J'ai besoin de vos prières

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Re: J'ai besoin de vos prières

Message par Trinité »

Kerniou a écrit : mar. 22 juil. 2025, 10:51 Pour répondre à l'un de vos messages précédents,Trinité, je dirais que je parle peu sinon pas du tout des aléas relatifs au cancer de ma fille, pour la simple raison que je ne pouvais le faire sans fondre en larmes; c'est la première fois depuis bientôt 16 ans que j 'arrive à le faire ... par écrit et sans pleurer. Il faut du temps au chagrin pour s' apaiser. Pourtant, je ne pleure pas facilement mais c'est une telle peine, une telle épreuve de perdre un enfant... fût-il adulte .... Chacun fait comme il peut avec ce qu'il est et ce qu'il a ...
Sans l'amour de mon mari et le soutien Du Seigneur, je ne sais pas comment j'aurais fait ...
:coeur: :coeur: :coeur:
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Trinité »

Pour vous donner un peu de mes nouvelles.

J'ai fini mes rayons depuis 4 jours. La fin était très dure , brûlures au niveau du cou et l'on remettait une couche de rayons derrière.
j'ai fait de la P.B.M. comme m'avait conseillé Nicolas , je pense que cela a dû atténuer les douleurs de déglutition qui ont pratiquement disparu.
J'ai beaucoup de brûlures au cou , qui commencent il me semble à s'atténuer , traitées par Flamazine ( pour Nicolas...)
Les nuits sont très compliquées car j'ai la langue collée au palais, c'est une gorgée d'eau toutes les heures , puis je me rendors...
Je n'ai plus de goût et ai des difficultés à manger car , en plus, sans salive , ce n'est pas évident, une gorgée d'eau une bouchée...
J'ai perdu 5 kgs.
En ce qui concerne le ganglion cancéreux , mon oncologue m'a dit que c'était un amalgame de substance , difficile à définir , et qu'on y verrait plus clair dans 4 à 6 semaines au TEP SCAN, car, comme me l'avait dit Nicolas les rayons continus afait leur effet, pendant ce laps de temps

J'ai confiance, je me sens soutenu.

Merci pour vos prières à tous
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Message par nicolas-p »

Tout est en bonne voie.
Effets secondaires difficiles mais classiques qui s'atténueront d'ici 15j . Le goût mettra 1 mois pour récupérer environ. La salive 1 a2 ans ( long) il faut persévérer.

Pour le TEP c'est bien mais 4-6 sem c'est presque un peu tôt. ( nous c'est plutôt 2 a 3 mois) car il faut le temps que les cellules meurent (4-8sem) .

Le risque c'est les "faux positifs" persistants( persistance d'un métabolisme mais inflammatoire lié à la radiothérapie alors que la maladie est en fait contrôlée) car le TEP est un examen du métabolisme ( glucose consommé par les cellules) donc positif si cancer mais aussi si inflammation, infections etc...
Foxy
Prætor
Prætor

Message par Foxy »

Bonjour Trinité et de tout coeur avec vous aujourd'hui, en cette fête de Ste Anne d'Auray.
Les bretonnes La prient avec vous.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Trinité »

nicolas-p a écrit : ven. 25 juil. 2025, 23:43 Tout est en bonne voie.
Effets secondaires difficiles mais classiques qui s'atténueront d'ici 15j . Le goût mettra 1 mois pour récupérer environ. La salive 1 a2 ans ( long) il faut persévérer.

Pour le TEP c'est bien mais 4-6 sem c'est presque un peu tôt. ( nous c'est plutôt 2 a 3 mois) car il faut le temps que les cellules meurent (4-8sem) .

Le risque c'est les "faux positifs" persistants( persistance d'un métabolisme mais inflammatoire lié à la radiothérapie alors que la maladie est en fait contrôlée) car le TEP est un examen du métabolisme ( glucose consommé par les cellules) donc positif si cancer mais aussi si inflammation, infections etc...
Merci Nicolas !

Quelle chance j'ai de tomber sur vous....

Par contre, 1 an ou 2 sans salive...il va falloir que je trouve une solution pour dormir....
Dernière modification par Trinité le sam. 26 juil. 2025, 22:05, modifié 1 fois.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Trinité »

Foxy a écrit : sam. 26 juil. 2025, 10:34 Bonjour Trinité et de tout coeur avec vous aujourd'hui, en cette fête de Ste Anne d'Auray.
Les bretonnes La prient avec vous.
Oui c'est la fête de St Anne. Merci Foxy
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Trinité »

Bonjour Tristio et merci beaucoup!

J'ai terminé les rayons depuis 3 semaines , déjà je n'ai plus de brulures au niveau du cou , toujours les problèmes de goût et de salive , quoique le goût , j'ai l'impression qu'il y a une petite amélioration.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message par Kerniou »

Cher Trinité, VOUS, êtes courageux!
Tout le monde nous a dit à mon mari et moi que nous avions été courageux; nous avons eu l'impression de faire au mieux, au jour le jour ...
Pour la sécheresse en bouche, peut-être Y aurait-il la possibilité d'humecter des pansements de gaze et de les garder un peu sur la langue ? Idée de mère de famille ...
Bon courage à votre mari et vous chère Fée Violine ...
Mes prières vous accompagnent tous les trois ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Trinité »

Merci chère kerniou,

J'ai un vaporisateur buccal sur ma table de nuit.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Trinité »

Je voulais remercier tout ceux qui ont prié pour moi.
J'ai fait un TEP SCAN qui a donné un bon résultat .J'ai simplement un résidu nécrosé non actif de 4 mm à l'endroit de la tumeur , qui ne nécessite pas de le retirer d'après mon oncologue.
En effet secondaire , il ne me reste qu'un manque de salive ...partiel . Le seigneur m'a accordé une rémission ,avant d'aller le rejoindre. :)

Merci à tous! :fleur:
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Message par nicolas-p »

Bonne nouvelle !
Vous êtes en rémission "métabolique : comme on dit.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message par Fée Violine »

Je suis contente pour vous, Trinité :)
Répondre