Bonjour, que la paix soit avec vous .Nemesis12 a écrit :Bonjour, ça fait longtemps que j'ai perdu la foi,Abderrazaq a écrit :
Y a t il des athees sur le forum qui pourrais nous donner des informations basées sur leurs experiences personnelles ?
je suis totalement athée, pour plusieurs raisons, comme le fait que la nature et l'univers n'ont pas besoin de Dieu pour exister. (même si certains n'auront pas cet avis), que l'on a aucune preuve tangible de son existence, puis le fait qu'il laisse tant de souffrance sur terre (même si pour les religieux c'est une épreuve), ensuite la "bizarrerie" de la bible dans le sens où si on la suit, seules quelques personnes vont au paradis, et plein d'autres choses, alors bien sûr je ne critique pas la religion, ne pas le prendre mal, mais aucune donnée me permet d'y croire.
bonne journée!
Je partage pas ce que vous formulez mais toutefois je respecte votre position .
Je vous remercie de partager votre experience avec nous sur le sujet .
C'est une reflexion souvent entendu par les Athées et m^me si je partage pas cette idée je comprends que des gens voient cela comme ca .puis le fait qu'il laisse tant de souffrance sur terre
Je vais vous expliquer quelque choses si vous le voulez bien sur ce sujet de la souffrance et Dieu .
Un homme était assis sur un arbre mort couché au sol, quand soudainement il aperçoit a ses côté un cocon(futur papillon) qui commençait a éclore .
L'homme voit un magnifique papillon commencer a sortir et il s’aperçoit que ce papillon avait une grande peine a se demener pour reussir et il se rend compte que si le papillon ne deploie pas assez de force il risque de rester coincé et de mourir .
Il a intervenu en voulant le soulager de cette souffrance et il reussi a l'aider .
L'homme etait satisfait puis au bout d un moment (quelques heures plus tard) il voit que le papillon ne s'est pas encore mis a voler et qu'il marchait dans tous les sens comme s'il cherchait quelques chose .
Ce que cet homme ne savait pas c'est qu'il a condamné ce papillon en lui portant son aide ....
Ce papillon avait besoin de cet effort extraordinaire pour produire une hormone qui lui permet de terminer les derniers moments de formation de ses ailes pour voler .
Et par l'aide que l'homme lui a portée ce papillon ne pourra jamais faire ce pourquoi il a été crée .
Cette histoire n'a pas pour but d'expliquer le pourquoi de la souffrance .
Mais la leçon a en tirer est la suivante : Il y a des choses qui nous échappent par moment lorsque l'ont fait trop confiance a ses sentiments qui peuvent nous tromper, et bien que ces choses nous échappent cela ne veut pas dire que c'est depourvu de sens .
Que la paix soit avec vous