https://famissio-99.webself.net/
Famissio est un mouvement d'évangélisation des campagnes, par des familles. En ce moment, toute cette semaine 300 "famissionnaires" sont ici dans une partie de mon diocèse. Ce matin, messe dans le patelin le plus proche de chez moi (15 km), avec le curé de la paroisse et deux prêtres du groupe. Ensuite bénédiction du cimetière, puis bénédiction des cimetières de quelques villages autour. Mercredi grand rassemblement pour une messe à la cathédrale, bref chaque jour il se passe des choses. Le 31 octobre, défilé "Holy win" en ville, avec les enfants déguisés en saints. Il y a beaucoup d'enfants dans ce groupe.
De plus, exposition de reliques de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus au Carmel, avec prière matin et soir avec les soeurs, adoration, etc.
Bref, c'est chouette et dynamisant.
Je n'avais jamais entendu parler de ce Famissio, ça existe depuis quelques années apparemment.
https://www.diocese-mende.fr/des-famill ... paroisses/
Famissio
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Re: Famissio
Bonsoir Fée Violine.
Belle initiative , par contre, je n'ai pas tellement compris comment se déroulait l'évangélisation...
Belle initiative , par contre, je n'ai pas tellement compris comment se déroulait l'évangélisation...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Ils font du porte à porte, ils vont dans la rue, les bénédictions de cimetières amènent les gens du village, etc. Quand j'en aurai vu davantage, je vous raconterai !
...tournois de foot, veillée d'adoration et de confession, escape game pour les ados, repas partagés, conférences...
...tournois de foot, veillée d'adoration et de confession, escape game pour les ados, repas partagés, conférences...
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Superbe !Fée Violine a écrit : ↑mar. 29 oct. 2024, 1:22 Ils font du porte à porte, ils vont dans la rue, les bénédictions de cimetières amènent les gens du village, etc. Quand j'en aurai vu davantage, je vous raconterai !