Les parents d'Emile se confient

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Maranatha_
Ædilis
Ædilis

Les parents d'Emile se confient

Message non lu par Maranatha_ »

Peut-être que certains d'entre-vous ont déjà lu l'entretien que le couple du petit Emile disparu a donné à Famille Chrétienne.
Voici le lien :
https://www.famillechretienne.fr/41100/ ... un-miracle

Ce témoignage vaut le détour. Assez bouleversant et édifiant. D'un côté, pierres d'achoppements et calomnies envers la famille (accusation de sectarisme, ridiculisation de leur foi, etc.) que le couple a du mal à vivre. De l'autre, solidarité extraordinaire, témoignage de foi et rencontres poignantes entre personnes de bonnes volontés (catholiques, chrétiens d'autres branches et non croyants). Certains non croyants ont été impressionnés par la foi, l'espérance et l'amour qui se dégageaient de ce couple et de cette famille.

Personnellement, je vois dans cet évènement une image en petit de ce qui advient aux chrétiens lorsque la situation dégénère. Malheur et persécutions mais rayonnement et témoignage de foi dans l'adversité.

Je le partage car ce témoignage m'a touché, et je me dis qu'il peut en édifier d'autres.

A méditer.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Les parents d'Emile se confient

Message non lu par Fée Violine »

Merci Maranatha, c'est très touchant.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Maranatha_ a écrit : jeu. 31 août 2023, 19:00 ...
ATTENTION ! Quel que soit l'intérêt du sujet, la recopie intégrale d'un article paru dans la presse est illégale !

Vous avez le droit (je cite de mémoire) :
1/ de donner le lien vers l'article,
2/ de faire des citations courtes (quelques mots, une phrase),
3/ de faire des citations longues (une demi-page environ) à condition qu'elles sont assorties de votre commentaire et typographiquement distinctes (par exemple en italiques ou avec un corps plus petit) et toujours en retrait, avec un alinéa.

La recopie intégrale comme vous l'avez faite constitue juridiquement une atteinte au droit de l'auteur, et relève en France du droit pénal (comme d'ailleurs dans la plupart des pays).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Maranatha_
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Maranatha_ »

Dans ce cas, j'aimerais autant que le sujet soit supprimé.

Dommage mais je comprends !
[Nous ne supprimons que le message signalé par le rapport, le sujet peut évidemment rester. La modération]
Répondre