Quelle réaction face à des manifestations christianophobes ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
kom
Barbarus
Barbarus

Quelle réaction face à des manifestations christianophobes ?

Message non lu par kom »

Bonjour, jeune de 20ans qui vit dans la banlieue parisienne, j'aurais une question a vous poser.

Il y a quelques jours j'étais dans le métro quand 2 personnes (certainement "bourrés" je crois) parlaient fort en insultant les chrétiens. Donc je me rapproche d'eux en reflechissant , parler avec eux ou les ignorer ou se battre ... Ils sont partie a la station suivante sans que j'aie pu " choisir " mon acte. Depuis ce jour je n'arrete pas de penser a la reaction que j'aurais du avoir ...
Qu'aurais je du faire? et vous qu'auriez vous fait?
Arzur
Seminarius
Seminarius

Re: reaction

Message non lu par Arzur »

Le bon Seb a écrit :droit à l'avortement pour les femmes prêtres homosexuelles divorcées remariées
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:clap: :clap:

Merci le bon Seb, je n 'avais pas ri comme cela depuis quelque temps ! :-D :D

Pour revenir sur le sujet, si la personne est bourrée et agressive, je crois qu'il vaut mieux se taire ... Cela ne sert à rien de se faire tabasser ... Je ne pense pas que augmenter le trou de la Sécurité Sociale sans aucun résultat à la clé soit pleinement chrétien...

Par contre, si les gens ne sont pas agressifs, alors il faut parler du Christ et défendre Son Église ! :oui:

Ces dernières semaines, à deux reprises, j'ai failli être tabassé pour avoir voulu défendre l'Église devant des gens bourrés...

Dans un bar (il est vrai que c'est le bar le plus anticlérical de ma ville), la personne était ivre morte, aucun débat était possible, il m'a dit droit dans les yeux qu'il m'aimait et moins d'une seconde après qu'il allait me tuer car j'étais à la botte de Rome ... (je lui avais dit que j'allais devenir prêtre catholique...) J'ai réellement eu peur, mais j'ai une grande espérance, Dieu est Amour ! :) .

La seconde fois, c'était lors de l'installation canonique de mon nouvel évêque. Après la Sainte messe (grandiose) j'étais allé m'abriter (il pleuvait) sous un chapiteau où la messe avait été diffusée sur écran géant. Trois jeunes marginaux bourrés (bière à la main ...) "discutaient" avec un membre de l'ordre de Malte de la question de l'homosexualité dans l'Église (les curés ils n'aiment pas les PD, le reste est censuré à cause des oreilles sensibles... :incertain: ).

Je me suis approché pour rentrer dans le débat, et immédiatement j'ai été menacé (violemment) et insulté... je me suis un peu écarté pour écouter le "débat", et un des marginaux m'a menacé avec sa bière (en verre, cela doit faire mal, cassé sur la tête :s ), donc je me suis éloigné, mais en surveillant quand même qu'ils n'étaient pas violents avec le membre de l'ordre de Malte.
S'ils avaient commencé la bagarre contre lui, je leur serais rentré dedans (je ne suis pas particulièrement fort :roule: je dirais même l'inverse ... )

Que le Christ nous protège et qu'Il veille avec Amour sur son Église !
In Christo Jesu
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Message non lu par Popeye »

kom a écrit :Bonjour , jeune de 20ans qui vit dans la banlieu parisienne j'aurais une question a vous posez.

Il y a quelques jours j'étais dans le métro quand 2 personnes ( certainement "bourré" je crois) parlais fort en insultant les chrétiens. Donc je me rapproche d'eux en reflechissant , parler avec eux ou les ignorer ou se battre ... Ils sont partie a la station suivante sans que je n'ai pu " choisir " mon acte. Depuis se jours je n'arrete pas de penser a la reaction que j'aurais du avoir ...
Qu'aurais je du faire? et vous qu'auriez vous fait?
J'aurais probablement cogné. Un shoot dans les burnes pour le premier, direct et sans préavis, histoire de n'en avoir pas deux sur les bras. Un bon coup de boule pour le second. Et après, une fois les deux affreux à terre, j'aurais entonné un cantique, à la manière du bon Seb.

Image
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

popeye a écrit :J'aurais probablement cogné. Un shoot dans les burnes pour le premier, direct et sans préavis, histoire de n'en avoir pas deux sur les bras. Un bon coup de boule pour le second.
Alors Jésus lui dit : Remets ton casse-noix à sa place ; car tous ceux qui prendront le casse-noix périront par le casse-noix. (d'après Matthieu 26:52)

Méfies-toi de ne pas chanter ton cantique avec une voix de castrat ! :girl_angel:

:rire:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Christophe a écrit : Alors Jésus lui dit : Remets ton casse-noix à sa place ; car tous ceux qui prendront le casse-noix périront par le casse-noix. (d'après Matthieu 26:52)

Méfies-toi de ne pas chanter ton cantique avec une voix de castrat ! :girl_angel:

:rire:
:-D
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Quelle réaction face à des manifestations christianophobes ?

Message non lu par Relief »

Plus sérieusement, effectivement la violence n'est jamais une réponse.
Dans ce cas de figure, il faut simplement passer sa route.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

merci pour vos réponses.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Alors Jésus lui dit : Remets ton casse-noix à sa place ; car tous ceux qui prendront le casse-noix périront par le casse-noix. (d'après Matthieu 26:52)
Ouille ! :-@
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Répondre