La crise française

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
giorgino
Barbarus
Barbarus

La crise française

Message non lu par giorgino »

Je viens à l' instant d' écouter une info sur France Info qui interroge : les scandales divers qui ont éclaté recemment , les golden parachutes accordés à des gens troubles ( sauvegnac) l' absence de confiance envers la classe dirigeante , tout ceci " plombe " le moral des ménages et des français en général et finit par etre très dangeureux même jusqu'au chiffre de croissance !
Les français en arrivent tellement à etre sinon écoeurés au moins désarçonnés par cette absence d ' éthique qu' ils n' ont même plus envie d ' acheter !
C 'est un communicant pour une boite dont je n' ai pas eu le temps de noter le nom - j' écris presque en temps reel avec la radio- qui l' explique très sérieusement .
Sans doute que trop c 'est trop !!!
L' éthique en arriverait donc au point de " toucher" l' économique ???
Si on en est là , c 'est vraiment inquiétant !
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: la crise française

Message non lu par Relief »

giorgino a écrit : Les français en arrivent tellement à etre sinon écoeurés au moins désarçonnés par cette absence d ' éthique qu' ils n' ont même plus envie d ' acheter !
Il en faut donc si peu pour vaincre le Dieu consumérisme ?! C'est rassurant, ça veut dire que bientôt les USA pratiqueront le troc de masse.
En tout cas ce communicant aura eu le mérite de bien nous faire rire à défaut de nous rendre plus intelligent :p
Arzur
Seminarius
Seminarius

Re: La crise française

Message non lu par Arzur »

Du psaume 134 (135) :

Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, ouvrage de la main des hommes.
Elles ont une bouche et ne parlent pas; elles ont des yeux et ne voient pas.
Elles ont des oreilles et n'entendent pas; Il n'y a pas même un souffle dans leur bouche.
Qu'ils leur ressemblent ceux qui les font, quiconque se confie en elles!

Que cette prière du bréviaire de ce vendredi me semble juste ....

In Christo Rege
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

Il "sort" ces temps-ci, des tas de papiers inquiets sur l'avenir. Je vous mets ici quelques liens :

François Léotard - «Depuis que tu es à l'Elysée je suis inquiet»

François Bayrou - LA REPUBLIQUE EN CAUSE

César et Brutus - Jean-François Kahn
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

Merci laiglejo de nous donner des liens provenant uniquement d'un hebdomadaire très encré à gauche ...

Je me remets directement en cause l'impartialité du Nouvel Osb ...

Les auteurs :
Jean-François Kahn -> Fondateur d'une revue proche de l'extrême gauche.
François Bayrou -> Candidat malheureux à l'élection présidentielle et qui en sait pas quoi faire pour attirer l'attention...
François Léotard -> Homme politique de droite aigri car éloigné du pouvoir ..

Certes dans la liste 2 sont catholiques et un est un véritable bouffeur du curé...

Je ne connais pas assez monsieur Léotard pour juger sa Foi, mais notre ami Bayrou est un bien triste catholique... Pour lui ses croyances n'ont pas de place au pouvoir ....
Il soutient l'avortement, la contraception, la pilule de lendemain, le divorce, etc.
Pour un catholique cela fait beaucoup ... Les instructions de Vatican interdissent donc à monsieur Bayrou de recevoir le Corps et le sang du Christ ....

Alors svp laiglejo merci de faire un peu plus preuve d'impartialité dans vos commentaires. Il n'y a pas que Sarkozy dans la vie, il faut penser à autre chose et faire confiance à Dieu pour l'avenir.

In Christo Rege
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Cher ARZUR, c'est évident que ce n'est pas l'UMP qui va se déclarer inquiet.......du moins pour le moment.....Quand au FN, il en est au point d'écumer les fonds en accueillant les 3 points. De Villiers aura bien du mal à résister aux appels du pied de SARKO pour le prochain remaniement. nul doute qu'il finira lui aussi muselé comme BOUTIN et HIRSCH et rejoindra ainsi la liste de ceux qui servent désormais de contre témoignage à l'église et de portiers à SARKOZY qui se prépare à ouvrir grand les portes aux sectes

Ce n'est donc surement pas auprès de ce petit monde qui n'a qu'un objectif : son avancement, qu'on sera informé

P.S. Pour LEOTARD et BAYROU, vous n'avez de toute évidence, pas suivi l'affaire

"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier
Marthe Robin en 1936

On y est :-@
JRM1
Barbarus
Barbarus

Message non lu par JRM1 »

giorgino a écrit :tout ceci " plombe " le moral des ménages et des français en général et finit par etre très dangeureux même jusqu'au chiffre de croissance !
Bonsoir,
Je me permets de mettre une vidéo d'un court passage qui en dit beaucoup :

"Les jeunes Français sont les plus déprimés au monde".
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

JRM1 a écrit : "Les jeunes Français sont les plus déprimés au monde".
Cela fait des décennies que les Français sont les premiers consommateurs d'antidépresseurs et d'anxiolytiques au monde.

Cela fait des décennies que la jeunesse française est dans le peloton de tête de celle qui se suicide le plus au monde.

Cela fait plus d'une décennie que la jeunesse française est la première consommatrice de cannabis d'Europe.

Il y a 10 ans, les Français étaient à la première place mondiale pour la consommation d'alcool (aujourd'hui nous sommes à la 3ème ou 4ème place).

Bref cela montre bien que les pseudos informations sur le moral des Français données actuellement par les médias ne sont que de l'idéologie politique.
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

... vous savez, des fois je me demande si ce n'est pas là une forme de sélection naturelle, toutes ces personnes qui se suicident, qui se disqualifient par l'alcool, la drogue, pour ne pas savoir se donner une meilleure morale et finisse par mourir ou par être si malade qu'elles ne jouent presque plus aucun rôle dans la société... et si jamais nous n'étions que des bêtes? - pourtant, nous n'avons pas de raisons objectives d'exister, un autre a bien dû nous désirer, mais ici-bas, peut-être qu'en réalité seuls les demi-dieux de la raison et du savoir et du pouvoir ont vraiment un place sur cette boule et que les autres sont trier sur le tas pour la survie de l"espèce"

ça m'écoeure que de telles idées me passent par la tête, mais ça me passe quand même par la tête... et ça, ça me déprime à l'os... si cette époque de dingue pouvait finir par passer...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Message non lu par Popeye »

laiglejo a écrit :
"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier
Marthe Robin en 1936

On y est :-@
On y sera quand les catholiques français auront retrouvé le sens de la guerre sainte.
laiglejo
Barbarus
Barbarus

.......et comment préparez-vous votre guerre sainte, cher Monsieur [***] que Jésus murmurerait dans votre coeur ?

(Je dis "murmurer" intentionnellement car rappelez-vous, Dieu avait dit à Elie qu'il n'était pas dans la tempête......)
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par MB »

Avé

Nous sommes en effet le peuple qui ricane et qui se méfie. Il y a un livre qui parle de ce sujet (La société de défiance), dont je remets sans cesse le compte-rendu pour ce site. Il apporte des études comparables à celles que cite J. Marseille dans l'extrait YouTube, et explique également le cynisme généralisé, l'absence totale d'espoir, l'énervement général (dans les deux sens du terme : l'exaspération de tous, et "l'absence de nerf") qui plombent notre pays. Ce qui me frappe aussi, c'est la tendance automatique de tous les partis (politiques ou non) à chercher la petite bébête, le procès d'intention, les plus noirs desseins, derrière n'importe quelle démarche ou déclaration.

Au fil du temps, quels que soient les sujets auxquels on pense, on s'aperçoit qu'il ne faut pas chercher très loin ; la solution de fond apparaît toujours plus clairement : (re)devenir chrétiens, mais en mieux :
- pour des raisons de salut, évidemment
- parce que c'est juste et vrai
- et du point de vue "social" : parce que le christianisme correspond, dans le fond, à l'être constitutif des Français. Actuellement, sans le savoir, ils crient vers le ciel leur schizophrénie culturelle, la négation de leur identité propre, et leur écartèlement intérieur
- et le jour où nous essaierons d'être chrétiens, notre culture catholique aura elle-même été purifiée de tout ce qui lui a nui jusqu'à présent.

Prions donc pour qu'enfin nous commencions à revenir au Christ. Pourquoi n'y réserve-t-on pas, de façon systématique, au moins une intention de messe ?

MB
laiglejo
Barbarus
Barbarus

MB a écrit :Avé

Nous sommes en effet le peuple qui ricane et qui se méfie. Il y a un livre qui parle de ce sujet (La société de défiance), dont je remets sans cesse le compte-rendu pour ce site. Il apporte des études comparables à celles que cite J. Marseille dans l'extrait YouTube, et explique également le cynisme généralisé, l'absence totale d'espoir, l'énervement général (dans les deux sens du terme : l'exaspération de tous, et "l'absence de nerf") qui plombent notre pays.
....Non sans raison : nous sommes passés en quelques années en 16ème ou 17ème position européenne (juste après la Grèce) ! Nous sommes dorénavant un pays pauvre et SARKO nous sert de fossoyeur. Autour de moi, je n'entend que des gens qui cherchent à s'expatrier, que ce soit des chefs d'entreprise ou des jeunes diplomés.
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

On peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres. Le PIB de la France est ainsi repassé devant celui du Royaume-Uni au cours des derniers trimestres, ce qui fait de l'économie française la cinquième économie mondiale, grâce à l'évolution de la livre sterling face à l'euro.

Cf: http://www.ft.com/cms/s/0/abe2ffc4-c08b ... fd2ac.html.
Wistiti
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Wistiti »

Normal que les jeunes soient déprimés avec les tapons d'adultes au pouvoir qui nous emmerdes avec leurs chicanes et divisions.
On y sera quand les catholiques français auront retrouvé le sens de la guerre sainte.
De mieux en mieux, vive l'anti.

Juste voir à quoi peut mener par exemple l'anticommunisme et avec quels crottés faire affaire...

Si les jeunes sont déprimés, c'est de savoir qu'il seront un jour adultes ;)
Cela fait plus d'une décennie que la jeunesse française est la première consommatrice de cannabis d'Europe.
Si au moins nos dirigeants en fumaient :)
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)
Répondre