Ca fait maintenant 5 ans que j'ai des envies de meurtre assez récurrentes, surtout depuis 1 an et demi, toujours contre mon mari - qui était mon petit ami à l'époque - mais aussi contre ses maîtresses successives depuis quelques temps. J'ai essayé la prière et me confie beaucoup à ce sujet - de façon assez libre, devant des amis même si ça peut paraître très choquant etc. - mais n'ai jamais réussi à m'en débarrasser totalement. J'en ai même déjà parlé sur ce forum et sais qu'un psychiatre ne me serait d'aucune aide (d'ailleurs, je ne pense pas qu'avoir envie de se venger ou de tuer relève de la pathologie mentale). Sous l'effet d'une forte colère, on peut facilement commettre un meurtre ou, au moins, un homicide involontaire, d'où mon extrême vigilance / la nécessité de contrôler ses émotions. Après tout, c'est arrivé à Moïse qui n'était pas le plus mauvais...
Je ne comprends même pas comment j'ai pu me marier avec un homme que j'avais déjà envie de tuer des années auparavant. Tous les voyants étaient au rouge
Il y a autre chose : sous l'effet de la colère et par envie de vengeance, j'ai encore plus envie de refaire ma vie et suis allée trop loin, aujourd'hui, en suggérant à mon mari que je pourrais tomber enceinte d'un autre et l'obliger à assumer cet enfant illégitime ; dans ce sens-là, l'adultère l'amuserait beaucoup moins (mon mari adore l'argent). Parfois, je me dis que je devrais juste faire ce que je veux et oublier mon mari et toute cette rancoeur, ça me détendrait sûrement.
Je supplie Dieu de me délivrer de cet esprit de provocation, ces envies de vengeance ainsi que des nombreuses tentations liées à la colère, mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche ou qu'il essaie de me faire payer quelque chose. Il est pourtant le médecin des âmes, mais la mienne ne semble pas l'intéresser (pourtant, c'est un cas d'école).
J'écris très souvent sur ce forum en ce moment, sur différents sujets, même si le divorce revient le + régulièrement. Quasiment une fois par jour, mais écrire aide !