Divine Miséricorde et Divine Justice

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Mirron
Ædilis
Ædilis
Conviction : Eglise Catholique

Divine Miséricorde et Divine Justice

Message non lu par Mirron »

Bonjour tout le monde,
Je partage ce post parce que depuis mardi dernier je ne vais pas très bien.
J’avais commencé à écouter les 24 Heures De La Passion De Notre Seigneur Jésus-Christ, lors de la dix-neuvième heure, Jésus était crucifié et Il intercédait auprès du Père Éternel pour calmer son irritation à cause de nos péchés, je vous résume cela mais quand j’ai écouté ce passage, je ne me suis pas bien senti, j’ai du découragement, de la tristesse, de la colère envers Notre Père, et je suis de plus en plus incrédule envers La Divine Miséricorde, j’ai ce passage de La Justice Divine en tête qui me revient quand j’entends des enseignements sur La Confiance en Notre Seigneur, et en Sa Divine Miséricorde, je n’arrive pas à mettre en accord ces deux visions là, et ça me déprime :incertain:
Je deviens distant avec Le Seigneur et j’ai de la colère parfois.
Je ne veux pas remettre en doute cette dévotion des 24 Heures car je pense qu’elle vient de Dieu, avec ses révélations à Luisa Piccaretta.

Je traverse des hauts où je veux m’abandonner et croire et des bas où je suis plus incrédule.

Soyez bénis. :coeur:
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Divine Miséricorde et Divine Justice

Message non lu par Olivier JC »

Bonjour Mirron,
Mirron a écrit : ven. 12 avr. 2024, 12:39je suis de plus en plus incrédule envers La Divine Miséricorde, j’ai ce passage de La Justice Divine en tête qui me revient quand j’entends des enseignements sur La Confiance en Notre Seigneur, et en Sa Divine Miséricorde, je n’arrive pas à mettre en accord ces deux visions là
La racine de vos interrogations n'apparaît pas très clairement dans votre propos, mais sur ce point précis cité ci-dessus, il est écrit : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres, qui font ce qui est doux amer, et ce qui est amer doux !" (Is. 5, 20).

Vous avez là ce qui permet de mettre en accord la Justice et la Miséricorde. Dieu ne peut être attentif à la misère de l'homme (ce qui est le sens étymologique du terme miséricorde) qu'envers ceux qui ne se font pas d'illusion sur cette misère et qui la reconnaissent humblement devant Dieu. Mais envers ceux qui ne se reconnaissant pas misérables, Dieu ne peut faire autrement qu'exercer sa Justice.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Coco lapin
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Divine Miséricorde et Divine Justice

Message non lu par Coco lapin »

Mirron a écrit : ven. 12 avr. 2024, 12:39 Je ne veux pas remettre en doute cette dévotion des 24 Heures car je pense qu’elle vient de Dieu, avec ses révélations à Luisa Piccaretta.
Bonjour Mirron,
De braves gens ont oeuvré pour que vous soyez délivré de cette fausse croyance qui vous est nuisible.

https://sosdiscernement.org/quen-termes ... ont-mises/
https://sosdiscernement.org/e-books/sos ... arreta.pdf
https://sosdiscernement.org/e-books/sos ... rilege.pdf

Cordialement
Répondre