Ce matin, mon amie Michèle vient de mourir...
Son mari et elle, je les connais depuis mon adolescence
Elle était athée , ainsi que son mari.C'était une femme très joyeuse pleine d'humour et de vie. Elle était condamnée , cancer du poumon et des os.Elle à fait preuve d'un courage magnifique jusqu'à la fin. Je suis allé la voir il y a 8 jours , et j'ai réussi à lui dire que je priais pour elle.
Paix à son âme
Prier pour Michèle
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
- Foxy
- Prætor

- Conviction : catholique
Re: Prier pour Michèle
En union de prières pour Michèle 
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Marie2964
- Tribunus plebis

- Conviction : Néophyte
Bonjour Trinité,
Je vais prier pour son mari et elle.
Marie.
Je vais prier pour son mari et elle.
Marie.
- Kerniou
- Mater civitatis

En union de prière pour Michèle et sa famille.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
Que Dieu l'accueille dans son infinie bonté.
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci à tous!
Je reviens du crématorium...que des intimes, une quinzaine de personnes...ses 2 filles et son mari, j'ai fait un signe de croix sur le cercueil , avant la disparition de celui-ci...
Mon ami (son mari) très affecté, ils ont vécu 54 ans ensemble, m'a dit à la sortie.Tu peux continuer tes rites, cela ne me dérange pas...
Alors que je le ramenais chez lui en voiture, ilm'a posé cette question étonnante.
Tu crois en la résurrection? Je lui ai répondu . Oui bien-sûr ! La mort n'est pas une inquiétude pour moi, si ce n'est le chagrin de quitter ceux que j'aime, mais que je reverrai plus tard...
Il n'a rien répondu...
J'irai le voir de temps en temps, la vie ne va pas être facile pour lui car, comme beaucoup de couples de cet âge, c'est elle qui faisait tout à la maison.
Je reviens du crématorium...que des intimes, une quinzaine de personnes...ses 2 filles et son mari, j'ai fait un signe de croix sur le cercueil , avant la disparition de celui-ci...
Mon ami (son mari) très affecté, ils ont vécu 54 ans ensemble, m'a dit à la sortie.Tu peux continuer tes rites, cela ne me dérange pas...
Alors que je le ramenais chez lui en voiture, ilm'a posé cette question étonnante.
Tu crois en la résurrection? Je lui ai répondu . Oui bien-sûr ! La mort n'est pas une inquiétude pour moi, si ce n'est le chagrin de quitter ceux que j'aime, mais que je reverrai plus tard...
Il n'a rien répondu...
J'irai le voir de temps en temps, la vie ne va pas être facile pour lui car, comme beaucoup de couples de cet âge, c'est elle qui faisait tout à la maison.
- Foxy
- Prætor

Oui, Trinité, votre ami aura besoin de vous et vous allez peut-être "semer" une graine d'espérance.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
- Fleur de Lys
- Rector provinciæ

- Conviction : Catholique
Cher Trinité
J'espère que votre ami surmonte son chagrin qui doit être encore bien vif.
J'espère comme Foxy que la petite graine germera...
J'espère que votre ami surmonte son chagrin qui doit être encore bien vif.
La résurrection est bien difficile à croire et pourtant quelle belle espérance! Dans le malheur du deuil, cette Foi est vraiment une lumière et une force pour traverser le malheur.Tu crois en la résurrection? Je lui ai répondu . Oui bien-sûr ! La mort n'est pas une inquiétude pour moi, si ce n'est le chagrin de quitter ceux que j'aime, mais que je reverrai plus tard...
Il n'a rien répondu...
J'espère comme Foxy que la petite graine germera...