Lorsque je vais en librairie, je vois de nouveaux livres qui me posent questions..
Je suis gourmand de beaux ouvrages mais dans les librairies en tête de gondole, ça ne me donne pas envie d'acheter..
Par exemple :" j'ai fumé la Bible " rien que le titre me fait fuir, la couverture est un monsieur qui fume une page, la Bible en l'occurrence. Bon je comprends l'expression qui veut dire qu'il a tout lu, il l'a bouffé, en long et en large...
Je ne l'ai pas acheté car ça fait un peu trop consumériste à mon goût donc je ne connais pas le contenu. En plus j'aimerais arrêter de fumer alors peut-être me trompe-je
Je ne pense pas que cette approche des Saintes Écritures soit sainte...
Si quelqu'un l'a lu merci de nous faire partager un retour ; mais ça me fait penser à l'émission "le jour du Seigneur " le dimanche. Ce Dimanche étaient invités un skipper de la route du rhum et un monsieur avec un sweat mentionnant Lazare. J'ai eu l'impression que tous 2 n'avaient pas grand chose à dire et à faire là.
Est-ce moi qui suis trop dur ou que la religion catholique propose en ce moment de mettre en avant des personnes sûrement croyantes mais qui n'apportent pas grand chose à la foi?
Sinon je suis allé dans la boutique d'une abbaye de ma ville et j'ai choisi un livre que je conseille à tous (je suis en cours de lecture):
Traité de la paix intérieure du père Ambroise de Lombez, un moine Capucin.
Bonne soirée à vous.