Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages et le numéro de téléphone.
Ce prêtre a instauré une relation de confiance et est le confesseur de mon fils. Bien sûr, j'ai demandé à mon fils de ne plus le revoir et de ne pas répondre aux messages qu'il continue de lui envoyer. Ce prêtre a de l'ascendant.
"Révélations privées" de soeur Beghe
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
lilidesfleurs
- Civis

- Conviction : catholique
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe
Vous avez bien fait de dire à votre fils d'éviter cette personne.lilidesfleurs a écrit : ↑mar. 04 juil. 2023, 0:34 Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages et le numéro de téléphone.
Ce prêtre a instauré une relation de confiance et est le confesseur de mon fils. Bien sûr, j'ai demandé à mon fils de ne plus le revoir et de ne pas répondre aux messages qu'il continue de lui envoyer. Ce prêtre a de l'ascendant.
Vous parlez de l'ascendant que ce prêtre a sur votre fils et probablement sur d'autres personnes.
Et à travers votre désespoir exprimé notamment dans vos messages précédents, je vois que vous redoutez une emprise plus malsaine !
La confession a été, et reste, hélas un des moyens privilégiés des prêtres auteurs d'abus de toute sorte sur ceux qui se confient à eux.
De plus, envoyer DES messages à répétition ne fait pas partie (et ne peut pas faire partie) de la démarche d'accompagnement spirituel !
Cela trahit probablement chez cette personne une volonté qui n'a rien à voir avec la patience requise par l'accompagnement spirituel.
Plusieurs de ces signes relèvent d'abus graves qu'il convient 1/ de faire cesser ! 2/ de dénoncer sans délai auprès des autorités religieuses ! 3/ (mais seulement quand vous vous sentirez prête à le faire) à déposer plainte !
Ne tardez pas !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
-
Gaudens
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi
Jean Mic, pour vos recommandations 1 et 2 ci-dessus, tout à fait d'accord mais pour 3 (porter plainte - donc au commissariat de police le plus proche, je présume), vous allez trop vite et peut-être trop loin. Et tant pis si écrivant cela, vous m'accusez de "complicité criminelle" !
-
Pascal Joseph
- Barbarus

Je suis abonné aux messages de Soeur Beghe depuis plusieurs mois mais je ne vois pas le rapport avec ce prêtre déséquilibré.
Personnellement j’apprécie ces messages même si on ne connaît pas la personne qui les écrit.
Certes il faut être prudent car le diable est très intelligent et peut nous tromper.
A chacun de faire son propre jugement.
Personnellement j’apprécie ces messages même si on ne connaît pas la personne qui les écrit.
Certes il faut être prudent car le diable est très intelligent et peut nous tromper.
A chacun de faire son propre jugement.