Bonjour, aujourd'hui dans ma paroisse s'était les professions de foi des deux collèges situé sur notre secteur. C'était l'horreur !
Je m'explique. La messe a été bien dite, comme d'habitude, mais l'équipe organisatrice à zappé la première lecture (il fallait voir la tête du prêtre à ce moment là). L'assemblée n'a fait quasiment aucun répons. Et les gens parlaient comme s'ils étaient à une pièce de théâtre. C'était à un point tel que le prêtre a du expliqué ce qu'était la communion et après les annonces, il a du rappeler qu'il y avait encore une prière, une bénédiction et l'envoi.
Le curé nous avait prévenu dimanche dernier que ça allait arrivé, manifestement il avait raison. Et le pire c'est que les oratoriens ont laissé un des leur dire la messe et qu'ils sont tous allé à la messe de 9 h 30 (8 prêtres habituellement, limité à un seul aujourd'hui"hui, même les séminaristes ne sont pas venu) avec tous les enfants de cœurs (généralement on a une dizaine d'enfant de cœur à la messe de 11 h, aujourd'hui ils étaient 2 et manifestement on ne leur avait pas demandé leur avis). Sans compter que tous les paroissiens avaient déserté la basilique. Il y avait plus d'athée que de chrétiens.
Seigneur, prenez pitié de nous !
Seigneur prend pitié !
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques
Seigneur prend pitié !
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
-
jean_droit
- Tribunus plebis

- Messages : 8381
- Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
- Localisation : Périgord
Re: Seigneur prend pitié !
Seigneur prends pitié !
Contre toi et toi seul nous avons péché !
Contre toi et toi seul nous avons péché !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités