Je vous ai posé une question simple. Non seulement vous êtes manifestement incapable d'y répondre, mais en plus vous vous lancez dans de nouvelles accusations et attaques, m'accusant même au passage de n'être pas catholique !patatedouce a écrit : ↑lun. 09 févr. 2026, 0:48 Deuxieme probleme.
Si j'ai bien compris vous accusez les traductions officelles de ne pas refleter les textes en latin. Est-ce que vous accuseriez les eveques de faux ?
En faite, vous etes catholique mais pas catholique...
Et, c'est là où j'ai besoin d'explication.
Ps : la bible alef est complete
Où ai-je accusé les traductions officielles (enfin, je n'ai pour l'instant pas vu de démonstration du caractère "officiel" de ladite traduction, et ce n'est pas faute d'avoir demandé) de ne pas refléter les textes en latin ? Nulle part, contrairement à vous d'ailleurs qui avez jugé la traduction officielle comme étant "dépassée". Encore la vieille tactique de rejeter sur autrui le comportement fautif que l'on adopte.
L'explication, c'est que depuis le début de cette "discussion" que vous déformez allègrement les propos de vos interlocuteurs, faute sans doute de savoir quoi répondre à leurs remarques, et parce que manifestement vous êtes tellement orgueilleux que vous ne supportez même pas l'idée de reconnaître ce point.
Et vous continuez de creuser !
Incroyable ! heureusement que vous êtes là.Ps : la bible alef est complete
Pour rappel, vous écriviez "Comment peut-on soutenir qu'il n'existe aucune traduction approuvée alors que l'intégralité des messes célébrées sous la forme ordinaire en francophonie utilise rigoureusement le même texte ?"
Je ne sache pas que l'intégralité des messes célébrées utilise par exemple l'intégralité du Livre des Nombres ? Donc dans la phrase que je viens de citer, vous faisiez donc allusion, non à la bible AELF, mais aux textes AELF utilisés dans les messes.
Maintenant, vous décidez de changer - une nouvelle fois ! - de sujet en décidant de parler de la bible AELF.
Très bien, on attend donc avec intérêt l'entité vaticane qui a approuvé, et le texte officiel de cette approbation, la bible AELF. Peut-être qu'à force que je vous pose la question, on aura enfin un embryon de réponse, et non de nouvelles attaques ou que l'on me prête des propos que je n'ai jamais tenus ni pensés ?