Bonjour Mat,Mat a écrit : ↑ven. 14 oct. 2022, 13:28 Bonjour Marie,
C'est le combat spirituel, le pire à faire est de se décourager de la miséricorde de notre Seigneur.
Je suis dans le même cas que vous avec un péché d'impureté mais j'apprends beaucoup du Seigneur par ces épreuves et ces chutes.
Essayez de voir si cela n'est pas lié à un manque de détachement de vos propres forces et à un manque de confiance dans le Seigneur ?
Par exemple pour moi c'est le cas avec mon impatience qui cache un orgueil de vouloir trop choisir ce qui est bon ou pas bon pour cheminer vers Dieu (que j'enferme dans une case alors qu'il est au dessus de tout cela), au lieu de laisser la main du Seigneur me conduire pour faire sa volonté et accepter ma petitesse, ma misère.
Un union de prières avec vous,
Mat
Merci pour votre témoignage et je dois dire m'y reconnaître. Je pense en effet ne pas assez me faire confiance alors que je SAIS que Dieu me donne la ressource suffisante tout comme je sais que Dieu m'accompagne et veille sur moi. Je le vis, je le ressens dans mon cœur et dans mon esprit.
Ce qui est vrai également c'est que je peux me montrer impatiente au bout d'un temps lorsque je considère n'avoir pas fait suffisamment de "progrès". Je pense me mettre trop de pression car je crois, je sens que Dieu attend beaucoup de moi. Pardon, cela peut paraître orgueilleux pour le coup.
Bref, je sais que cela fait partie de mon cheminement et qu'il faut que j'apprenne à chuter pour mieux me relever.
Merci encore Mat.
Bonne journée.
Marie.