Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas chrétienne et que je n'y connais pas grand chose, je l'avoue. Mais j'ai entamé la lecture de la bible ainsi que vu certains "post" sur des versets par exemple que je n'arrive pas trop à comprendre et auxquels j'aimerais avoir des réponses...
J'espère sincèrement qu'elles ne seront pas mal comprises ou même offensantes, ce n'est pas du tout mon intention.
Première question :
Dans Luc chapitre 4 verset 8 il est écrit :
"C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est Lui seul que tu serviras."
Pourquoi dans ces cas-là, certains chrétiens vouent un culte si je puis dire à Marie ou même aux saints ?
Deuxième question :
Dans Exode chapitre 20 verset 4 il est écrit :
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
Pourquoi alors voit-on partout (sur les croix, dans des peintures, dans les églises même et sur des "images") la représentation de Jésus ?
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à mes questions car jusque là je n'en ai eu aucune....
Je vous souhaite une bonne journée