Ombiace a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021, 10:25
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, svp..
Je cherche à savoir si les réponses vaccinales sont les mêmes aux dernières doses qu'aux premières. Y a-t-il évolutivité des recherches en temps réel, en fonction des mutations du virus, ou les 3è, 4è doses sont-elles identiques aux 1è et 2è ?
Bonjour,
Le mieux est d'aller voir votre médecin : il vous connaît, connaît votre dossier médical, et vous serez certain d'avoir en face de vous quelqu'un qui est médecin, dans le secret du cabinet qui plus est, ce qui permettra à vous deux de parler franchement et librement. Ce n'est pas à des intervenants sur internet de répondre d'une décision médicale qui vous concerne particulièrement (puisque je suppose que votre question concerne votre cas particulier, entre autres).
En espérant que vous ayez une relation de confiance avec votre médecin.
Pour être plus léger:
Vous avez un "gouvernement papa" qui vous donne de gentilles recommandations : ne pas manger et boire debout, éviter aussi la restauration dans le train, et j'ajouterai qu'il est préférable de faire pipi assis. Car le vaccin ne suffit pas : il faut encore marcher dans la rue en faisant le poirier, afin de ne pas croiser de trop près l'haleine de notre prochain. Lors de la troisième dose, on ajoutera encore de gentilles recommandations, car il y aura un nouveau variant : sans doute qu'il faudra regarder ses chaussures dans la rue, pour ne pas tenter le virus. Quant à la quatrième dose, Monsieur Castex, pour nous protéger, demandera peut-être de nous couper les mains, on ne sait jamais - ça peut limiter le nombre de transmissions, c'est toujours bon à prendre, même s'il a conscience que c'est un petit sacrifice de plus pour les français qui sont fatigués. Mais il faut être altruiste, vous savez. On compte sur vous.
Mais évidemment, la stratégie de vacciner tout le monde toutes les deux minutes est bien la bonne : elle était censée permettre la reprise d'une vie normale. Il faut croire que nous n'avons pas insisté sur la définition de "vie normale". Pour Castex et Macron, dire si vous avez le droit de boire assis ou non est peut-être devenu une normalité, après tout. C'est tout le problème.
Evidemment : la seule constance du gouvernement sera de taper un peu plus fort sur les non-vaccinés. A ce rythme là, je pense que dans six mois, il sera possible de les écraser volontairement en voiture sans rien risquer au niveau pénal. Car c'est pour nous protéger, n'est-ce pas?
Je me demande bien que ce pensent les soutiens au gouvernement (si c'est encore possible de soutenir un tel gouvernement, hors pathologie psychiatrique) qui rôdent sur ce forum et d'autres lieux de ce genre. Pardonnez moi ce langage, mais : n'avez pas l'impression, avec le temps, d'être pris pour des
imbéciles? Vous en voulez encore? Car vos chefs, eux, ont beaucoup d'imagination, et ils vous sortiront des mesures "altruistes" tous les mois, ne vous inquiétez pas. J'espère que votre "vertu" aveugle approfondira encore un peu plus votre servitude, pour le bien de tous, évidemment. Sachez qu'ils s'occupent de vous, qu'ils pensent à vous et à votre bonheur nuit et jour.