Bonjour à tous,
Je savais que cela serait difficile, mais se retrouver comme un orphelin, il y a des jours où je souffre trop.
Je n'envisage pas l'avenir sans elle.
Je ne suis pas certain qu'elle savait à quel point je l'aime et je tiens à elle.
J'ai très mauvais caractère, je n'ai pas été très patient avec elle.
Je ne voulais pas imaginer qu'un jour je la perdrai
La culpabilité, j'aurais tellement voulu lui dire "je t'aime" plus souvent.
Elle était là quand papa est parti,il y a plus de 39 ansje ne lui ai pas dit à quel point cela me réconfortais de l'avoir encore .
Je suis revenu vivre avec elle,c'était très important pour elle et moi.
Maintenant, oui ,je suis orphelin.
Je vis avec les remords.
Lorsque nous sommes partis de la région parisienne, pour venir dans l'Ariege . Papa était de là bas. Mais près de Paris, elle avait sa famille et connaissait du monde. Nous avons été très égoïstes.
La famille de papa n'a jamais pu la voir. Papa pensait retrouver des copains ,mais rien .
Sa famille ne faisait que l",engueuler",. Les rapports se sont dégradés, si bien qu'il parlait de repartir. Mais nous n'en avons pas eu le temps.
Ici,maman ne s'est pas intégrée, moi non plus.
Quel gâchis .
Je cogite trop et je souffre.
Je suis certain que les problèmes familiaux ,nous ne sommes les seuls à les rencontrer.
J'avais besoin d'en parler et je sais qu'ici, vous saurez me comprendre.
Merci d'avance à tous.
Je prie,Je prie,mais pour vous tous aussi.
Cordialement .
cheyenne
.
La vie après maman
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
mac_
- Barbarus

Re: La vie après maman
La vie après maman, la vie après mon papa décédé il y a une semaine, je me suis posé la même question. Il y a un manque physique et c'est difficile je vous comprends. Ne soyez pas dans les remords, les désaccords avec nos proches sont domestiques inévitables et même c'est un bon signe, naturel, car nous nous sommes une version 2,0 d'eux et mon père je le crois n'aurait pas souhaité que je sois exactement comme lui. Et pourtant je crains ne pouvoir jamais égaler mon père,
Bon courage espérant que mon message ne comporte rien de maladroit ni de blessant.
Bon courage espérant que mon message ne comporte rien de maladroit ni de blessant.