J'ai besoin de vos prières
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
J'ai besoin de vos prières
Je traverse une passe difficile physiquement.
En janvier de cette année, ma dermato a fait l'impasse sur une lésion cutanée du cou, qui pour elle pouvait attendre d'être revue en Février.
Malheureusement , en février la lésion avait beaucoup augmenté, de l'ordre de 3 cm, purulente. Diagnostic "carcinome épidermoïde"
Elle me dit, ce n'est plus de mes compétences , voyez un O.R.L.
J'ai eu beaucoup de mal à en trouver un de disponible...
Fin février, je suis opéré, mais ,malheureusement ,le système ganglionnaire autour est atteint et une deuxième opération avec curage ganglionnaire est nécessaire.
A l'analyse, la tumeur était cancéreuse, et un des ganglions métastasés également.
Il est nécessaire de faire derrière un protocole de 35 séances de radiothérapie, d'autant plus qu'il y a un petit ganglion douteux qui n'a pas été retiré...
Je suis rendu à 19 séances, il m'en reste 16.
J'ai beaucoup d'effets secondaires : Bouche sèche , la nuit je me vaporise la bouche toutes les 30minutes , plus de goût, et surtout, une forte douleur dans la gorge, qui m'empêche de m'alimenter...
Au scanner de contrôle le ganglion douteux a diminué avec les rayons, espérons qu'il sera parti à la fin des séances, sans cela, c'est "nouvelle intervention"
J'ai un peu le moral dans les chaussettes
Priez pour que le Seigneur me donne la force d'aller au bout de mon traitement.
Merci
En janvier de cette année, ma dermato a fait l'impasse sur une lésion cutanée du cou, qui pour elle pouvait attendre d'être revue en Février.
Malheureusement , en février la lésion avait beaucoup augmenté, de l'ordre de 3 cm, purulente. Diagnostic "carcinome épidermoïde"
Elle me dit, ce n'est plus de mes compétences , voyez un O.R.L.
J'ai eu beaucoup de mal à en trouver un de disponible...
Fin février, je suis opéré, mais ,malheureusement ,le système ganglionnaire autour est atteint et une deuxième opération avec curage ganglionnaire est nécessaire.
A l'analyse, la tumeur était cancéreuse, et un des ganglions métastasés également.
Il est nécessaire de faire derrière un protocole de 35 séances de radiothérapie, d'autant plus qu'il y a un petit ganglion douteux qui n'a pas été retiré...
Je suis rendu à 19 séances, il m'en reste 16.
J'ai beaucoup d'effets secondaires : Bouche sèche , la nuit je me vaporise la bouche toutes les 30minutes , plus de goût, et surtout, une forte douleur dans la gorge, qui m'empêche de m'alimenter...
Au scanner de contrôle le ganglion douteux a diminué avec les rayons, espérons qu'il sera parti à la fin des séances, sans cela, c'est "nouvelle intervention"
J'ai un peu le moral dans les chaussettes
Priez pour que le Seigneur me donne la force d'aller au bout de mon traitement.
Merci
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
Re: J'ai besoin de vos prières
Bonjour Trinité, je prierai pour vous.
Ce que vous vivez est classique avec la radiothérapie.
Le goût reviendra 1 à 2 mois après la fin du traitement de même que la gène pour s'alimenter( 1 mois) . On a du vous prescrire des compléments alimentaires ( hyper caloriques) c'est pas très bon mais nécessaire. Si ce n'est pas le cas demandez-en à votre médecin.
Pour les douleurs parlez en à votre médecin il vous donnera ce qu'il faut et aussi fort que nécessaire( morphine ne pas hésiter).
La radiothérapie marche en général bien.
Les résultats positifs ne sont pas immédiats :
Vous avez d'abord les effets secondaires qui apparaissent au bout de 15 jours ( vers la 10-15 séance= inflammation muqueuse dans votre gorge douloureuse que l'on appel " mucite" )
l'efficacité viendra après: Il faut attendre 2 à 3 mois après la fin du traitement( 35 séances) pour que la réponse soit complète:les rayons ont un effet retard: on casse l'ADN des cellules qui meurent après un certain temps en général un à deux mois.
La salive s'améliorera mais pas avant quelques mois.
Bon courage et gardez espoir dans cette épreuve car les chances de guérison sont bien là et réelles.
Le goût reviendra 1 à 2 mois après la fin du traitement de même que la gène pour s'alimenter( 1 mois) . On a du vous prescrire des compléments alimentaires ( hyper caloriques) c'est pas très bon mais nécessaire. Si ce n'est pas le cas demandez-en à votre médecin.
Pour les douleurs parlez en à votre médecin il vous donnera ce qu'il faut et aussi fort que nécessaire( morphine ne pas hésiter).
Les résultats positifs ne sont pas immédiats :
Vous avez d'abord les effets secondaires qui apparaissent au bout de 15 jours ( vers la 10-15 séance= inflammation muqueuse dans votre gorge douloureuse que l'on appel " mucite" )
l'efficacité viendra après: Il faut attendre 2 à 3 mois après la fin du traitement( 35 séances) pour que la réponse soit complète:les rayons ont un effet retard: on casse l'ADN des cellules qui meurent après un certain temps en général un à deux mois.
Bon courage et gardez espoir dans cette épreuve car les chances de guérison sont bien là et réelles.
Dernière modification par nicolas-p le dim. 29 juin 2025, 14:44, modifié 4 fois.
Avec vous en prière, cher Trinité
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci cher Nicolas!nicolas-p a écrit : ↑dim. 29 juin 2025, 10:08 Bonjour Trinité, je prierai pour vous.
Le gout reviendra 1 a 2 mois après la fin du traitement de même que la gène pour s'alimenter( 1 mois) . On a du vous prescrire des compléments alimentaires ( hyper calorique) c'est pas très bon mais nécessaire. Si ce n'est pas le cas demandez-en à votre médecin.
Pour les douleurs parlez en a votre médecin il vous donnera ce qu'il faut et aussi fort que nécessaire( morphine ne pas hésiter).
Les résultats positifs ne sont pas immédiat:
l'efficacité viendra après: Il faut attendre 2 a 3 mois après la fin du traitement( 35 séances) pour que la réponse soit complète:les rayons ont un effet retard: on casse l'ADN des cellules qui meurent après un certain temps en général un à deux mois.
Vos conseils me sont précieux et réconfortants!
Je ne suis pas encore aux compléments alimentaires,...pour l'instant je prends liquide et...pateux...
Mais, s'il faut j'en prendrai.
Je ne suis pas encore à la morphine, doliprane codéiné...un léger soulagement.
Il y a une nouvelle technique qui vient d'arriver la photobiomodulation (PBM) thérapie par laser ,qui apporterait par photostimulation cellulaire,une réduction de la douleur et de l'inflammation,tout en favorisant la cicatrisation.
Mon oncologue m'a dit "vous pouvez toujours essayer, il n'y a pas de contre indications"
J'ai fait une seule séance pour l'instant.
Merci encore.
- nicolas-p
- Senator

Oui la photo biomodulation marche très bien sur les mucites. Il y a deux types d'appareillage un externe et un interne celui externe peut aller parfois plus loin sur les lésions c'est une bonne idée que d'essayer.
( Pour l'efferalgan codéiné vous pouvez en prendre 6 par jour)
Amicalement
Amicalement
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci Nicolas!nicolas-p a écrit : ↑dim. 29 juin 2025, 16:40 Oui la photo biomodulation marche très bien sur les mucites. Il y a deux types d'appareillage un externe et un interne celui externe peut aller parfois plus loin sur les lésions c'est une bonne idée que d'essayer.
Amicalement
L'appareil c'est le ATP 38
- nicolas-p
- Senator

Bonne machine ( traitement externe) .allez y!
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Je pense bien à vous, Trinité !
-
Gaudens
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi
Bon courage à vous, cher Trinité. Dieu aidant, vos traitements et les bons conseils de Nicolas P vous feront surmonter cette épreuve.Mes prières vous accompagnent.
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci beaucoup à tous les deux!
-
Carolus
- Tribunus plebis

Vous êtes dans mes prières, cher Trinité.
Courage cher Trinité
Union de prière Que Marie vous apporte de la douceur
Union de prière Que Marie vous apporte de la douceur
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
- Kerygme
- Prætor

- Conviction : Catholique romain
De tout cœur avec vous Trinité,
Et merci à nicolas-p pour ces informations complémentaires qui apaisent ceux qui s'inquiètent pour vous.
Je prierai en couple pour vous ce soir.
Bon traitement et surtout bon rétablissement.
Et merci à nicolas-p pour ces informations complémentaires qui apaisent ceux qui s'inquiètent pour vous.
Je prierai en couple pour vous ce soir.
Bon traitement et surtout bon rétablissement.
« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)