Les baptêmes d'adultes

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
florence_yvonne
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique par tradition sinon déiste

Re: Les baptêmes d'adultes

Message non lu par florence_yvonne »

Je pense seulement que le catéchisme peut donner au Catéchumène l'envie d'en savoir plus, de comprendre en quoi la foi influe sur nos vies.

Si mon intelligence me le permettait, j'aimerai en savoir plus sur la théologie.
Anna2003
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lu par Anna2003 »

Je trouve que l'Église actuellement n'accompagne pas assez les recommancants ou les personnes qui étaient baptisés enfants, mais puis elles étaient éloignées de l'Eglise...
Arcturus99
Censor
Censor
Conviction : Libre-Penseur

Message non lu par Arcturus99 »

corto.maltese a écrit : jeu. 09 avr. 2026, 21:55 Le sens de catholique dans ma phrase concernant ceux "qui deviennent catholiques" désigne ceux qui se font baptiser selon le rite catholique, dans des églises catholiques, par des prêtres catholiques. Tout simplement des individus "qui deviennent catholiques".

Si j'avais visé uniquement des gens qui se revendiquent catholique, sans réellement l'être, j'aurai utiliser le terme "qui se revendiquent" et non pas "qui deviennent"...
Saint-Paul Apôtre explique bien qu'on ne baptise pas au nom de Pierre, Paul ou Jacques, mais bien au nom du Seigneur, du coup, c'est le même baptême, peu importe la branche chrétienne à laquelle vous appartenez !

Le Christ dit la même chose : baptiser et faire des disciples au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit !
Répondre