Mariés depuis 2005 avec un enfant né en 2010 et une séparation
de 2 ans en 2018-2020. Ma femme après avoir voulu
changer de maison en 2022 veut retourner dans l'ancienne.
(en virant le locataire à la fin de bail...)
Mon avenir est-il avec elle ? Faut-il à nouveau la
suivre ou la laisser y aller seule ?
Questions couple
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Questions couple
"faut-il rester avec elle ?"
Vous seul avez la réponse ...
En quoi le fait de vouloir déménager puis de revenir dans l'ancienne maison serait-il une cause de séparation voire de divorce ?
ou alors, peut-être, considérez-vous votre épouse comme psychologiquement instable ...
Ce changement d'avis peut'n'être qu'un changement d'avis possiblement justifié et pas forcément un symptôme de fragilité psychique ... ni une cause de séparation ...
A vous d'en discuter avec votre épouse ...
Vous seul avez la réponse ...
En quoi le fait de vouloir déménager puis de revenir dans l'ancienne maison serait-il une cause de séparation voire de divorce ?
ou alors, peut-être, considérez-vous votre épouse comme psychologiquement instable ...
Ce changement d'avis peut'n'être qu'un changement d'avis possiblement justifié et pas forcément un symptôme de fragilité psychique ... ni une cause de séparation ...
A vous d'en discuter avec votre épouse ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Je me pose la question car je vois ce nouveau déménagement comme un retour en arrière qui ne résoudra rien .. comment faire pour revenir à une relation saine alors que je suis face à une personne qui ne voit que ses propres besoins ?
Votre situation semble complexe et émotionnellement difficile.
La décision de rester ou partir dépend de plusieurs facteurs :
Qualité de votre communication et capacité à trouver des compromis
Votre propre bien-être émotionnel
Je vous conseille :
Une discussion ouverte et honnête avec votre femme
Comprendre ses motivations réelles
Évaluer si vos objectifs de vie sont encore alignés
Potentiellement consulter un médiateur conjugal
N'agissez pas impulsivement. Prenez le temps de réfléchir à vos sentiments et à l'avenir de votre couple.
La décision de rester ou partir dépend de plusieurs facteurs :
Qualité de votre communication et capacité à trouver des compromis
Votre propre bien-être émotionnel
Je vous conseille :
Une discussion ouverte et honnête avec votre femme
Comprendre ses motivations réelles
Évaluer si vos objectifs de vie sont encore alignés
Potentiellement consulter un médiateur conjugal
N'agissez pas impulsivement. Prenez le temps de réfléchir à vos sentiments et à l'avenir de votre couple.
- Olivier JC
- Tribunus plebis

Peut-être, au vu de l'historique dont vous avez déjà fait état ici par le passé, serait-il opportun de s'interroger sur la validité de votre mariage ?
+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Oui en effet je m'interroge
Quant à la notion de validité...au sens religieux , ce serait une sorte d'absolution, mais mon problème du moment c'est que j'ai énormément de mal à prendre la décision malgré les souffrances.
La peur de l'inconnu sans doute...
Quant à la notion de validité...au sens religieux , ce serait une sorte d'absolution, mais mon problème du moment c'est que j'ai énormément de mal à prendre la décision malgré les souffrances.
La peur de l'inconnu sans doute...
- Olivier JC
- Tribunus plebis

Je comprends que cela n'a rien d'évident. Vous pouvez contacter l'officialité de votre diocèse à ce sujet qui pourra vous diriger vers un avocat ecclésiastique, avec lequel vous pourrez échanger sur ce sujet pour disposer des informations nécessaires.
+
MOTUS IN FINE VELOCITOR