.
Mais évidemment, la stratégie de vacciner tout le monde toutes les deux minutes est bien la bonne : elle était censée permettre la reprise d'une vie normale. Il faut croire que nous n'avons pas insisté sur la définition de "vie normale". Pour Castex et Macron, dire si vous avez le droit de boire assis ou non est peut-être devenu une normalité, après tout. C'est tout le problème.

Je me demande bien que ce pensent les soutiens au gouvernement (si c'est encore possible de soutenir un tel gouvernement, hors pathologie psychiatrique) qui rôdent sur ce forum et d'autres lieux de ce genre. Pardonnez moi ce langage, mais : n'avez pas l'impression, avec le temps, d'être pris pour des imbéciles? Vous en voulez encore? Car vos chefs, eux, ont beaucoup d'imagination, et ils vous sortiront des mesures "altruistes" tous les mois, ne vous inquiétez pas. J'espère que votre "vertu" aveugle approfondira encore un peu plus votre servitude, pour le bien de tous, évidemment. Sachez qu'ils s'occupent de vous, qu'ils pensent à vous et à votre bonheur nuit et jour.

les réponses vaccinales sont à priori réinduite de manière plus importante (effet mémoire du système immunitaire sur les lymphocytes B et T mémoire)

le principe de rappel en soi est une bonne chose et déjà vu (vaccin tétanos, etc...)

le problème est l'affinité pour les récepteurs ACE2 vasculaire de la protéine spike qui donne les effets secondaire (thromboses, myocardites...)

impossible de dire si cela est augmenté ou non par des doses multiples.

comme le dit Riou, le politique étant mêlé au sanitaire, les décisions sont absurdes et prises non pas forcément pour le bien commun mais pour un avancement de calendrier politique.

les français n'ayant que peu de connaissances médicales et surtout dans ce domaine pointu, ils font confiance au gouvernement et à leurs annonces.
Verrouillé