Le mois de mai nouveau est arrivé !
C'est le mois de Marie, sortons nos chapelets !
Après avoir célébré la Pâques et donc la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous continuons notre pèlerinage terrestre avec la Pentecôte pour horizon proche.
Quoi de plus normal et de bienfaisant que de vivre ce temps spécial avec Marie, la Sainte Mère de Dieu, et notre Mère dans l'ordre de la Grâce !
Dans l'Evangile, au moment de l'Annonciation par Gabriel, Marie se présente elle-même comme « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » (Evangile Luc 1,38)
Marie est aussi Reine du Ciel et de la terre, Reine des Apôtres et de toute la Communion des Saints et des anges.
La moindre des choses, c'est de la remercier, la prier, la louer spécialement en ce mois de mai avec le chapelet, le Rosaire.
Avec en vue d'honorer, de servir, et de louer de plus en plus le Christ Jésus par toute notre vie, d'un coeur simplifié, fervent et généreux.
Déjà parce que par Elle, Dieu nous a donné son Fils Unique, le Sauveur du genre humain et de chacun en particulier, mais aussi parce qu'elle travaille toujours pour son Divin Fils et pour notre bien.
On peut donc se rassembler en équipe de quartier, paroissial ou autre groupe de prière, pour prier le chapelet en fin d'après-midi à heure fixe, par exemple.
" Quand 2 ou 3 sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d'eux" (Evangile Mathieu 18, 20)
En introduction du chapelet, n'oublions ni le signe de croix, signe de notre foi (trinitaire), ni le Credo ou Symbole des Apôtres.
On peut conclure le chapelet par un chant joyeux.
Enfin, c'est pas inutile de lire ou relire la Lettre Apostolique de saint Jean-Paul II à propos du Rosaire, du chapelet.
https://www.vatican.va/content/john-pau ... ariae.html
Je trouve que cette Lettre donne un cadre, un balisage utile pour prier correctement le chapelet.
Chapelet avec son caractère marial propre, et bien soigneusement centré sur le Christ Jésus.
Joyeuse Lumière: sing to god! (les plus célèbres chants d'Eglise)
https://youtu.be/4IkrBHPi594
Mois de mai ? Mois de Marie
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
ThéophileduSegala
- Rector provinciæ

- Conviction : Catholique
Re: Mois de mai ? Mois de Marie
Bonjour Léon,
Les Témoins de Jéhovah m’avaient appris qu’il était mal de prier Marie.
Mais un jour, j’ai finalement essayé… juste pour voir.
Quelle grâce j’ai reçue ce jour-là !
Je ne m’en remets toujours pas.
Depuis, je l’aime tellement.
Elle est — et restera toujours — la plus belle et la plus grande de toutes les femmes.
Elle veille sur nous, elle nous aime tellement.

Je ne savais pas que le mois de mai lui était dédié, mais en voyant toutes ces fleurs dans nos champs, ça semble une évidence.
Merci pour votre post !
Les Témoins de Jéhovah m’avaient appris qu’il était mal de prier Marie.
Mais un jour, j’ai finalement essayé… juste pour voir.
Quelle grâce j’ai reçue ce jour-là !
Je ne m’en remets toujours pas.
Depuis, je l’aime tellement.
Elle est — et restera toujours — la plus belle et la plus grande de toutes les femmes.
Elle veille sur nous, elle nous aime tellement.
Je ne savais pas que le mois de mai lui était dédié, mais en voyant toutes ces fleurs dans nos champs, ça semble une évidence.
Merci pour votre post !
✝︎
-
Léon
- Barbarus

Bonjour Théophile,
merci pour votre témoignage qui m'invite à remercier à nouveau Marie !
Oui, elle veille sur nous et nous aime comme le Christ nous aime.
Cher Théophile, aujourd'hui je prie Dieu de continuer ce qu'il a commencé en vous pour votre bien.
On peut demander à Marie de continuer à nous éduquer à cette belle liberté des enfants de Dieu en vérité, et à vivre en chrétiens heureux !
Soyez béni Théophile !
Bon dimanche !
merci pour votre témoignage qui m'invite à remercier à nouveau Marie !
Cher Théophile, aujourd'hui je prie Dieu de continuer ce qu'il a commencé en vous pour votre bien.
On peut demander à Marie de continuer à nous éduquer à cette belle liberté des enfants de Dieu en vérité, et à vivre en chrétiens heureux !
Soyez béni Théophile !
Bon dimanche !
-
ThéophileduSegala
- Rector provinciæ

- Conviction : Catholique
Merci cher Léon, vos mots me vont droit au cœur.Léon a écrit : ↑dim. 11 mai 2025, 15:26 Bonjour Théophile,
merci pour votre témoignage qui m'invite à remercier à nouveau Marie !![]()
Soyez béni Théophile !
Bon dimanche !
Oui! Demandons à Marie de continuer à nous éduquer à cette belle liberté des enfants de Dieu!
Une marche après l’autre
Soyez également béni très cher frère !
✝︎